• Page :
  • 1

SUJET :

raccord nourrice 04 Mai 2014 14:19 #550002

Bonjour

Mes nouvelles nourrices sont livrées avec des raccord plastique et j'avais le choix entre commander des raccords adaptés a mon moteur en plastique ou en metal. J'ai préféré le metal... par contre sur la photo ci dessous on vois bien que le filletage du raccord d'origine et de celui en metal on le meme pas de vis mais celui d'origine as bien moins de filets. Du coup j'ai mesuré au pied a coullisse pour voir si il ne bouchait pas l'arrivée. Ce n'est pas le cas mais vissé a fond il reste 3mm. Ca suffit a assurer un bon debit?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

raccord nourrice 04 Mai 2014 19:37 #550012

Salut, Ami: pas de problème à mon avis; toutefois, mets tt de mm un peu de "ruban teflon plomberie"autour des filetages mâles avant de visser.
Bonne bricole!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliver68

raccord nourrice 04 Mai 2014 20:16 #550017

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

Peut être peut tu recoupé un peu le raccord métal, cela ce fait sans trop de souci si tu bricole un peu !

raccord nourrice 04 Mai 2014 21:56 #550026

Olivier

Si tu veux mettre le métal et le couper pour avoir la même longueur que le plastique, avant de couper si tu as un écrou, visse le à fond de filet, comme cela, une fois coupé en dévissant l'écrou cela permet de refaire le filet endommagé par la coupe.

mais j'essayerais d'abord sans couper quand même.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliver68

raccord nourrice 04 Mai 2014 22:06 #550027

Merci.
En regardant de plus pres le trou dans le coude n'as pas l'air de faire plus de 3mm non plus. J'ai mis de l'eau dans le tuyau pour tester et ca a l'air de bien circuler...

raccord nourrice 04 Mai 2014 22:08 #550028

bsr ça doit etre du 3/8

raccord nourrice 04 Mai 2014 22:12 #550029

dauphyn écrit: Olivier

Si tu veux mettre le métal et le couper pour avoir la même longueur que le plastique, avant de couper si tu as un écrou, visse le à fond de filet, comme cela, une fois coupé en dévissant l'écrou cela permet de refaire le filet endommagé par la coupe.

mais j'essayerais d'abord sans couper quand même.

Dauphyn! tu es un maquereau!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

tu as découvert la manière de ne pas n....r le pas de vis!!!!
en fait, en dévissant, il faut tourner dans les deux sens pour laisser le pas de vis bien net!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

raccord nourrice 05 Mai 2014 10:56 #550052

Salut oliver, pas besoin de couper le raccord ::N-) , il suffit de visser le raccord métal, a la longueur du filet du raccord plastique et de mettre une entretoise en plastique ou en cuivre sur le restant du filet.
Un peu de frein filet avant le vissage et c'est nickel. ::K+)
Le mien est monté comme cela depuis des années et aucun problème.
A+ phane29
phane29

raccord nourrice 05 Mai 2014 11:52 #550054

Pourquoi se compliquer l'existence ?

Il suffit de visser le raccord métal à fond après l'avoir enduit d'un peu de Sika ou équivalent - pas de silicone - qui va assurer une étanchéité parfaite sans boucher quoi que ce soit

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner