• Page :
  • 1

SUJET :

mercury 90cv 2t optimax contre yam 100 4t 11 Jui 2014 14:36 #553512

• maxbsm
  • Portrait de maxbsm Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 6
Bonjour à tous,

Voila suite à une casse moteur sous garantie "vendeur", mon concessionnaire me propose de remplacer mon moteur optimax 90cv 2t de 2005 et 350h contre un yamaha 100cv 4t de 2004 avec autant d'heure - la coque étant un pro open 550

N'y connaissant pas grand chose, je fais appel à vos lumières sur les différences entre ses moteurs ... et surtout savoir si je ne serai pas lésé sur cet échange.

Je me doute que le choix Mercury vs Yamaha risque de déclencher qq passions alors svp restez objectifs !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mercury 90cv 2t optimax contre yam 100 4t 11 Jui 2014 17:11 #553518

bonjour,

avec le Yamaha tu auras une meilleure cote à la revente ........
il a eu quoi ton optimax pour être HS ?

mercury 90cv 2t optimax contre yam 100 4t 11 Jui 2014 18:48 #553525

• maxbsm
  • Portrait de maxbsm Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 6
Le proprio d'avant aurait mis la mauvaise huile ... du coup vilebrequin cassé ! heureusement il y a avait la garantie

mercury 90cv 2t optimax contre yam 100 4t 11 Jui 2014 19:36 #553529

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Il n'y a pas photos, déjà en réputation, en agents répartis sur le territoire, en conso puisque tu passe du 2 T au 4 T et enfin comme déjà dit à la revente !!

Yamaha, Yamaha !! j'ai eu deux Mercury !! les deux plus grosses erreurs de ma vie de plaisancier ! ............

Dernière édition: par doumes.

mercury 90cv 2t optimax contre yam 100 4t 11 Jui 2014 19:42 #553532

doumes écrit: Bonsoir,

Il n'y a pas photos, déjà en réputation, en agents répartis sur le territoire, en conso puisque tu passe du 2 T au 4 T et enfin comme déjà dit à la revente !!

Yamaha, Yamaha !! j'ai eu deux Mercury !! les deux plus grosses erreurs de ma vie de plaisancier ! ............

Oufff!! t'as eu chaud!! je crois que Pia prefere les YAMS aussi et uniquement ceux la...bien sur!!

::r- ::r- ::r-

mercury 90cv 2t optimax contre yam 100 4t 11 Jui 2014 20:49 #553536

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Je ne suis pas à ce point, je ne suis pas un inconditionnel d'une marque ou d'une autre ! j'ai aujourd'hui un Honda, j'en suis très satisfait!!

Yamaha ,j'en est possédé un pendant dix ans sans aucun soucis, les deux Mercury, non pas fait cinq ans a eux deux , l'un a serré, l'autre ma cramé deux boitiers cdi, et un nombre considérable de bobines !! je passe sur le reste des sorties loupées ou écourtées suivant les caprices diverses et variés de ces deux messieurs !!

je ne connais que peux les autres marques, donc je n'en dirais rien, ni mal ni bien je ne connais pas !!

Il y a suffisamment de gens qui parle sans savoir, et surtout sans rien prouvez !!

Mais une choses est sur, lorsque je suis déçu de quelque chose, je ni retourne pas, je ne rachète pas la même chose !

Même si ils ont évolué depuis, mais à lire ce qui arrive a beaucoup ici ou ailleurs je n'est pas repris confiance et ne referais pas un nouvel essai avec cette marque !!

Sauf preuve du contraire il est plus facile de trouver un dépositaire / agent / technicien Yamaha, qu'un Mercury !!

Ils n'ont même pas d'importateur en France !!

Dernière édition: par doumes.

mercury 90cv 2t optimax contre yam 100 4t 13 Jui 2014 08:09 #553600

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Maxime je t ai repondu en prive hier soir et comme tu vois ma reponse est identique aux autres avis...maintenant je n ai aucune confiance ds le "chantier" en question et c'etait ton soucis principal pour l achat " l entretien... "Je pense que tu devras voir d'autres chantier ( St valery sur Somme agent Merdury mais mecano tres competent ( j ai son tel port privé)et sur DK ou Calais je ne sais pas je vais voir avec les locaux .Tu recuperes ton boat quand ?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner