• Page :
  • 1

SUJET :

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 24 Jui 2014 14:28 #554278

Bonjour, j'ai un moteur Honda 4 temps BF50A de 1999, Depuis la recente mise à l'eau du bateau j'ai un PB moteur, quand j'arrive à hauteur des 4000 tours environ le moteur coupe et cale, hormis cela bon ralenti, fonctionnement correct jusqu'a 4000t/mn. les carbu ont été nettoyés, j'ai changé le boitier cdi, rien ne change...
une bobine pourrait elle faire cela ?
Au ralenti j'ai enlevé les antiparasites,un seul à la fois bien sur..cylindre1:changement régime, cylindre2: pas de changement(à l'oreille)cylindre3 :arret moteur. Est ce le fonctionnement normal?
Si quelqu'un a eu de genre de panne ou a une idée ,je vous serai reconnaissant, tout avis peut m'etre utile , merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 24 Jui 2014 15:07 #554282

>>>cylindre2: pas de changement(à l'oreille)

ce cylindre a un pb :
soit le carbu (dont arrivée d'essence),
soit un pb d'allumage : faux contact, fils endomagés, bougie HS, bobine HS

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 24 Jui 2014 17:36 #554291

Merci de votre commentaire,donc d'apres vous puis je essayé d'intervertir deux bobines dans un premier temps, car les bougies sont neuves...auriez vous un avis concernant le fait que le dysfonctionnement se fait uniquement à partir de 4000 tours, merci

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 25 Jui 2014 09:06 #554358

première chose à faire - basique - vérifier les compressions.

Si elles sont correctes - on a éliminé une soupape qui resterait ouverte - il y a 1 cylindre qui ne donne pas, le 2, et il faut voir sa bobine et l'antiparasite qui peut être coupé

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 25 Jui 2014 12:52 #554379

Suite à vos remarques , j'ai donc vérifié les compressions: OK
j'ai interverti anti parasite, changé les bougies ... rien y fait... Ce qui est étrange, c'est que la coupure moteur n'intervient qu'à 4000 tours alors qu"avant cela aucun probleme en cours de navigation...
Si vous avez d'autre piste, n'hesitez pas, je suis pret à essayer toute les manips......en attente de vous lire

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 25 Jui 2014 21:11 #554421

Apres plusieurs essais , je me rend compte que le moteur s'etouffe a mi chemin de la barre qui actionne l'acceleration au niveau des carbu...quelqu'un sait il si il y a une menbrane de pompe de reprise quelquepart, merci

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 26 Jui 2014 12:11 #554468

Pour le savoir, tu démontes !

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 26 Jui 2014 12:23 #554471

0611scorp écrit: Apres plusieurs essais , je me rend compte que le moteur s'etouffe a mi chemin de la barre qui actionne l'acceleration au niveau des carbu...quelqu'un sait il si il y a une menbrane de pompe de reprise quelquepart, merci

oui...il y a une pompe de reprise!
regarde dans mes tutos :

page 8 on voit cette pompe, il faut faire un essai en décalant cette pompe vers le bas dans ses lumieres!

wene38.free.fr/Marine%20Bricolages/Docum...rbu%2050%20honda.pdf

::r- ::r-

autre chose...quand tu auras trouvé ton probleme....

vide ton reservoir completement et mets du 98...tu m'en diras des nouvelles!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 0611scorp

Dernière édition: par wene 38 66.

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 26 Jui 2014 14:26 #554484

Merci wene3866 , je vois que tu es expert, sur ta page 8 je vois la piece ( en forme de soucoupe)qui est fixé par deux BTR avec une tige qui part vers le bas...C'est ça la pompe de reprise ?
Sinon , as tu un diagnostic concernant mon probleme ( perte de puissance et étouffement moteur en navigation, à mi course de la commande de gaz) merci d'avance.

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 27 Jui 2014 00:16 #554512

Oui c'est la pompe!
Fait un essai , c'est facile, en navigation,
tu pompes avec la poire en permanence
et tu regardes si tu as toujours le probleme ou si ça le diminue!

Ton essence est récente ???

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 28 Jui 2014 18:37 #554619

j'ai fait l'essai en changeant la position de cette pompe, j'ai gagné 500 tours.....donc ca fonctionne tres bien jusqu' a 4500 tours et ensuite pas de montée en régime.....cette pompe ou "membrane " serait elle défectueuse à votre avis ???? merci de vos réponses

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 30 Jui 2014 12:03 #554800

500 tr en plus, cela semble confirmer un pb d'arrivée d'essence.

Fais un essai avec une autre nourrice, si tu peux. Cela permettra de savoir si le savoir où se situe le pb. Il peut y avoir:
- un pb dans la pompe
- dans la poire
- un bouchon qq part
- une prise d'air
- un pb avec 1 pointeau
- etc

Il se peut aussi qu'il y ait d'autres pbs à l'allumage. Tes bougies ont la même teinte brun clair?

Dernière édition: par fred44.

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 01 Juil 2014 10:38 #554897

J'ai effectivement changé la poire ,j'ai vérifier que l'essence arrivait bien au carbus (a faible régime) je vais voir combien coute une pompe....Pour ce qui est de l'allumage , les bougies ont l'air ok et elles ont l'étincelles.......je suis toujours preneur de toute idée de recherche de panne, merci à tous

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 01 Juil 2014 13:47 #554910

Bonjour je ne connais pas le BF 50 ..

A tou zazard y aurait pas un préfiltre ou autre petit filtres ..tamis..etc dans le moteur pour l'arrivée d'essence qui commencerait a se colmater...

Bon courage...

::r- ::r- ::r-

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 01 Juil 2014 14:58 #554912

0611scorp écrit: j'ai fait l'essai en changeant la position de cette pompe, j'ai gagné 500 tours.....donc ca fonctionne tres bien jusqu' a 4500 tours et ensuite pas de montée en régime.....cette pompe ou "membrane " serait elle défectueuse à votre avis ???? merci de vos réponses

cette pompe est une pompe de reprise , ou de gavage!

si de déplacer la pompe tu as gagné 500 tours...je pense que le probleme se situe dans le circuit principal de carburant....!

Tu as fait un essai en pompant avec la poire en même temps que tu accélères pour voir si ça change qque chose???

Dernière édition: par wene 38 66.

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 10 Aoû 2014 18:32 #558502

Bonjour, toujours pas résolu. j'ai pris les compressions aujourd'hui, cylindres 1 et 2 : 6 kg, cylindre 3: 9 kg, est ce norlal d'apres vous ? merci

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 10 Aoû 2014 19:11 #558511

:RB:+) je dirai que y a une difference notable......

voir les conditions de la prise des compressions....et si c'est ça ..pas trop bon...

::r- ::r- ::r-

Coupure moteur honda BF50 (carbu) à 4000 tours 11 Aoû 2014 11:08 #558572

Avis concordant, je dirais qu'il y a un vrai souci du coté des cylindres 1 et 2, car 6kg, c'est très faible !

Segments gommés peut-être ... sinon soupapes.
Dans le premier cas, il y a peut-être des produits susceptibles de les décoller des gorges... nom ?

Le 2ème, il faut déculasser

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner