• Page :
  • 1

SUJET :

Compatibilité compteur trim Honda / Yamaha 05 Avr 2014 16:49 #547924

• f0emm
  • Portrait de f0emm Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut
Etant l'heureux possesseur d'un CC625 WA depuis septembre 2013, je me suis mis à le refaire n'ayant pas eu le temps après l'achat pour en profiter au maximum
Ce bateau était équipé d'un BF130 Honda qui s'est fait voler, il a été remplacé par un Yamaha F150
Les compteurs du Yamaha fonctionnent parfaitement mais le système digital à barrette ne plait pas spécialement
Du coup j'ai remis la jauge à essence via aiguille et je voudrais également remettre le compteur de trim du Honda qui est toujours en place sur le bateau
Le compteur de trim du Honda comporte 3 fils, une masse NOIR et deux autres qui sont up/ down JAUNES / JAUNES RAYE NOIR
D'abord, ce compteur est il compatible avec mon Yam ?
Quel fils du compteur du Yam dois je brancher sur le compteur Honda ?
Puis je laisser les deux compteurs de trim en fonctionnement en parallèle ?

Ce que j'ai trouvé pour le Yam SKY BLUE Trim Up / LIGHT GREEN Trim Down

Merci d'avance
A+
Fab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f0emm. Raison: Eviter double post

Compatibilité compteur trim Honda / Yamaha 06 Avr 2014 11:09 #547963

Tu sembles avoir des compétences très limitées en électricité, alors je dirais :

- soit tu laisses ton Yam fonctionner avec les équipements qui ont été conçus pour lui, même si leur esthétique ou fonctionnalité ne te plait pas à 100%

- soit tu remplaces le Yam par un Honda identique au précédent qui a été volé

- soit tu te lances à l'aveugle dans le bricolage électrique, et tu essayes de trouver la bonne combinaison.
Il n'y a qu'en essayant que tu trouveras la ou les réponses.

Attention toutefois, la batterie 12 volts est capable de délivrer suffisamment d'ampères pour détruire un faisceau électrique et foutre le feu à bord ... pour peu que tu aies shunté les fusibles

Compatibilité compteur trim Honda / Yamaha 06 Avr 2014 13:22 #547971

• f0emm
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut
Limité en connaissance électrique, surement, mais j'arrive à me débrouiller
Shunter un fusible, je ne suis pas si c** que ça quand meme !!!
Par contre, tes limites en connaissances faisceau de ces deux marques font que ta réponse ne m'aide pas
Comme tu le dis, je ne tiens pas me lancer à l'aveugle dans les essais, je n'ai pas envie de flinguer le compteur Yam
Je vais bien trouver un connaisseur sur ce forum qui pourra m'aiguiller
En tout cas merci
Pour ce qui est des fils, après recherche sur le net il s’avérerait que ce soit le fil orange qui serve pour le trim du Yam
Alors que le Honda en possède deux, un jaune/rayé noir et un jaune / rayé bleu
Bon dimanche
A+
Fab

Compatibilité compteur trim Honda / Yamaha 06 Avr 2014 21:26 #547982

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

comme le dit justement Jcjcat, tu joue un peu au apprenti sorcier, un faisceau Honda est fait pour Honda, un faisceau Yam et fait pour Yam, les infos moteurs peuvent être totalement différentes et passer par divers points qui ne ne sont pas compatible !

Ou alors acheter de l' adaptable et la il y aura une notice !

Quand au trim les courses, les angles de fixation des capteurs ne sont certainement pas les mêmes, donc des infos de position totalement fausses sur le trim Honda , aucun intérêt !!

je possède une Renault, je ne vais pas chez Citroën pour la faire dépanner !! et je ne monte pas ds pièces Mercèdes dessus non plus, même si elles sont plus belle !!

::w- ::w- ::w-

Compatibilité compteur trim Honda / Yamaha 06 Avr 2014 21:38 #547987

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
eh oui tous les japonais ne se ressemblent pas !!!

Compatibilité compteur trim Honda / Yamaha 06 Avr 2014 22:26 #547997

• f0emm
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut
Merci pour vos réponses
Effectivement, l'information envoyée par le capteur Yam n'est peut être pas compatible avec l'indicateur Honda
C'est pour cela que je poste sur ce forum au cas ou quelqu'un ayant déjà essayé puisse me faire un retour si c'est réalisable ou pas
Je ne vois pas la comparaison avec l'automobile mais bon, il faut quand meme savoir que toutes les pièces sur une voiture ne sont pas propres aux constructeurs
Un groupe de clim par exemple peut se retrouver sur plusieurs véhicules de marques différentes
Un simple auto-entrepreneur peut le changer
Bonne soirée
A+
Fab

Compatibilité compteur trim Honda / Yamaha 07 Avr 2014 06:52 #548008

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

tout simplement pour que tu comprenne que Honda C'est Honda et Yamaha c'est Yamaha !! il n'y à pas d’intercommunications entre les deux marques !!

Tout comme dans l'automobile, il y a des groupes, comme PSA qui effectivement monte des éléments en commun sur divers véhicules au sein de LEUR Groupe !

Mais je ne connais pas de collaboration entre Honda ET Yam, ni entre Renault ET Citroën pour l'exemple

Tu nous aurais parler de Yam et de Tohastu, ou Selvia oui la il est fort possible que tu retrouve des pièces commune, ou des faisceaux, connectique identique puisque la base de c'est deux marques sont des Yamaha !!
mais pas des Honda !!

Il aurait été bien plus simple de démonter les indicateurs Honda et les Remplacer par les Yam, plutôt que de conservé les deux, ou de vouloir absolument faire fonctionner les deux en même temps !
aucun intérêt, et certainement source d'erreur !!

::w- ::w- ::p- ::p-

Compatibilité compteur trim Honda / Yamaha 07 Avr 2014 08:08 #548013

• f0emm
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut
Malheureusement j'ai acheté le bateau comme ça et j'aime bien que tout fonctionne alors si je peux câbler ce compteur je ne m'en priverais pas
Là n'est pas le sujet, je recherche des réponses qui puissent m'aider et non un procès
Aller, une nouvelle semaine commence, on pensera au bateau plus tard
Bonne journée
A+
Fab

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner