• Page :
  • 1

SUJET :

Qui possède un sillinger 650 avec un VERADO ??? 31 Mar 2014 00:14 #547371

Voila j'ai un sillinger 650 de 2006 (ancienne carene) en parfait état.
Il est équipé de l'option offshore et j'ai donc un VERADO 225CV
Mon problème est que je suis vraiment decu par les performances de l'ensemble.
Voici les resultats:

Moteur monté a +9cm
Helice revolution 4 17P
Performance 4O noeuds max, 2 personnes, mer plate, trim MAX, 5800 trs

Moetur monté a +9cm
Hélice Enertia 16P
Performance 37 noeuds max, 2 personnes, mer plate, trim MAX, 6OOOtrs

Voila j'ai fais passer le moteur a la balise, RAS
J'ai controlé les bobines RAS
Controler bougies ok

Le moteur accélère bien mais n'arrive pas a monté dans les tours. Meme
trim max en sortant de l'eau, le moteur ne semballe pas.
A bas regime j'ai l'impression d'avoir du couple mais apres c'est mou!
Decevant pour un 225cv

J'ai lu des essais ou le meme ensemble avec un 200cv naviguait a 47noeuds.

ALOrs si des fois des proprios de Sillinger 650 pouvait me transmettre
leur réglage hauteur.
Peut etre mon moteur est il trop haut? Mais pourquoi est il "mou" de
4000 a 6000 trs??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui possède un sillinger 650 avec un VERADO ??? 31 Mar 2014 00:16 #547372

si je descends le moteur d'un cran qu'elle influence cela va t-il avoir??

Qui possède un sillinger 650 avec un VERADO ??? 31 Mar 2014 07:24 #547377

salut a toi ,
vraiment bizarre ton montage ,car la carene du sillinger n'est vraiment pas une carene qui demande un montage si haut ,c'est pas une carene de rib anglais qui elle demande un montage très haut .
ou habite tu dans le 83 ?
moi je possede plein d'autre helice si tu veux ,ta carene as t'elle un anti fouling ?
je suis de toulon si tu as besoin d'un coup de main ,mail moi .

Qui possède un sillinger 650 avec un VERADO ??? 31 Mar 2014 22:30 #547455

Gwen oui je suis de Toulon ;-)
merci pour les hélice. et oui y'a un anti fouling. mais bon de la à prendre 10 nœuds.....

bataclo demain je regarde du côté du circuit alimentation.
j'ai débranché plusieurs fois une à une les bobines moteur en marche et le moteur broute à chaque coups.
j'ai aussi vérifié les bougies. ttes identiques à l'aspect.

Qui possède un sillinger 650 avec un VERADO ??? 31 Mar 2014 23:32 #547474

Plutot étrange en effet!
Je connais un valiant patrol 7,50 avec 225 verado qui monte a 6100 trs avec une 16 pouces enertia...... Pourtant le bateau est plus long et lourd que le tien.

T'es sur que t'as pas d'eau dans la coque?

Une arrivée d'essence trop faible, c'est pas facile a détecter parfois. Tu peux verifier cependant 3 choses:
- le diamètre du tuyaux (10 mm intérieur mini)
- un fois démarré au ralenti ou a faible régime, la pompe de gavage doit s'arreter. Si elle tourne non-stop même au ralenti, c'est que le debit est insuffisant.
-si tu as un filtre décanteur (normalement pas officiellement sur les verado), il doit au minimum avoir 2 fois plus de débit que le débit maxi de ton moteur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chasse sous marine 83

Qui possède un sillinger 650 avec un VERADO ??? 02 Avr 2014 23:25 #547691

non pas d'eau dans la coque.
hier j'ai refais un essai seul avec l'enertia 16p et mer plate.
j'ai trimé vraiment Max (au delà je perdais de la vitesse), et j'ai réussi a accroché 6300 trs et 43 nœuds au GPS.
mais c'est insuffisant comme perf.
jvais regarder demain du côté de l'arrivée d'essence.
pas de filtre décanteur.

gwen tu as une révolution 4 en 15 p des fois pour un essai ??

Qui possède un sillinger 650 avec un VERADO ??? 05 Avr 2014 11:10 #547907

Bonjour,
les Sillinger sont de bons bateaux , biens construits , mais sont loin d'être des pur sang en terme de vitesse max.
Le fait de baisser le moteur ne fera que diminuer les performances.
Le verado L6 est un moteur qui demande à être installé très haut.
Personnellement, lors d'une installation je commence à +10 et quelques fois on arrive au dessus
merc83

Qui possède un sillinger 650 avec un VERADO ??? 05 Avr 2014 13:01 #547911

Salut chasse,

Lors de l'essai par Pneumag du Sillinger 650 silverline de 2006 "nouvelle carène" équipé d'un Verado 200 cv L6 l'ensemble a affiché une Vmax de 46,7 noeuds.

Même si tu possèdes un modèle "ancienne carène" qui pousse plus d'eau que la nouvelle, avec un Verado L6 de 225 cv, tu dois atteindre tranquillement les 42/43 noeuds. C'est ce que tu as atteint lors d'un run à 6300 tr/mn. Une carène ne peut te donner que ce qu'elle peut fournir. Tu pourras lui mettre au c.. un HB V8 de 550 cv, elle ne t'en donnera pas plus.

Un Sillinger 650 c'est un bon "camion", pas un lévrier. Si tu veux claquer des Vmax d'enfer, sépares-toi de cette coque et regarde du côté de chez Russ, Goldfish, Technohulle, Scorpion ou Revenger. Là tu y trouveras ton bonheur.

Qui possède un sillinger 650 avec un VERADO ??? 10 Avr 2014 23:34 #548274

a 6300 trs Max avec la enertia 16p j'ai réussi à touché les 43/44noeuds seul et avec mer d'huile.
bien sur avec le trim limit.....

dans un peu plus d'un semaine je devrais installer un lift CMC car le moteur me semble justement pas encore assez haut. et il est déjà au dernier trou.

des essais avec ancienne carène comme le mien annonçaient 47n avec un 200ch.
quelqu'un du forum mes disait qu'il avait eu le même bateau avec un 225 et qu'il avait touché les 52 nœuds.
alors oui les 43noeuds Max avec un moteur qui peine a prendre ses tours ça me gonfle...

Qui possède un sillinger 650 avec un VERADO ??? 11 Avr 2014 14:10 #548295

Salut chasse,

Les performances que je t'ai citées sont celles qui ont été officiellement publiées par le magazine "Pneumag" en 2006.

A ta place, je me méfierais des "on dit" car il me semble bien qu'avant toi, un pneuboater s'est déjà cassé les dents sur une coque identique(fais une recherche sur le site, je pense que tu retrouveras le post). Ajouter un lift ne changera rien à l'affaire. Ta coque n'est pas faite pour la vitesse, mais elle a bien d'autres qualités.

Qui possède un sillinger 650 avec un VERADO ??? 13 Avr 2014 00:06 #548359

regarde l'essai pneumag n 47.....
c'est l'essai de l'ancienne carène, donc la même que la mienne, avec un 200ch......vitesse donnée 46 nœuds.
alors si pneumag dit vrai, je persiste à dire qu'avec un 225ch avoir 43/44 nœuds Max y'a comme une couille dans potager, même si je suis conscient de ne pas avoir un bateau taillé pour la vitesse...

Dernière édition: par chasse sous marine 83.

Qui possède un sillinger 650 avec un VERADO ??? 10 Jui 2014 21:33 #553455

Bonjour a tous, encore ce week sur lac: 43 noeuds 650 2009 avec 225cv verado,à 6200tr/min, à 4 dedans, les pleins faient... pareil en mer voir 44 avec le vent dans le dos...trimé à 3... je doute pouvoir faire mieux après un gite peu rassurant après.
Et je pense aussi que le bateau n'est pas fait pour aller beaucoup plus vite...

Qui possède un sillinger 650 avec un VERADO ??? 10 Jui 2014 22:16 #553466

Salut a tous

1 c est une carene qui pousse beaucoup d eau donc il ne faut s attendre a des miracles

2 NE JAMAIS SE FIER AU VITESSE ANNONCÉ DANS LES MAGAZINES j ai réalisé un test de silinger avec deux magazine et croyez moi les vitesses annoncé non jamais ete atteinte ce jour la (10noeuds d ecart)
eddy44 des filles du 44

Qui possède un sillinger 650 avec un VERADO ??? 09 Juil 2014 10:02 #555780

Bonjour à tous,

J'ai fait un test le week end dernier avec mon Sillinger 650 + Evinrude 225 (année 2009). A 2200 tours, 20 noeuds ; à 3200 tours 30 noeuds, à 4200 tours 40 noeuds. Après, ça devient compliqué car (1) le bateau n'est plus stable en raison sans doute de son V très prononcé (sauf à être très chargé, ce qui est plutôt sa vocation d'ailleurs, et là on doit parler plutôt de 4500/5000 tours)et (2) l'effet de couple du 225cv (surdimensionné à mon avis, sauf à faire du transport de troupe) le fait pencher à babord, ce qui accroît l'instabilité (raquettage). Par contre dans le force 5 de ce week end en Bretagne Nord, aucun problème à 30 noeuds, même dans un clapot court de 1,5m : le bateau ne décolle quasiment pas et la carène amortit super bien. En résumé, carène pour mer formée et charge lourde mais pas pour la vitesse. Par contre ton 43 noeuds à 6200 tours, ça reste quand même bizarre. Amuse toi bien quand même cet été.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner