• Page :
  • 1

SUJET :

demande aide pissette suzuki 20 dt des années 80 s 25 Jui 2014 16:37 #554392

Bonjour, j'ai un soucis avec mon vieux moteur : je ne sais pas à quoi servent les 2 trous bien rond. En effet celui de gauche est assez noir (fumée échappement) et celui de droite laisser couler de l'eau tout comme la pissette (trou plus petit et complètement à droite). Voici une photo :

Mon problème se situe au niveau de la pissette qui est obstruée par moment ce qui fait chauffer le bloc moteur et arrête parfois la pissette... Je ne sais pas comment nettoyer étant donné qu'on n'a pas accès au tuyau d'arrivée d'eau par le bloc moteur. Faudrait-il que je démonte à la fois l'embase et la pièce au dessus de l'embase ? A quoi servent ces 2 trous ronds ??? Merci pour toute aide urgente car sortie prévue ce we en famille et sécurité avant tout... Cordialement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande aide pissette suzuki 20 dt des années 80 s 25 Jui 2014 17:38 #554395

Salut, j'ai possédé un DT 50 et j'ai toujours eu des problèmes de pissette bouchée pour un oui ou un non. ::p-
J'ai supprimé la pastille plastique et repercé le trou de sortie de pissette afin de faire sortir directement la durite et malgré cela, ça se bouchait régulièrement. ::Y-
Je pense qu'il devait y avoir un problème de conception du système de refroidissement chez Suzuki sur les modèles deux temps.
Plusieurs de mes collègues ayant eu des DT 40 50 et 75 avaient ces mêmes problèmes.
J'ai tout essayé, compresseur, saint marc, stop sel, acide et rien à faire, un coup ça marchait et un coup ça ne marchait pas aussi bien dans l'eau de mer que dans l'eau douce.
J'ai fini par abandonner et je passais un coup dans la durite avec un fil nylon épais type rotofil, quand le problème survenait.
Depuis je suis passé en Yamaha et la nickel.
A+ ::r-
phane29

demande aide pissette suzuki 20 dt des années 80 s 25 Jui 2014 18:57 #554405

Merci pour ta réponse. Saurais tu a quoi correspondent les 2 trous ? Je suis arrivé à voir un petit dépôt qui bloquait le pissette mais impossible de l'enlever de l'extérieur. Le probleme est que je n'ai pas accès à la durite depuis le bloc moteur. Il semblerai que je sois obligé de démonter l'embase ainsi que la partie au dessus (où se situent les 2 trous)... comment faire ? Merci

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner