Bonjour à tous .
Nouveau sur le forum et propriétaire d'un SEA RAY 180 année 1995 - V6 mercruiser 205cv _ navigue en eau douce que sur lac en Hte Savoie
Voilà mon pb résumé:
En octobre 2013 ,j'ai fait faire "l'hivernage " chez un professionnel
A (sur la facture est notée :Hivernage ,révision carburateur ..etc coût 450 €. (l'année précédente en 2012 j'avais fait faire l'hivernage chez un de ses confrères que j'appel
B )
le 4 juin 2014 ,je mets le bateau à l'eau ,démarrage un peu compliqué ...... mais bon en plus il ne dépasse pas 3500 t/min ,le prof A évoque un pb de pompe à essence et me fait un "pontage" sur cette pompe pour que celle- ci puisse fonctionner au démarrage.......bref là n'est pas le pb !!
le 5 juin ,je me sers de mon bateau (démarrage correct pas de pb..) mais au bout 5 min alarme sonore et grosse fumée dans le compartiment moteur et gros bruit !!!!!!!! arrêt d’urgence sur le lac et beaucoup d’inquiétude car mes enfants sont à bord !!
Verdict : le filtre à huile c'est dévissé toute l'huile est au fond de la cale ........MOTEUR HS
Ce même prof A après avoir inspecté le moteur me dit qu 'il n'avait pas changer le filtre à huile
?:
?: par contre fait la vidange seulement .
Celui- ci m'indique que le filtre à huile posé par le "confrère " B en 2012 n'est pas de marque reconnue.
De ce fait il m'indique qu'il ne prends pas en charge le changement du moteur
?: !!! car c'est de la responsabilité du précédent mécano B .
Après une âpre discussion Il propose de fournir un moteur neuf et m'indique que je dois payer la MO !!!
Devant cet état de fait je lui ai fait un LR +AR avec copie à mon assureur.........débat d'experts et pas de bateau depuis 1 mois !!!d’après les experts ,surtout celui de la partie adverse la vidange du moteur et le changement du huile ne font pas partie de l'hivernage ????
j'ai évoqué devant les experts que le mécanicien nautique avait un devoir de résultat art 1315 et 1147 du code civil.
Merci de m'avoir lu .
Cdt