• Page :
  • 1

SUJET :

mercury 150 optimax 2t : sonde moteur 19 Mar 2014 17:49 #546414

Bonjour nouveau sur ce site: il y a une sonde sur l optimax 150 2t qui déclenche l alarme a 2500t ...puis tout redevient normal au dessous. le concessionnaire dit que cette sonde intervient en cas de mauvaise manipulation du levier de commande? et que l on peut la déconnecter quand cela se produit ( prise rapide)? j y crois pas trop... qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mercury 150 optimax 2t : sonde moteur 19 Mar 2014 20:31 #546432

Salut a toi!!

Une petite recherche sur les switch d inversion sur le forum s impose.... Leur principe de fonctionnement a été plusieurs fois abordé sur différent post que ce soit sur les 1,5L, 2,5L, 3L. Optimax

Ces derniers ne fonctionnement pas en cas de mauvaises manipulation du boitier de commande mais ils indiquent simplement au boitier éléctronique si l embase est en prise ou pas ..........

A+ et bonnes navigations sur le forum!!

mercury 150 optimax 2t : sonde moteur 06 Avr 2014 01:05 #547947

Bonjour Merci de la reponse ...en fait c est le concessionnaire qui m avait dit de shunté ce switch mais ça n apas d effet sur la panne:
-le moteur demarre tres bien
-il accelere normalement a vide(avec tuyau d eau
-en mer il cafouille des que j accelere (regime au dessus de 2000t/2500t) il fonctionne alors par a coups ....
- la révision des 100H ( moteur a toutefois 7 ans) a été effectuée par concessionnaire il ya 3 mois ou tous le circuit essence verifié, filtre et bougies changés.
- suite a cette panne tous les filtres essences ont etes changés
-les bougies nettoyées et 2 dues etre rechangées apres seulement 10h de marche apres la révision
- Tous les controles mercury ( compression et pression essence OK par concessionnaire , essai avec batterie et un autre faisceau pas d amelioration.
- le défaut vient du moteur sans que le concessionnaire ne sache d ou ça vient et aucun diagnostic n'est possible.

Le concessionnaire propose de rentrer le bateau a l atelier sans possibilités de diagnostic ni de devis de réparation. Qu'en pensez vous je commence a douter de la competence du concessionnaire Mercury. Merci de vos réponses

mercury 150 optimax 2t : sonde moteur 06 Avr 2014 11:53 #547966

cela viendrait peut etre de la pompe à essence, moi j'ai eu le souci en fait la deuxiéme pompe était gommé et il coupait l'alimentation
d'essence a 2500 tours ( j'avais aucune alarme )

mercury 150 optimax 2t : sonde moteur 09 Juil 2014 11:31 #555798

Bonjour,
je deterre un peu le sujet car je suis en galère avec un mercury optimax 115 qui a 90h .
tout fonctionne sauf que il se met a bloquer a 2200-2500 tr/min sans alarme .
passage a la valise aucun défaut.
entretien filtre a jour, carburant impec.
et au bout de peu il repart normal pour refaire ca peu de temps après ...
pompe a essence ????
merci de votre aide .

Dernière édition: par xav38.

mercury 150 optimax 2t : sonde moteur 30 Aoû 2014 14:31 #560689

moi je penses pompe a essence
fait les tester par ton prof

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner