• Page :
  • 1

SUJET :

Quelle helice pour un YAM 115 CV 4T / LOMAC 600IN 13 Jui 2014 21:09 #553638

Bonjour à tous, je viens encore une fois a la recherche de vos conseils.

Je souhaiterai connaitre les hélices que vous avez sur un LOMAC 600 IN avec Yamaha 115 cv 4T

J'ai actuellement un 13 X 19 K que je dois changer mais j'ai l'impression que ce n'est pas la meilleure hélice sur cet ensemble.

Programme balade tranquille, ski nautique.

Merci d'avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle helice pour un YAM 115 CV 4T / LOMAC 600IN 13 Jui 2014 22:55 #553651

Qu'est ce tu reproches à la K 19 surtout pour de la balade :RB:+)
Sinon tu as la K perf 18' 13 1/4 ::K+)

Quelle helice pour un YAM 115 CV 4T / LOMAC 600IN 14 Jui 2014 22:29 #553697

ludo30 écrit: Qu'est ce tu reproches à la K 19 surtout pour de la balade :RB:+)
Sinon tu as la K perf 18' 13 1/4 ::K+)

;) je n'ai rien contre cette helice mais ayant acheté le bateau d'occasion et ce bateau ayant été en location, je me demandais si c'est bien la bonne pour ce moteur.

je viens de faire une demande chez piecesbateau.com et ils me proposent une Solas Amita 13.25 X 17 ou une HELICE INOX APOLLO 13-1/4 X 17

Ce site ets-il serieux ? que pensez vous de leurs propositions?

Quelle helice pour un YAM 115 CV 4T / LOMAC 600IN 15 Jui 2014 11:35 #553708

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle te semble ne pas être la bonne ?

Si elle permet de prendre les tours maxi nécessaires à la propulsion correcte quand tu es en charge et à plein gaz, je ne vois pas l'intérêt d'en changer !

Maintenant si tu as envie de frimer sur la route et à la cale avec une belle hélice inox, c'est autre chose ...

Quelle helice pour un YAM 115 CV 4T / LOMAC 600IN 15 Jui 2014 11:44 #553710

Avec les solas tu vas juste perdre deux noeuds et consommer un plus....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Quelle helice pour un YAM 115 CV 4T / LOMAC 600IN 15 Jui 2014 18:02 #553729

Maintenant si tu as envie de frimer sur la route et à la cale avec une belle hélice inox, c'est autre chose ...[/quote]

C'est quoi cette réponse à la con !

mon hélice est pétée et je dois la changer, si c'est les seuls conseils que tu soit capable de donner, évite de répondre

Quelle helice pour un YAM 115 CV 4T / LOMAC 600IN 15 Jui 2014 20:51 #553740

Billou33,

La bonne hélice est celle qui te permettra de prendre 5800 tours avec ton moteur à charge normale du bateau avec les pleins. C'est aussi simple que ça !

Et c'est en gros ce que vient de te dire Jcjcat, qui n'en est pas à ses premiers essais d'hélices et qui serait parfaitement capable de te parler d'optimisation durant des heures...mais tu ne comprendrai certainement pas tout.

ET c'est vrai que dans cette puissance, une hélice inox ne servira qu'à faire plaisir au poisson ou à flatter ton ego...

Je ne connais pas toutes les hélices mais il est difficile de trouver mieux et plus optimisé que les hélice K de chez Yamaha. la légèreté de l'alu fait que ça ne claque pas au passe de la vitesse, elles ne rouillent pas et si tu évites le sable et les cailloux ( la prochaine fois :-) )elle restera neuve longtemps....si tu veux absolument de l'inox les ballistic sont un poils meilleures mais ça coûte trois fois plus cher...et de nombreux essai sont nécessaires pour trouver le bon pas ...

Dernière édition: par pia66-13.

Quelle helice pour un YAM 115 CV 4T / LOMAC 600IN 15 Jui 2014 21:55 #553748

mon ensemble 600in/115 Yam m'a été livré avec une Yam K18 (sans rien demander) et j'en suis tres content
::K+)

V max 39/40 noeuds pour 5900 tr/mn (2 adultes et charge normale)

Plus important à mon avis, une vitesse de croisière (meme condition de charge), 25 noeuds pour 3800 trs/mn et un rendement de 1,7 m/litre ::K+)

Aucun pb non plus pour tracter 2 wakes...
Michel
Pièces jointes :

Quelle helice pour un YAM 115 CV 4T / LOMAC 600IN 16 Jui 2014 10:01 #553767

Merci pour vos réponses, effectivement je ne comprendrais certainement rien du tout aux calculs d'helice, mais il y a des moyens plus simple pour expliquer qu'une helice inox n'apporte rien, quoi que ce n'est pas ce que je peux lire, que de penser que ce n'est que pour frimer.

et apparemment l'helice de michel34 est une inox et vu le reste de ses posts je ne pense pas qu'il soit de cette sorte!!

Auriez vous un site où acheter les helices Yamaha en direct ?

Quelle helice pour un YAM 115 CV 4T / LOMAC 600IN 16 Jui 2014 11:14 #553770

L'hélice inox de Michel 34 est une "performance" et si avec le même bateau il prend 5900 tours....tu peux acheter la même hélice ou une hélice alu mais en 19 k qui sera trois fois moins chère et avec laquelle tu ne perdra rien ou presque.
Si tu t'orientes vers une solos tu dois prendre une 17 pouces mais là ...tu vas perdre un peu.

regarde sur le bon coin ou ebay...il y a plein d'hélices a vendre de gens qui ont fait des erreurs de choix. Attention aux achats d'occase aux US...à ce que l'helice ne soit pas dénoyautée et réparée.

Je te confirme que si l'on met une hélice inox sur ce type de moteur c'est juste pour frimer !
Ca n'apporte rien. et dans le cas de Michel34, le concess à voulu pour lui ce qu'il y à de mieux.

Mais tu sais ce n'est pas une critique 99% des accessoires de nos bateau ne servent qu'à se faire plaisir ...voire à frimer....et ça nous plait.

Moi je trouve ça génial si l'on en a les moyens....ce sont des gros jouets....

Quelle helice pour un YAM 115 CV 4T / LOMAC 600IN 16 Jui 2014 11:31 #553772

et dans le cas de Michel34, le concess à voulu pour lui ce qu'il y à de mieux.

Je confirme...je ne connais pas grand chose question helices...d'origine ce Yam115 est livré avec une helice inox peinte en noir...dont je ne connais meme pas la taille :sick:

Dans mon cas, comme le dit Pia, mon concess a preferé monter cette K18 (sans supplement de prix) pour mon ensemble...estimant qu'elle etait un poil plus performante...c'est tout... :B:+)

Et comme il connait par coeur ce qu'il vend...question montages et reglages des boats...il a toute ma confiance...et jamais eu de mauvaise surprise :a{b)
Michel

Quelle helice pour un YAM 115 CV 4T / LOMAC 600IN 16 Jui 2014 20:29 #553797

Merci pour vos conseils, je vais chercher une K 13 x 19 alu et même peut etre 2 au cas où :)

Quelle helice pour un YAM 115 CV 4T / LOMAC 600IN 16 Jui 2014 22:57 #553805

billou33 écrit: Merci pour vos conseils, je vais chercher une K 13 x 19 alu et même peut etre 2 au cas où :)

Bonsoir billou33,

Au cas ou ca t'interesse, y'a une belle yamaha performance en 13 3/4 x 18 a vendre sur LBC....

Quelle helice pour un YAM 115 CV 4T / LOMAC 600IN 17 Jui 2014 13:22 #553829

Exact :a{b)

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/673500467.htm?ca=13_s

La même que Michel 34 et celle que j'avais sur mon ancien 600 ::K+)

Quelle helice pour un YAM 115 CV 4T / LOMAC 600IN 17 Jui 2014 14:49 #553838

A ce prix la c'est a peine ...ça vaut le coup de se faire plaisir ...et meêm de frimer un peu...

C'est un bon coup

Quelle helice pour un YAM 115 CV 4T / LOMAC 600IN 17 Jui 2014 16:48 #553841

Merci pour l'info, je viens de tel, elle est reservée, je vais pouvoir frimer ::S-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner