• Page :
  • 1

SUJET :

arbre court -> arbre long 09 Sep 2004 17:34 #24996

Bonjour à tous,
quelqu'un saurait-il me dire ::u- si c'est possible et si oui si c'est compliqué de passer un Yamaha 40cv 2T d'arbre court en arbre long?
L'idée:i:+) je pars de mon yam 40 cv 2T arbre court, je trouve le même hors service mais arbre long et avec les 2 j'en fait un qui sera arbre long::i- C'est :B:+) ou c'est :M:+)
A+, Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arbre court -> arbre long 09 Sep 2004 18:08 #24997

• granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
On vient de faire cela il y a peu de temps avec un ami:
la seule différence entre les deux, c'est la longueur de l'arbre (simple tige en métal) et les accessoires adjacents: carter qui vient autour, tige d'embrayage, etc... Mais les fixations sont les mêmes, il n'y a vraiment que la longueur qui change.
Tout le reste est excactement identique: la tête de moteur et le bloc sont exactement les mêmes, donc toutes les pièces sont interchangeables (aux quelques variations près que l'on peut trouver d'une année-modèle à l'autre, bien-sûr). Et l'embase est la même, y compris la partie moyeux.

Bonne bricole !! ::K+)

Re: arbre court -> arbre long 10 Sep 2004 09:56 #24998

Merci bcp Granseb pour ta réponse. Le niveau de bricole est-il élevé ou accessible à quelqu'un qui sait observer la mécanique et qui n'a pas les doigts trop mauvais?
A+, meric, Philippe.

Re: arbre court -> arbre long 10 Sep 2004 10:12 #24999

• granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
Non, pour des 2 temps de cette génération, yapa besoin d'avoir bosser dans un stand Mac Laren à Monaco !!
C'est de la mécanique simple, donc, il faut avoir les bases, éviter de toucher à tout ce qui est réglage fin, mais sinon, avec un peu de jujotte, et en prenant son temps, c'est OK ! :B:+)

Re: arbre court -> arbre long 10 Sep 2004 11:13 #25000

échange juste la tête motrice en deploilant l'embase juste en sortant le pied d'helice avec la tige de transmission (la plus grosse) et la commande avant arrière (la petite un peut tordu en haut).Pourqoi tu veut passer en arbre long ?

Re: arbre court -> arbre long 10 Sep 2004 11:45 #25001

Salut Superbos,
parce que je voudrais changer mon Arimar 430 (tableau court en 2001) pour un autre rib. Et il sont tous en tableau long maintenant... Tu penses à une autre solution? Une chaise?
Merci d'avance. Toutes les idées et les conseils sont bienvenus...
A+, Philippe.

Re: arbre court -> arbre long 10 Sep 2004 11:56 #25002

Je serais toi j'attendrais de voir si c'est sur pour un arbre long.La mesure se fait du haut de la plaque anticavitation (la 1er celle du haut) jusqu'au bas du 'crochet de fixation moteur' la voila ta hauteur vrais de tableau.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner