• Page :
  • 1

SUJET :

Evinrude E-TEC Génération 2 14 Jui 2014 12:43 #553675

Evinrude dévoile ce weekend la deuxième génération de leur E-Tec à Milwaukee.
La journée d'hier était consacrée à la visite de la nouvelle usine, aux essais sur l'eau et à la présentation extérieure du moteur lors d'une conférence.
Mais pour le moment aucune info sur la conception de la tête motrice, cette information sera dévoilée vers 17 ou 18 h heure française.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par starflite.

Evinrude E-TEC Génération 2 14 Jui 2014 19:59 #553693

Quel look!

les "frères ennemis" mercury XS sur le cyclone, evinrude HO sur le revenger…il y a 2 heures aux glénans :)

Evinrude E-TEC Génération 2 15 Jui 2014 16:02 #553723

Evinrude E-TEC Génération 2 15 Jui 2014 18:26 #553731

Vraiment superbe!!!!!!
Ca donne envie de casser la tirelire rien que de le voir!

Evinrude E-TEC Génération 2 15 Jui 2014 19:29 #553733

Silent bloc et étriers revus…look ravageur, les nouveaux ETEC et surtout ce nouveau 250 HO me plaisent beaucoup!
Un engin comme ça sur une carène légère et affutée ça va faire mal!
Pour ceux qui ont des projets de rib sportif en cours temporisez le temps qu'il arrive chez nous!!!!!

Evinrude E-TEC Génération 2 18 Jui 2014 07:26 #553896

Quand je disais à ma femme ce bon vieux slogan pneuboat"mercury, vacances pourries", elle m'a répondu du tac au tac "etec, et ton bateau reste au sec"
Ah c'est beau sur le papier, mais quand faut dépanner...y'a plus grand monde.... ::w-
Excusez-moi, la pillule a déjà eu du mal à passer l'année dernière, et je risque de devoir en ravaler une encore cette année...

Evinrude E-TEC Génération 2 18 Jui 2014 11:05 #553903

Salut à tous,

Je ne suis plus très "fan" de 2T mais il faut reconnaître que BRP essaye de faire progresser sa technologie contre vents et marées. Sur le plan esthétique, les amateurs de discrétion sont servis !

je pense que le moteur de Monsieur "toulemonde" sera un peu moins voyant.

Sur le plan technique, il faut saluer le travail des ingénieurs qui ont œuvré sur la conception de cet objet. Le calage du V6 à 74° et le travail sur l'intégration des injecteurs-pompes ont du provoquer pas mal d'insomnies à leurs concepteurs. Je suis déçu sur le poids qui reste élevé pour un 2T. Il ne fait pas bien mieux qu'un 4T moderne.

Maintenant, il faudra se frotter aux réalités du marché. C'est uniquement sur ce terrain que ce moteur gagnera ou perdra ses galons. Si BRP a un bon produit, fiable, accessible en prix, d'un entretien facile et d'un coût raisonnable et que le réseau de SAV s'améliore, alors seulement il aura une chance de devenir autre chose qu'un faire-valoir.

Evinrude E-TEC Génération 2 18 Jui 2014 12:34 #553910

L'europe est un marché à part…d'ailleurs aux dernière nouvelles il se passera un peu de temps avant d'en voir chez nous.
Aux US il va marcher très fort déjà un certains nombres sont passés du XS au HO , le vmax 250 4T de yam (indisponible chez nous) reste un cran en dessous avec moins d'allonge.
La prise de poids s'explique par la direction intégrée et les étriers et tête motrice revue, mais c'est dommage c'est vrai.

Evinrude E-TEC Génération 2 18 Jui 2014 12:52 #553911

scata écrit: Salut à tous,

Maintenant, il faudra se frotter aux réalités du marché. C'est uniquement sur ce terrain que ce moteur gagnera ou perdra ses galons. Si BRP a un bon produit, fiable, accessible en prix, d'un entretien facile et d'un coût raisonnable et que le réseau de SAV s'améliore, alors seulement il aura une chance de devenir autre chose qu'un faire-valoir.

Voila tout est dit....la en l'occurrence, c'est pas à la hauteur, même pour une génération éprouvée...

Evinrude E-TEC Génération 2 18 Jui 2014 16:03 #553928

Santa Manza, merci pour ta compréhension et ton éventuelle proposition d'aide ::r- .
Le but n'est effectivement pas de dénigrer(bien que je le fasse ouvertement :sc)) ) mais de me faire entendre...pneuboat est très lu...
J'ai déjà des pros(je viens d'en mettre un deuxième sur le sujet)qui s'en occupe, mais ca tourne en rond. Chaque année(ce n'est que la deuxième) c'est le même souci, moteur qui refuse de démarrer...Aucune panne électrique signalée sur les datas, seuls les injecteurs qui s'encrassent malgré l'emploi exclusif de 98, d'huile XD100 et réservoir systématiquement plein ras la geule.
Effectivement j'ai les nerfs, mais j'ai surtout tiré le mauvais numéro!!
Quand à la révision après trois ans, je ris(jaune, couleur qui va d'ailleurs bien mieux dans le verre), même après deux de faites en deux ans(moteur livré neuf début 2012), c'est toujours le même problème...
Je vais probablement adresser un recommandé à BRP en direct....
Mon seul souhait après un tel investissement (et qui avait uniquement pour but de profiter de la mer l'esprit tranquille :Pp:+) ), c'est de changer de moteur ::L-
Je vais attendre le retour du deuxième pro qui l'a entre les mains à ce jour.
Seul objectif, ne pas rater comme l'année dernière les vacances en corse accompagnée de la dépression familiale collective ::w- ...

Dernière édition: par sarcass83.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner