• Page :
  • 1

SUJET :

Je fais encore appel à vos lumières... 23 Mai 2014 17:29 #551965

J'ai acheté un écrou de plastic pour remplacer celui qui s'est cassé sur mon moteur Suzuki DF 25 S (4 Temps).
Il s'agit d'un écrou femelle qui vient se placer sur le filetage d'un autre écrou. Le positionnement des deux se fait de chaque côté de l'orifice de la carène. L'ensemble sert à protéger la gaine du câble du starter.

Facile, pensais-je puisqu'à sa terminaison sur le carburateur un petit écrou de plastique permet le démontage de la gaine et du câble, ce que j'ai fait. Rien n'est aisé lorsque l'on intervient sur un moteur marin, fusse pour une intervention basique.

En fait l'écrou acheté ne passe nulle part puisque à chaque extrémité se présente un dispositif de fixation de la gaine empêchant l'introduction de celle-ci dans le trou de l'écrou acheté (qui est un contre-écrou en fait puisqu'à eux deux ils prennent le métal de la carène en sandwich). D'un côté se trouve le bouton du starter dont la tige coulisse dans l'écrou extérieur en tirant sur le câble.

Tout au bout le câble coulisse au milieu d'un ressort. Une pièce d'environ 2 cm est prise dans ce petit ressort. C'est à l'intérieur d'elle qu'est bloqué le câble par un "capuchon" de plomb. Celui-ci est cylindrique et ne dépasse guère 2 mm. Le rôle de la pièce prise dans le ressort est de maintenir le câble et d'actionner un clapet du carburateur.Sur un côté un petit trou permet de voir le petit bout de plomb.

Je me demande si la pastille de plomb n'est pas sertie après la pose de l'ensemble. Je serais étonné que parmi tous les gens avisés question mécanique qu'il ne s'en trouve ici qui ne sache de quoi je parle même si mon explication n'est pas forcément claire.

J'attends, j'espère vos lumières. D'avance merci!!!!
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

Je fais encore appel à vos lumières... 24 Mai 2014 17:27 #552085

Hola! Trop difficile ce que je demande? Je ne peux le croire. Peut-être que mon explication est trop technique (ou simplement trop compliquée). Pourtant c'est simple: Il faut glisser un écrou autour de la gaine du câble de starter, sachant qu'aux extrémités de celui-ci se trouvent deux dispositifs, l'un étant la tirette et un écrou, quant à l'autre il est constitué d'un écrou et d'un petit tube dans lequel est inséré le câble.

C'est simple dit comme cela mais il me faut enlever un de ces dispositifs pour pouvoir enfiler mon câble dans l'écrou et ça c'est compliqué.

Petite précision, tous les écrous sont en plastique.
Burtiflup

Je fais encore appel à vos lumières... 24 Mai 2014 17:29 #552086

et tu voudrais remettre l'ecrou sans rien demonter ?

Je fais encore appel à vos lumières... 24 Mai 2014 17:38 #552089

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Peut être qu'une, ou plusieurs photos serais plus explicite ?

D'après ce que je comprend cela pourrais ressemblez à la buté d'un câble de frein de vélo, ou dans ce genre !!

Dernière édition: par doumes.

Je fais encore appel à vos lumières... 25 Mai 2014 13:07 #552154

Mamola, Non! Je demande seulement comment démonter. Sans cela l'écrou ne passe pas.

Tu as raison Doumes, une photo serait plus explicite. Je vais voir si c'est possible. L'idée des freins de vélo est intéressante mais à mon avis le démontage est moins complexe.

Merci à vous deux.
Burtiflup

Je fais encore appel à vos lumières... 25 Mai 2014 18:25 #552175

C est clair comme de l eau de jus de boudin ....
Normal vous me direz pour un aficionado de sr ...
Peut pas t aider avec tes explications de tarlouzes....

Oui une photo ou plusieurs .... Et surtout .... tu te tais !!!!!

::M-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Je fais encore appel à vos lumières... 25 Mai 2014 20:29 #552190

Bon pour l'instant je n'ai que celle-là. ça te va le Pia qui me joue les madones parce-qu'il sait que j'ai besoin de lui...Pffff!!!!....

Le cercle entoure le pas de vis sur lequel prendra l'écrou que j'ai acheté. La flèche indique la pièce métallique qui va sur le carbu. A l’intérieur le câble est fixé par une bague de plomb.

J'ai pas trop parlé mon biquet?
Burtiflup
Pièces jointes :

Je fais encore appel à vos lumières... 26 Mai 2014 19:06 #552329

Eh bé! Le Pia que d'la gueule!.... ::B:-)
Burtiflup

Je fais encore appel à vos lumières... 27 Mai 2014 20:31 #552430

Alors le Pia! Elle ne te convient pas la photo. Pas assez de contraste peut-être pour tes yeux délicats?...Gros bidon!!!
Burtiflup

Je fais encore appel à vos lumières... 27 Mai 2014 20:59 #552435

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Si j'ai bien compris ton soucis, il te faut faire tenir la partie que tu a entouré en rouge, sur un support, et c'est pour cela que tua acheter un écrou ?

Si c'est bien cela pourquoi ne pas le faire tenir avec un clips, ou un ressort type serrure de boite aux lettres ou autre système qui éviterais de démonté tout pour passer l'écrou en question ?

Je fais encore appel à vos lumières... 28 Mai 2014 10:50 #552486

Burti, tu m'as téléphoné hier à ce sujet, je n'avais pas lu ton post - qui n'apporte aucune clarté, comme Pia mais en d'autres termes.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu as réussi à te procurer un écrou de rechange qui devrait s'installer sur un bidule serti aux 2 bouts sur lequel on ne peut pas l'introduire !

Si c'est un écrou d'origine Suz, le bidule en question doit bien se démonter par quelque part, Suz ne moule pas la cuvette autour de ce bidule ... enfin je l'espère, mais ça expliquerait enfin le prix des moteurs !

Si tu ne trouves pas la clé miracle, fais ce que je t'ai dit, fend, scie ou casse cet écrou pour qu'il rentre sur le bidule, puis tu le remets en place sur ton moteur et tu le colles - époxy, ou cyanolite, fais un essai - ou avec un fer à souder - ou plus simple encore tu y mets un rilsan, vu les efforts d'un starter tu ne perdras pas le moteur en navigation !

Lux fiat !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: burtiflup06

Dernière édition: par jcjcat.

Je fais encore appel à vos lumières... 28 Mai 2014 13:54 #552507

ça doit se démonter!
Je lui ai fait une petite procédure avec photo:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: burtiflup06

Je fais encore appel à vos lumières... 28 Mai 2014 13:59 #552509

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et n'oublie pas de récupérer les pièces qui te resteront après remontage!!!! Ça pourrait servir!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Je fais encore appel à vos lumières... 28 Mai 2014 15:36 #552519

Bonjour messieurs,

Aucun commentaire sur Pia. S'il n'est plus revenu sur le post c'est qu'il doit avoir une bonne raison...Une crise d'hémorroïdes par exemple ::t- :M:+) .

Doumes, pour la comparaison au vélo c'est bien vu. C'est un peu ça. :a{b)

Jean-Claude, En effet une des extrémité s'ouvre. C'est celle qui se trouve sur le carbu. On appuie sur le ressort, on libère le petit cylindre qu'on fait basculer et le câble vient n'étant pas retenu par la petite bille de plomb qui garnit l’extrémité.

René, Grand merci! Tu avais trouvé ::K+) :a{b) :a{b) :a{b) .

Jean-Louis, j'y compte bien ::e- .

Voici une affaire réglée pour un moteur qui le mérite bien et que je vais mettre en vente de ce pas. Merci encore messieurs (exception fait de Pia que je ne pext remercier d'avoir roulé ses petites mécaniques ::B:-) ).
Burtiflup

Je fais encore appel à vos lumières... 28 Mai 2014 22:04 #552567

Je confirme: Pia est drôle; mais c'est un mec bien: je préfère son langage imagé (pour le moins !!!!) et sa convivialité à des réfléxions aigres douces d'ailleurs!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) s'il s'agit d'hémorroïdes, qui l’empêche de passer à la mairie? C'est pourtant légal, à présent ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Je fais encore appel à vos lumières... 28 Mai 2014 22:13 #552569

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Aningoul,

Entièrement d'accord avec toi, et en plus lui il sait de quoi il parle, que ce soit de bateau ou de moteur il connait son sujet

Ce qui n'est pas le cas de certain ! qui se trompe de forum !!......... ::Y- ::Y- ::p- ::p-

::r- ::r- ::r- ::r-

Je fais encore appel à vos lumières... 29 Mai 2014 08:56 #552588

QUI ? QUI ?

:sc)) ::r-
Aningoul 99 TN

Je fais encore appel à vos lumières... 29 Mai 2014 10:07 #552593

Je le connais bien Pia. Oui il est compétant (!) Pas de doute. Mais là il s'est loupé. :M:+) , Il la ramène, puis il se défile....Pfff...Au moins qu'il ne vienne pas faire son petit tour pour rien. Je l'attendais moi, je l'espérais et puis nada, plus rien...Po grov!
Burtiflup

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner