• Page :
  • 1

SUJET :

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 27 Mai 2014 13:59 #552386

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une question:
Je viens d'emmener mon Zodiac en révision et j'ai eu l'atelier qui m'informe que les 4 carburateurs sont à changer car ils sont bouffés de l'intérieur. Le moteur ne dépasse même plus les 4000 tours. ça, c'est la première mauvaise nouvelle... Outre le prix de 535€ l'unité, on m'annonce 1 mois de délais pour en avoir des neufs car ils viennent directement du japon...

N'y a-t-il pas moyen d'en trouver en France et donc de raccourcir les délais?
Il me semble que c'était les mêmes moteurs que Selva. Donc Ne peut-on pas utiliser cette filière? Et qui appeler?
Que pensez vous? Changement par des carburateurs neufs ou d'occasions?

Mon Zodiac est un pro open 5.5 avec un moteur Yamaha de 100cv de 2005 qui a 565h au compteur.

Je vous remercie d'avance pour tous les éclairages que vous pourriez m'apporter.
Bonne journée.
Loïc
Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 27 Mai 2014 14:08 #552388

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Désolé pour ta galere mais "bouffer" les carbus .....???
Motre Yam est de 1999( 370 h) et ne presente aucun symptome de corrosion, ces moteurs sont fiables je ne comprends pas cette detrioration mais as tu vu l'eta le passage ds le bac a ultra son ne peut il resoudre le probléme ???Regardes sur le net il y a plein de sites de ventes de carbu pour moteur HB

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 27 Mai 2014 15:25 #552389

bjr,tu n'as pas vidange tes carbus,ou mis du stabilisant,autrement appelle les casses nautiques ,si budget,ou pour le delai

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 27 Mai 2014 15:25 #552390

bonjour foumas29
vas voir sur www.boats.net/ tu prend le model 90tlrd

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 27 Mai 2014 18:41 #552410

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement un peu négligé l'hivernage et n'ai donc pas mis de stabilisant ni vidangé les carburateurs. J'ai dû avoir un peu d'eau dans l'essence. L'entreprise qui m'a fait le diag m'a l'air sérieuse mais je ne connais rien en mécanique.
Les carburateurs des moteurs de 90cv sont-ils les mêmes que le 100cv? Le responsable d'atelier m'en a parlé hier mais me dit que je risque de perdre en puissance.
J'ai été voir sur boats.net, il y a plusieurs pièces pour les carburateurs, ce sont lesquelles qu'il faut prendre?
Loïc

Dernière édition: par foumas29.

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 27 Mai 2014 18:50 #552412

j'ai eu la meme mesaventure que toi,un carbu doit etre nickel,nettoyage par ultrason,je l'ai fait aussi,mais j'ai pas insiste,j'en ai trouve en casse pour pas cher

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 27 Mai 2014 19:02 #552414

tu peu aussi avec les ref des carbus d'origine (les 3 carbus 550€+frais de port delais une dizaine de jour )on ne peu te dire coi changer ,ton mécano dit qu'ils sont bouffés a l'interrieur

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 27 Mai 2014 19:06 #552415

oui je confirme,tout est colle à l'interieur,vis aiguille,demande à les voir,mais j'y crois pas

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 27 Mai 2014 19:32 #552419

C est quoi cette histoire ????
Changer la rampe de carbus alors que le moteur prend 4000 tours ???

Aller tire toi et va voir un vrai mécano qui va te facturer de la main d œuvre pour tout démonter passer aux ultra sons changers les joints et les pièces d usure abîmées et fera une synchro au vaccumate

Un carbu ce n est jamais mort !!!!

Tu es un peu loin dommage ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 27 Mai 2014 23:45 #552457

Oh le coup de stress...
C'est toujours compliqué de savoir qui dit vrai lorsque l'on y connait rien et c'est pour cela que je suis venu vous poser cette question. Du coup, je me dit que j'aurai dû noter exactement les symptômes des carburateurs avec les termes exacts. J'irai à la pêche aux infos.
Par contre, au cas où, qui a déjà commandé sur boats.net comme cité ci-dessous? si vous avez des infos sur les délais ou si vous avez d'autres sites sérieux, je prends.
Et du coup, je repose la question de tout à l'heure: Les carburateurs des moteurs de 90cv sont-ils les mêmes que le 100cv?
Et encore merci de votre patience.
Loïc
Loïc

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 28 Mai 2014 08:38 #552466

bonjour
fait nettoyer les carbus comme dit pia puis voie les symptômes

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 28 Mai 2014 10:09 #552478

Je suis 100% de l'avis de Pia, et je commencerais par changer de mécano, car des carbus bouffés de l'intérieur, je n'en ai jamais vu un seul en plus de 50 ans de mécanique !

Si tu n'as pas mis de l'acide dans ton réservoir, ou rincé tes carbus avec un bidule hyper corrosif, il n'y a aucun risque.

Changer 4 carbus à 500 roros pièce, plus 20 heures de main d’œuvre bien sûr pour démontage, remontage, synchro soignés ... ça va pas la tête, ton mécano te prend pour une vache laitière, alors fuis pendant qu'il est encore temps !

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 28 Mai 2014 10:23 #552483

mrs,je confirme,mes carbus etaient hs,du platre dans la cuve,ou gelatineux quand c'etait encore humide,j'ai passe une semaine à vouloir les nettoyer,ultrasons tous les jours,avec differents produits,dommage que j'avais pas prise de photo

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 28 Mai 2014 19:20 #552551

Salut Foumas29,

Chez qui es tu allé ? Pour avoir cherché il y a quelques temps un mécano Yam sérieux dans le 29, je peux te passer quelques infos.
KAYA 29
Membre ANPM

Dernière édition: par kaya29.

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 29 Mai 2014 01:40 #552578

Bonsoir,

Le mécano m'a parlé d'anodisation si j'ai bien compris (ou pas).
Le bateau est actuellement chez Naviouest. Le mécano m'a l'air quand même super compétent.
Loïc

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 29 Mai 2014 07:07 #552579

Même si comme tu dis tu ne connais rien, tu peux demander a voir les carbus pour te faire une idée de ce qui est avancé malgré tout.Et tu fais des photos pour poster ici.
Hervé

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 29 Mai 2014 10:25 #552595

je vais aller voir vendredi matin
Loïc

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 29 Mai 2014 12:33 #552603

L'air super compétent ... il est bien rasé ?

Changement des carburateurs sur Yam de 100cv ? 29 Mai 2014 12:48 #552605

Naviouest ?? A brest ? Mais c'est un agent Mercury... Pour ma part, j'ai eu de gros problème avec eux il y a quelques années. Ils ne sont pas compétents. A une époque, le chef mécano était un bon mais pour moi, il n'est plus là.
A voir avec l'expérience de personnes ayant pratiqué plus récemment, mais moi, je récupérerais mon bateau, et vite !!!

Tu as plusieurs agents Yam dans le coin qui maitrisent :

MECAMER

RUE DES AUBEPINES
29890 BRIGNOGAN-PLAGE

ou

BREST NAUTIC
Port du Moulin Blanc
Brest

Pour le 1er, j'ai un ami qui avait eu plein de problèmes suite à un mauvais montage d'un autre agent et MECAMER lui a réglé rapidement tous les problèmes sans arnaque...

Le 2nd, c'est chez lui que je vais mais jusqu'à présent seulement pour des interventions basiques.

A ta dispo si tu veux plus d'infos
KAYA 29
Membre ANPM

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner