• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

hauteur moteur 30 Mai 2014 22:01 #552658

Chez Bobs machine a un peu plus de 100 $ tu trouveras ton bonheur.
Ton moteur me semble aussi trop bas et la solution de jcjcat est parfaite; fiable et facile à mettre en œuvre.
Autre intérêt tu vas augmenter un peu ton déport et améliorer le comportement du bateau et notamment la motricité en sortie de virage (ventilation à ne pas confondre avec la cavitation).
Un moteur trop bas avec une helice courte c'est à la moindre arsouille des effets de couples désagréables et des perfs médiocres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hauteur moteur 31 Mai 2014 10:48 #552670

une hélice de 16", où trouve-t-on ça, c'est pas du standard en 3 pales, où les pas sont impairs dans les hélices K.

Quant à dire qu'avec une 16 tu vas gagner 600 tours, je crois que tu t'avances beaucoup - même si tu en trouvais une !

D'une marque d'hélice à l'autre, il y a des différences incroyables en vitesse, comportement et autres paramètres, alors affirmer qu'avec une 16 ...

Avec une Yam K15, 600 tours c'est à peu près ce que tu vas gagner à la même vitesse de pointe

hauteur moteur 02 Jui 2014 11:06 #552752

pour la vitesse hélice deux pales ou tu peux acheter une hélice a pas réglable
Pièces jointes :

hauteur moteur 02 Jui 2014 18:18 #552781

Merci de toutes vos réponses. :)

Pour l'instant, je vais tester mon hélice 15 pouces mais j'ai bien compris que je n'allais que pousser le moteur plus haut dans les tours et comme le pas est plus court je devrais rester a l'identique en vitesse de pointe (mais avec plius de patate et de conso aussi!! :^-s} :^-s} ).
Je suis de plus en plus convaincu qu'il ne faut pas rehausser le tableau et je pense donc acheter un bracket et faire un essai car si avec le bracket je gagne 100 trs cela me fera 5300/5400 et donc je racheterai certainement une 17 standard ( moins chere de que les 16) pour remplacer ma vieille helice...

hauteur moteur 22 Jui 2014 17:24 #554164

Bonjour

Je vais donc partir comme je l'avais dit précédemment et grâce a vos conseils sur un bracket. Cependant je ne trouve pas grand chose.

Je suis allez voir chez bobmachine. j'ai donc trouvé cela
www.bobsmachine.com/4-Fixed-Setback-brac...300HP-100-404000.htm

Cela me semble plutôt bien prix correct mais il faut mettre autant en frais de port! cela fait donc 200 dollar avec le cours actuel cela fait l'ensemble a 150 euros. Cela me parait plutôt correct??

Personne en France qui vendent ça? Jcjcat tu avais mis une photo ou je peux en trouver un comme cela?? (neuf ou occasion)

Merci d'avance.

hauteur moteur 15 Juil 2014 23:32 #556364

bonjour,

J'étais chez moi ce WE, j'ai fais le test avec l’hélice de 15. Plutôt décevant, le moteur montait plus haut en régime et comme vous l'aviez prédit je n'ai pas gagné de vitesse de pointe. je ne sais pas si c'est l’hélice mais le moteur tournait moins rond. Résultat je suis retourné a ma 17 et même avec 300 trs en moins moteur plus agréable et 34.7 nds au GPS sur mer plate (seul avec le plein)
Des que je pourrai j'investirai dans un bracket afin de remonter un peu le moteur.

Dernière édition: par fractal.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner