• Page :
  • 1

SUJET :

Marche AR sur optimax 150CV 28 Mai 2014 10:39 #552485

• vroum
  • Portrait de vroum Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, j'espère de pas enfoncer une porte ouverte.
SI c'est le cas mille excuses, et merci de votre aide.
voila mon pb:
J'ai fait remotoriser ma "chaloupe" avec un optimax 150cv de 2005 ayant 52h seulement.
Tout va bien à bord, sauf en M/AR.
En effet, si la M/AR s'enclenche normalement, il n'y a pas de progressivité de l’accélération.
Il me faut descendre la poignée sur plus de 75% du secteur et à partir de là, ça accélère mais pas progressivement.
Je passe de 700/800t/mn à 3000/3500 instantanément.
Mon mécano me dit que c'est normal sur l'optimax, je suis très surpris de ses déclarations, par ce que c'est quand même dangereux surtout pour les manœuvres au port.
Merci de vos retours d'expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marche AR sur optimax 150CV 28 Mai 2014 10:57 #552488

"Normal sur l'Optimax" ah bon, j'en ai monté quelques uns et je n'ai jamais constaté ça, je devais être saoul !

Commence par changer de mécano, ce n'est pas normal du tout.
Je suppose que c'est lui qui t'a vendu ce moulin et l'a monté ...

Marche AR sur optimax 150CV 28 Mai 2014 10:57 #552489

C'est vrai que le démarrage en marche arrière peut s'avérer "fougueux", je n'ai pas remarqué que ce soit au point que tu décris, mais j'ai déjà failli mettre un passager à l'eau sur un coup de marche arrière....
Ceci dit, j'essaye de faire toutes mes manoeuvres sur le ralenti, à l'usage je me rend compte que c'est plus efficace d'utiliser l'inertie et de ne pas se presser, donc le problème de la progressivité de la marche arrière me gène peu.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner