• Page :
  • 1

SUJET :

eau à l échappement, normal? 18 Aoû 2014 06:46 #559193

bonjour,
lors de ma derniere sortie, un gars qui avait sorti son bateau et qui regardait le mien tourner au ralenti, m a affolé en me disant que ca n était pas normal que de l eau sorte de l échappement.. Qu en pensez vous avec la vidéo?
merci , j ai cherché sur le forum et ailleurs mais rien trouvé qui me dise si c est normal ou pas que ca coule autant que cela...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par charlie66.

eau à l échappement, normal? 18 Aoû 2014 07:29 #559195

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
!!! oui normal !cela limite ainsi le bruit
c est valable pour quasi tous les moteurs sauf pour les navires avec cheminées
Si vous manquez d'expérience ds votre coin.....l ANPM propose de vous accompagnez ds la découverte de votre loisir ( sauf VNM)

eau à l échappement, normal? 18 Aoû 2014 08:17 #559204

et alors, Bernie ???? sauf VNM ? Racisme, Xénophobie ? L'un des nôtres, et pas des moindres, (Manza) est aussi VNMiste !! :sc)) :sc))

et j'ai rendez-vous cette semaine avec une jeune dame qui est concessionnaire Yam et Kawa pour discuter d'un sujet que nous avons en commun avec ces gens là: devine!!!!

La seule qui avait porté l'affaire devant les tribunaux lors de la fermeture de la cale d'un port de "par ici"....je ne connaissais pas pb.com à l'époque et ne savais pas ce qu'était un ordi....(je ne le sais du reste toujours pas....)

(Les cales de mise à l'eau....) (et relis-toi avant de "soumettre" ::t- )

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

eau à l échappement, normal? 18 Aoû 2014 08:20 #559205

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
pas de xeno ou autre j ignorais qu il y avait ds ton secteur des compétents ds les 2 domaines

eau à l échappement, normal? 18 Aoû 2014 08:22 #559206

con.......pétant ? non, mes contacts ne vont pas jusque là! ::t- ::t- ::t- ::t- uniquement "professionnels!!!!
Aningoul 99 TN

eau à l échappement, normal? 18 Aoû 2014 08:40 #559209

super, merci, me voilà rassuré.
Ca doit donc être son moteur qui avait un problème, il me soutenait que tous les moteurs qu il avait eut ne faisait pas ça.
J ai pas tout compris pour l aide de l ANPM sauf vnm...J ai bien un moteur donc pas d accompagnement??

eau à l échappement, normal? 18 Aoû 2014 08:47 #559210

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
VNM=vehicule nautique a moteur ( ou jet ski)
le gars avait fumé la moquette ou il t a fait une blague... ou il etait sincére et c est plus grave ....
l ANPM a pour but d'accompagner aussi les personnes qui ont besoin d aide a la mise en main de leur bateau...
Le permis n est pas suffisant pour pouvoir aborder notre loisir en sécurité comme en plaisir il faut bénèficier de l aide d'un tiers qui a un peu d'experience..

eau à l échappement, normal? 18 Aoû 2014 08:54 #559212

bein je crois qu il avait des suzuki lui, mais si si il était trés sérieux et sûr de lui , me disant aussi qu il bricolait un peu. Il faisait meme des réglages carbu sur son bateau à l eau quand je suis arrivé, bref, merci pour ta réponse super rapide. Toujours aussi efficace ce forum grace à vous.
pour ce qui est de l afpm ,je vais regarder ce qu ils proposent par ici..et je suis bien daccord que avec que le permis, c est chaud quand on y connait rien de partir tout seul comme ca.

eau à l échappement, normal? 18 Aoû 2014 10:18 #559217

Bonjour à tous

Pour Charlie66 ::r- ::r-

C'est normal à mon avis.
L'eau de refroidissement ressort pour la plus grande partie par l’échappement et le reste par la pissette!

A voir ta vidéo, je pense que c'est du aussi à deux faits:

*L'eau dans ton bidon qui commence à être très chaude, le calorstat s'ouvre très grand pour maintenir la température moteur et tu as un débit très important, ce qui fait que la sortie gaz au ralenti dégueule plus que la normale!

Pour étayer ce que je pense et dis, regarde au démarrage, dans le bidon quand l'eau est bien froide, si ça le fait toujours!

*Regarde aussi a faire tremper un peu plus ton embase dans le bidon, avec les remous la turbine de pompe aspire de l'air, et le balance dans le circuit de refroidissement, et ça fait comme quand tu souffles dans ton verre avec une paille...
ça ressort de partout!

Essaye et tiens nous au courant!

::r- ::r- ::r- ::r-

eau à l échappement, normal? 18 Aoû 2014 12:45 #559221

salut wene, merci pour ton avis.
En fait meme eau froide c est pareil, et le niveau d eau est bien au dessus des grilles d aspiration.
j avais vu une ou deux vidéo de moteurs yam tourner branché sur oreillettes et ca sortait pas sur les leurs, de ce que je voyais en tout cas, pour ca que j avais aussi un doute.comme sur celle ci..

eau à l échappement, normal? 18 Aoû 2014 13:26 #559225

Salut !!Charlie!!

Sympa ta vidéo!!

Du meme avis que Wené .. pour moi c'est normal .. j'avais un 9,9 yam 2t et ça faisait pareil...

Peut etre que sur les moteurs 2T récents ça ne le fait plus(because sonde lambda)... :RB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par ulysse29.

eau à l échappement, normal? 18 Aoû 2014 13:58 #559227

La très grande majorité des hord bord l'eau de refroidissement sort par le moyeux d el'hélice avec les gaz d'échappement, le princincipe sert a faire au niveau du fourreau un écran d'eau qui diminue le bruit. La pissette ce n'est qu'un témoin de bon fonctionnement de la turbine, l'eau arrive en bas du bloc moteur (ne garanti pas que l'eau circule dans le bloc!!)
Certains moteurs anciens avait une sortie d'échappement au dessus de l'hélice et celle-ci était fermée par un cone.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

eau à l échappement, normal? 18 Aoû 2014 14:47 #559230

Bonjour Charlie,
ton problème de non retour à la position de ralenti pourrait être lié à la longueur des cables de commande de gaz (que tu as d'ailleurs prévu de corriger ::K+) ).
J'avais eu cela sur mon SR précédent après une réparation de fortune (un 15 août à Korcula et avec le sourire - clin d'oeil à tous les Croates) avec des cables pas adaptés.
@+

eau à l échappement, normal? 18 Aoû 2014 20:56 #559258

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

charlie66 écrit: super, merci, me voilà rassuré.
Ca doit donc être son moteur qui avait un problème, il me soutenait que tous les moteurs qu il avait eut ne faisait pas ça.
J ai pas tout compris pour l aide de l ANPM sauf vnm...J ai bien un moteur donc pas d accompagnement??

Devient donc membre ANPM et tu participera a la defense de ton loisir.

1er conseil d'un membre ANPM? Toujours laisser une arrivée d'eau froide dans le bac de rinçage car l’échappement "moyeu" réchauffe l'eau a vitesse grand V

eau à l échappement, normal? 18 Aoû 2014 21:02 #559260

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

charlie66 écrit: salut wene, merci pour ton avis.
En fait meme eau froide c est pareil, et le niveau d eau est bien au dessus des grilles d aspiration.
j avais vu une ou deux vidéo de moteurs yam tourner branché sur oreillettes et ca sortait pas sur les leurs, de ce que je voyais en tout cas, pour ca que j avais aussi un doute.comme sur celle ci..

Normal il tourne aux oreilles!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner