• Page :
  • 1

SUJET :

probleme sur mercury 50cv 4t de 2002 (4 carbus) 19 Mai 2014 23:44 #551500

bonjour,
j'ai acheter un marshall m80 avec un mercury 50 cv 4t de 2002 (500heures)il y a deux mois, et depuis les problèmes ne font qu'empirer...
quand je l'ai acheté, le moteur ne tenai pas le ralenti, je lui ai fait une revision complète, vidanges(moteur, embase),courroie de distri,bougies,turbine, thermostat,démontage et nettoyage complet des carbus avec rinçage complet de la nourice avec de l'essence neuve... puis passage chez un pro pour la synchro et la prise des compressions ( 16 bars sur 3 et un a 13 bars)
Ce dernier m'a dit qu'il était obliger de fermer les vis de richesses des 2 et 3 car trop d'essence mais jusque la mon bourrin fonctionnait pas trop mal mais capricieux au démarrage.
j'ai donc redémonter les carbus pour un nouveau nettoyage avec changement des joints spi et joints de plaque supérieur ainsi qu'un controle des pointaux (propre et étanches...)
Essai en mer: bon démarrage et hormis un cafouillage entre 3000 et 4000tr/min c'était ok puis a chaud obliger de mettre de l'accelerateur manuel pour pouvoir le redemarrer et idem le lendemain matin à froid...
Retour chez le pro pour une nouvelle synchro et réglage du ralenti, sans rien faire démarrage au 1/4 de tour et ralenti correct a 950 tr/min mais toujours probleme de richesse sur 2 et 3.
Lendemain matin essai en mer: impossible de redémarrer le moteur sans mettre de l'accelerateur manuel, puis apres avoir réussi a sortir du port (non sans mal...) mon" bourrin" s'est mis à cafouiller en tournant un coup sur deux cyl un coup sur 4...
Depuis démarrage super difficile et il ne tient pas le ralenti
quelqu'un à une idée, je sèche... (pour info j'ai inverser mes bobines pour essai et pareil!)
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme sur mercury 50cv 4t de 2002 (4 carbus) 20 Mai 2014 09:19 #551520

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour désolé je ne connais rien en Mer...mais inutile de faire 2 posts sur le meme sujet, tu fais en plus appel a un prof que tu paies et qui semble sécher sur le réglage...tu as dépensé combien pour ttes les interventions ?

probleme sur mercury 50cv 4t de 2002 (4 carbus) 20 Mai 2014 12:09 #551539

bonjour bernie, désolé pour les deux posts, mais je me suis rendu compte que le premier posté était dans la rubrique semi rigide et non moteur... je ne sais pas comment enlever se premier (je suis encore plus nul en informatique qu'en moteur...)
Pour ce qui est des frais engager le pro ne m'a fait que des réparations sur mon semi et des réglages de mes carbu j'en suis à 650 roros (400 boudins et 150 moteur)

probleme sur mercury 50cv 4t de 2002 (4 carbus) 20 Mai 2014 17:24 #551576

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::q}- Désolé pour tes frais qui semblent ne pas résoudre ton probleme mais le moteur a t il déja fonctionné normalement ou tu l as eu ainsi ??
Et que penses ton prof ???
D ou es tu (region )

probleme sur mercury 50cv 4t de 2002 (4 carbus) 21 Mai 2014 23:23 #551741

bonjour bernie,
merci por ton soutien... et en effet comme je l'ai dit au début ce moteur avait un problème de ralenti quand je l' ai eu mais en charge et dans les tours de 2000tr à 5500tr il fonctionnait bien et maintenant c'est un peu la m****! et j'ai l'impression que plus je change des pièces et pire c'est...
pour info je suis de bretagne dans le 22

probleme sur mercury 50cv 4t de 2002 (4 carbus) 22 Mai 2014 18:04 #551802

Essai de voir avec SUMALO Marine a St Malo, ils avaient un super mecano en mercury (avec de l’expérience), maintenant ???
phil

probleme sur mercury 50cv 4t de 2002 (4 carbus) 22 Mai 2014 18:07 #551803

Petite suggestion : Fil anti parasite foutu - Boitier électronique foutu, vérifie bien toutes les cosses bien les nettoyés + produit contact partout.
phil

probleme sur mercury 50cv 4t de 2002 (4 carbus) 23 Mai 2014 18:30 #551982

Bonjour,
Il semble que les carburateurs soient bouches.
Le seul moyen pour essayer de les récupérer est de les nettoyer avec un bac aux ultrason.
Je pense que Dinard Marine doit avoir cela
merc83

probleme sur mercury 50cv 4t de 2002 (4 carbus) 25 Mai 2014 10:48 #552147

De tout ce que tu racontes, je pense à un pb de carbu. Il faut verifier qu'ils sont bien propres et n'hesite pas à changer le filtre à essence.

walmir22 écrit: bonjour,

Ce dernier m'a dit qu'il était obliger de fermer les vis de richesses des 2 et 3 car trop d'essence mais

Ceci m'interpelle : les vis de richesse sont en principe réglées de façon identique sur chaque carbu pour un premier règlage. Pour être très précis, on peut ensuite ajuster la vis de richesse de chaque carbu indépendamment, mais pour cela il faut pouvoir mesurer et analyser les gaz d'échapement du cylindre en question. Cela n'est pas simple du tout et est fait à l'usine.

Quand on demonte un carbu, on prend soin de noter le reglage d'usine des vis de richesse pour le remontage.

Pour ton pb, je te suggère :
- verifier la pression de la pompe à essence
- changer le filtre à essence - sauf si cela vient d'être fait
- nettoyage des carbu aux ultra sons et vérifier les gicleurs et passages étroits
- repartir sur les reglages usine (en principe entre 1 ou 2 tours), tu peux trouver les reglages en faisant des recherches sur les forum US (anglais donc) avec les ref de ton carbu.
- reglage de la synchro, tu peux le faire toi même avec un système comme celui-ci pour quelques euros, sauf qu'il te faudra relier 4 tubes au lieu de 2 :

et

Verifier que l'interieur de la nourisse est bien propre.

Dernière édition: par fred44.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner