• Page :
  • 1

SUJET :

Importance arbre long??? 18 Jui 2014 13:54 #553919

• grega3
  • Portrait de grega3 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 3
Bonjour a tous,

Je voudrais monter mon 9.9 arbre long sur mon MK2 a la place du 35 arbre court, faut il que je face une rehausse ou est ce que cela n'a pas trop d'importance pour un 9.9?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Importance arbre long??? 18 Jui 2014 15:01 #553921

Salut à toi,

J'ai le même problème que toi, si ce n'est que je veux passer de 9.9 Yam arbre court à 20 Yam arbre long. après ce que j'ai pu lire, je te déconseillerai de mettre un arbre long. Ton MK2 est un peu l'équivalent de mon c3, si je ne dis pas de bêtises. Ils sont donc fait pour des arbres courts, je suis jeune, beaucoup te renseigneront mieux que moi, mais en rehaussant tu risquerai de faire travailler le tableau encore plus...
Je peux quand même t'inviter à mesurer ton tableau et ton arbre, et te donner un lien que j'ai vu récemment que je trouve vachement bien : www.carnassiers.com/sommaire/materiel/ba...oteur-hors-bord.html

Voilà, j'attends tout comme toi l'avis des vrais connaisseurs.

Vincent

Dernière édition: par pneumed.

Importance arbre long??? 18 Jui 2014 15:46 #553926

• grega3
  • Portrait de grega3 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 3
Super ton petit lien :^dB}
J'ai eu ma réponse vais faire un boulonnage comme il l'explique sur la fixation du moteur pour les arbres trop long.
Et pour le travail du tableau arrière j'ai lu aussi la même chose mais pour mon petit 9.9 cela travaillera toujours moins qu'avec le 35 ;)
Par contre avec ton 20 ton tableau va manger :Pp:+) a tu regardé si tu ne peut pas le raccourcir certain moteur peuvent êtres raccourci car il s'agit uniquement de rallonge dans le puit

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner