• Page :
  • 1

SUJET :

pissette ok avec oreille mais pas dans poubelle??? 25 Jui 2014 19:14 #554407

Bonjour sur mon vieux Suzuki dt 20cv de 1980 la pissette fonctionne avec les oreilles mais pas lors d'essai dans une poubelle, les trous d'aspiration bien immergés. Verification de la turbine et pas de problème. Est ce normal car je voudrai être sûr avant d'ammener le bateau à l'eau...merki:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pissette ok avec oreille mais pas dans poubelle??? 25 Jui 2014 19:30 #554409

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

c'est bizarre ton affaire ? car en général ce serait plutôt l'inverse !
est tu vraiment sur que l'eau était au moins au niveau supérieur de la prise d'eau ?

Car si le niveau est plus bas il aspire peut être un peu d'eau, mais aussi de l'air !!
Pièces jointes :

Dernière édition: par doumes.

pissette ok avec oreille mais pas dans poubelle??? 25 Jui 2014 20:12 #554411

Vi je mets de l'eau plus haut que les buses d'aspiration où je branche les oreilles...

pissette ok avec oreille mais pas dans poubelle??? 25 Jui 2014 20:27 #554414

Bonsoir,
je pense qu'il manque de l'eau dans ta poubelle car j'ai une la même histoire!
::r-
François

pissette ok avec oreille mais pas dans poubelle??? 25 Jui 2014 21:25 #554425

Salut Chriss,
Et oui, c'est normal, j'avais eu le même pb avec un 175 Suz il y a quelques années :rB:+)

En fait c'est un manque de pression d'eau à l'intérieur de l'embase, il faudrait que la poubelle soit vraiment plus "haute" afin que le niveau d'eau soit supérieur ::K-)
Meltem 74

pissette ok avec oreille mais pas dans poubelle??? 25 Jui 2014 22:05 #554428

meltem 74 écrit: Salut Chriss,
Et oui, c'est normal, j'avais eu le même pb avec un 175 Suz il y a quelques années :rB:+)

En fait c'est un manque de pression d'eau à l'intérieur de l'embase, il faudrait que la poubelle soit vraiment plus "haute" afin que le niveau d'eau soit supérieur ::K-)

+1
Quand tu utilses les oreilles il y a une pression qui amène l'eau à la pompe, quand tu le fait dans un bac, si il n'y a pas assez d'eau (uniquement les ouies sous l'eau) la pompe ne peu amorcer (le corps de la pompe est nettement au dessus des ouies) elle est incapable d'aspirer!!) Quant tu es sur l'eau la pompe est immergée profondement avant de déjauger une fois déjauger la pompe continue à aspirer de l'eau.
Il n'y a aucun soucis ajoutes de l'eau dans le bac!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

pissette ok avec oreille mais pas dans poubelle??? 25 Jui 2014 22:49 #554430

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Chris,

Je n’utilise pratiquement jamais les ouïes de rinçage, pour plusieurs raisons :

Elle peuvent même bien serré à tout moment tombées, certaine non une arrivée d’eau que d’un cote et n’alimente pas correctement le moteur, et si la pression d’eau est élevé au robinet, cela peut dans certains cas retourné les pales de la turbine ! ( panne déjà décrite par des mécanos sur ce forum )

Même bien serré cela fuit toujours ( fuites parfois dues à la pression d'ailleurs ) mais tu patauge vite dans l’eau autour du moteur !

Le fut , la bassine ,ou bidon en tout genre est a mes yeux à privilégier, en s’assurant que le niveau d’eau reste constant et suffisant pour alimenter la turbine car si la pissette coule à coté il faut compenser le volume d’eau qui s’échappe ainsi !

Cela limite sérieusement les risques et la consommation d’eau, mais il est préférable de toujours avoir un œil dessus tout de même, faire fondre une turbine arrive très vite !!

pissette ok avec oreille mais pas dans poubelle??? 26 Jui 2014 06:53 #554437

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour un bon rincage rien ne vaut une navigation de 30 à 45 'sur un plan d'eau douce (canal, riviere)...et + 1 avec Doumes ( et les autres sur le sujet) sur les oreilles et la pression d'eau qui peut cacher un probléme d eturbine

pissette ok avec oreille mais pas dans poubelle??? 26 Jui 2014 07:20 #554439

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Bernie,

Tout a fait d'accord avec toi! rien ne vaux une ballade, ou une session de ski nautique en eau douce, pour bien rincer un moteur

J'ai la chance d'avoir a proximité ( 3 et 12 km ) deux plans d'eau, ou je peux avec autorisation mettre mon bateau à l'eau

Ainsi faire des essais, et a l'occasion rincer correctement mon moteur avant une période de non fonctionnement, mais dès le beaux jours de avril à septembre étant très souvent en mer, j'utilise le bidon pour un rinçage intermédiaire après le week-end .

( ps : a tu des nouvelles de notre président, j'ai envoyé le CR de Grand Largue, et pas de retour, en vacances ? je te le met si tu veux dans ta boite mail )

pissette ok avec oreille mais pas dans poubelle??? 26 Jui 2014 09:35 #554443

Moi aussi j'utilise la bassine, mais voici ce qu'il m'est arrivé:
le moteur tournait dans une brouette verte ce chez castoche (déjà citée sur ce forum), le niveau d'eau était largement au dessus des ouies d'aspiration, mais le volume d'eau total contenu dans la brouette n'était pas très important. je récupérais l'eau de la pissette dans un seau que je versais dans la brouette pour garder le niveau d'eau. Au bout d'1/2 h, mon moteur s'est mis en alarme température, car l'échappement du moteur avait réchauffé l'eau de la brouette, et l'eau de la pissette que je reversais était elle aussi très chaude.
Moralité, la bassine, oui, mais à condition d'avoir un grand volume d'eau, ou de la compléter avec de l'eau froide.

pissette ok avec oreille mais pas dans poubelle??? 26 Jui 2014 10:48 #554454

Pour que ça marche dans le bidon, il faut que le niveau d'eau soit AU DESSUS de la pompe, sinon elle ne peut pas s'amorcer, c'est tout !

Les ouïes sont bien plus bas ...

pissette ok avec oreille mais pas dans poubelle??? 26 Jui 2014 11:30 #554460

::e- ::e- ::e-

ou alors si ça pisse pas c'est un problème de prostate
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

pissette ok avec oreille mais pas dans poubelle??? 26 Jui 2014 11:36 #554463

Cela sent le vécu . :sc)) :sc)) :sc))

pissette ok avec oreille mais pas dans poubelle??? 26 Jui 2014 11:49 #554466

Pas encore ...mais....ça va viendre ::S-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

pissette ok avec oreille mais pas dans poubelle??? 26 Jui 2014 17:54 #554488

allowin 45-85 écrit: Moi aussi j'utilise la bassine, mais voici ce qu'il m'est arrivé:
le moteur tournait dans une brouette verte ce chez castoche (déjà citée sur ce forum), le niveau d'eau était largement au dessus des ouies d'aspiration, mais le volume d'eau total contenu dans la brouette n'était pas très important. je récupérais l'eau de la pissette dans un seau que je versais dans la brouette pour garder le niveau d'eau. Au bout d'1/2 h, mon moteur s'est mis en alarme température, car l'échappement du moteur avait réchauffé l'eau de la brouette, et l'eau de la pissette que je reversais était elle aussi très chaude.
Moralité, la bassine, oui, mais à condition d'avoir un grand volume d'eau, ou de la compléter avec de l'eau froide.

Si tu fais tourner ton moteur je pense que c'est pour le rincer (ou alors rechercher une panne) donc il faut renouveler l'eau sinon il n'y pas trop d'utilité puisque que le moteur se trouve rincé avec le l'eau sale! Donc tuyau en permanence dans le bac pour le faire déborder. Tu as l'échappement et l'eau de refroidissement (celle de la pissette est juste tiède (je l'utilise pour les sortie hivernales pour me rechauffer les mains en chasse sous marine) celle du moteur et très chaude!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Dernière édition: par nitro78.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner