• Page :
  • 1

SUJET :

cdi pour yamaha 115 v4 2 temps... 29 Jui 2014 10:54 #554683

salut à tous ,
le cdi de mon v4 yamaha 115 2 temps m'a lâché, cf photo, :S

je pense que la pièce qui correspond est la 6E5-85540-00 de chez yam, mais on l'a dit qu'il y avait une distinction à faire entre les moteurs équipés d'un réservoir externe d'huile et d'une pompe à huile et ceux qui nécessite de faire le mélange soit même.

mon moteur a un réservoir d'huile et une pompe à huile et ma pièce correspond bien à la 6E5-85540-00,
à votre avis c'est la bonne?
merci pour votre aide ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cdi pour yamaha 115 v4 2 temps... 29 Jui 2014 11:14 #554685

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Avec les infos moteur, Numéro, année, référence, ainsi que les numéros de ton boitier CDI tu doit pouvoir facilement trouver la bonne référence Yam pour le remplacer !

Bon courage.

cdi pour yamaha 115 v4 2 temps... 29 Jui 2014 21:01 #554743

malheureusement j'ai pas le moteur sous les yeux, mais d'après les éclatés de moteur que j'ai pu voir, y'a que 3 types de boitiers cdi pour les 115:

normalement mon boitier correspond au dernier cas, celui avec les trous de fixation situés sur la diagonale du boitier et des broches encastrées dans le boitier, ce qui normalement donne une réf: 6E5-85540-00-00 , j'ai trouvé un vendeur potentiel ayant la pièce, mais il me dit que le boitier est fait pour un moteur 2 temps qui n'est pas autolub (avec le réservoir d'huile externe), mais avec les moteurs nécsessitant de faire son mélange (je sais même pas si le 115 existe en non autolub), pour moi, je pense que autolub ou pas, le boitier doit quand même convenir, mais sait-on jamais...
Pièces jointes :

cdi pour yamaha 115 v4 2 temps... 29 Jui 2014 22:24 #554749

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

effectivement l'autolub n'a certainement rien voir avec l'allumage, et il est fort probable que les boitiers soit les mêmes pour tous autolub ou pas !!

Je pense que notre ami Pia ne devrait tarder a venir te répondre et saura te guider dans tes diverses recherches .

Dernière édition: par doumes.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner