• Page :
  • 1

SUJET :

purge commande hydraulique baystar 150cv 13 Mai 2014 08:16 #550803

• mhi
  • Portrait de mhi Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous , je vous découvre et en suis heureux !!

Je viens d'acquerir depuis peu un bateau, et je dois faire le "tour" des points et mise à jour d'entretien .
J'ai une interrogation siur la commande baystar de mon yamaha , elle est un peu dure et je voudrais verifier si un complément et une purge du circuit ne sont pas nécessaire ?
Seulement voila je n'ai pas trouvé comment faire la purge de ce circuit?
Je présume que c'est par le haut sur la pompe par le petit bouchon qu'il faudrait remplir le circuit (N??) mais comment purger ect ect ...
Voila mon questionnement ...je n'ai trouvé aucun document qui me détaille avec précision cette opération..

Part avance merci de votre aide et de vos compétences

bonne journée à tous

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

purge commande hydraulique baystar 150cv 13 Mai 2014 08:41 #550810

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
regardes ce post:
my.pneuboat.com/forum/11-moteur/40430-mo...-hydraulique-baystar
Mais en parlant direction comment "durcir" une commande a cable ???Ma femme trouve la notre trop souple ...

purge commande hydraulique baystar 150cv 13 Mai 2014 08:42 #550811

bjr,tu as des purgeurs au niveau du verin,tu les vois,?

purge commande hydraulique baystar 150cv 13 Mai 2014 10:43 #550824

• mhi
  • Portrait de mhi Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bjr et merci de ton aide.

alors j'ai sous le volant 1 bouchon puis sur les 2 arrivées de flexible sur les verrins là il y a un T sur chaque arrivée avec petit cache plastique noir qui lorsqu'on les retire font apparaitre un embout avec un by pass a bille ..
voila je ne sais si j'ai bien répondu a ta question

@ +++

purge commande hydraulique baystar 150cv 13 Mai 2014 10:53 #550828

oui c'est bien les purgeurs, tu dois trouver des tuyaux transparents,que tu tu rentre en force dans le purgeur,au bout j'avais une seringue,ou ce que tu trouves ,mais transparent,5 cm env le tuyau + la seringue ,tout cela bien vertical,au niveau de la pompe au volant ,tu trouves un systeme avec entonnoir pour le remplissage,avec tjs de l'huile dedans ,voila tu desseres legerement le purgeur,et tu actionnes ton volant ,et tu repetes cette operation plusieurs fois ,G etD? et ainsi tu dois chasser les bulles

purge commande hydraulique baystar 150cv 13 Mai 2014 17:02 #550849

Le dureté vient vraiment de la direction, car une direction hydraulique il n'y aucuns effort et comme fonction en circuit fermé, elle ne doit durcir.(regarde plutot sur l'axe du moteur il doit être correctement graisser!!)
Pour le complément c'est bien par le petit bouchon sur la partie haute de la direction. Si vraiment il y a un manque d'huile tu aura un jeu au niveau de la direction, si pas de
Pour la purge c'est explique plus haut. Pour le remplissage bien faire attention qu'il n'y ai pas de bulle d'air!
Tu peux retirer la barre de renvoie entre le moteur et le verin, regardes si tu peux faire pivoter ton moteur facilement avant de faire quoique ce soit sur la direction!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

purge commande hydraulique baystar 150cv 13 Nov 2014 10:29 #567333

bonjour,

J'ai lu quelques commentaires sur la dureté de la direction hydraulique baystar.
Je suis en possession d un pro open 650 avec yam 150 et direction baystar, et la direction n est pas du tout agréable. elle est dure surtout dans un sens. Un ami qui possède le même montage , bateau, moteur, direction et bien sa direction est similaire à celle d'une voiture meme à 10-20-30 noeuds.
Suite à un accident, on a du me changer l'ensemble complet de la direction, avec purge... mais cela n a rien changé à la dureté.
est ce que quelqu'un aurait une idée ou aurait trouvé l astuce ?

L'idée de tuyaux trop petits est une idée mais ca le ferait dans les 2 sens alors que dans mon cas c est surtout dans un sens.
c est la résistance au couple de l'hélice; la seule différence avec mon ami c est qu il a une hélice 4 pale ce qui diminu l effet de couple. Je devrais y passer dans quelques temps...

merci
Jéjé

purge commande hydraulique baystar 150cv 13 Nov 2014 17:57 #567362

Tu as tout compris !
Dans un sens le couple de l'hélice s'oppose à celui de la direction et celle-ci est dure, alors que dans l'autre sens les couples s'additionnent et la direction est douce.
Quand en plus tu as des tuyaux trop petits - ce qui est le cas de la Baystar - ça n'arrange pas les choses.

D'ailleurs, il me semble bien que la Baystar, c'est 150cv maxi, un peu limite donc !

A choisir, je préfèrerais uns direction à cable "no-feedback", là plus - ou presque plus - de problème de couple.
Sinon, il faut passer à une hydro bien dimensionnée, une bonne Teleflex, ou Ultraflex, ou Mavimare, ou LS - mais le prix est le double.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner