• Page :
  • 1

SUJET :

Qui possède un evinrude 20hp 1991 26 Avr 2014 13:58 #549499

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de photo ou d'aide pour la restauration de mon evinrude 20hp de 1991, après avoir racheter le levier d'avance qui était HS sur le miens je me retrouve devant un problème ou je ne trouve pas de solution d'origine sans modification ... Comment relie t'on le levier d'avance à la commande des gaz sur ce modèle ?

J'ai trouvé cette seule photo sur le net : images.forum-auto.com/mesimages/1077564/17112011310.jpg

Sauf que le mien est dépourvu de cette vis sur la platine.

Voici mon moteur :

hpics.li/b938af2
hpics.li/6d28ef9
hpics.li/04b7f46

Je suis preneur de toutes bonne infos ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui possède un evinrude 20hp 1991 26 Avr 2014 15:42 #549508

Tu devrais consulter les éclatés

Ici : epc.brp.com/SiteMods/BRP_Public/BRP_Publ...eturnUrl=/Index.aspx
Dans catalogue, tu mets "Evinrude EN"

Qui possède un evinrude 20hp 1991 26 Avr 2014 16:18 #549510

Déjà consulté et sur les vue éclaté ils mettent le levier d'avance mais pas sont raccordement et il n'y as même pas le câble d'accélérateur sur aucun des éclatés ::p-

C'est bien la première fois que j'ai un problème avec se type d'élément mais bon il y as un début à tout, donc si quelqu'un peut avoir se moteur sous les yeux et me faire une ou deux photos celas débloquerais bien mon problème.

Qui possède un evinrude 20hp 1991 27 Avr 2014 11:50 #549551

Bonjour,
sur les vieux Johnson /Envinrude, c'est une came placée sur le plateau d'avance qui commande l'accélération.
La poignée de gaz commande la rotation du plateau par le biais du bras articulé qui passe le long du couvercle d'échappement, puis d'une bielette attachée au plateau, dont le jeu est compensé par le ressort en épingle.
De là, une came sur le plateau est en contact avec une roulette qui commande un basculeur, dont l'extrémité est reliée à la commande de volet du carbu...c'est on ne peut plus simple.
lilox

Qui possède un evinrude 20hp 1991 27 Avr 2014 17:24 #549580

lilox écrit: Bonjour,
sur les vieux Johnson /Envinrude, c'est une came placée sur le plateau d'avance qui commande l'accélération.
La poignée de gaz commande la rotation du plateau par le biais du bras articulé qui passe le long du couvercle d'échappement, puis d'une bielette attachée au plateau, dont le jeu est compensé par le ressort en épingle.
De là, une came sur le plateau est en contact avec une roulette qui commande un basculeur, dont l'extrémité est reliée à la commande de volet du carbu...c'est on ne peut plus simple.

Merci pour ton aide mais tout ça je l'avais bien compris, ce que je voulais savoir c'était comment relier mon câble d'accélérateur au levier d'avance après réflexion il se fixe sur les joues.

Le sujet est résolu :r:+)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner