• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

assurance vol moteur 02 Mar 2014 16:22 #545087

Bonjour à tous,

Mon assurance vient de me faire un courrier en m'indiquant que l'assurance vol de mon moteur hord bord était soumise à l'obligation d'avoir un ecrou antivol numéroté.
Je me suis renseigné au niveau tarif et cela me semble assez cher ( 115 euros) ::h- .
Certain d'entre vous ont ils la même obligation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

assurance vol moteur 02 Mar 2014 16:44 #545088

Salut,
Non, pas d'obligation chez Macif Assurance :^-C}
Délégué ANPM

assurance vol moteur 02 Mar 2014 16:59 #545089

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
idem chez Matnut de ttes les facons c est de la betise les voleurs decoupent le tableau en general!!
C est qui cet assureur ??? A ce prix 115€ indique que tu changes d assureur

assurance vol moteur 02 Mar 2014 17:20 #545090

Salut,

C'est pareille pour moi . Chez Maif ils n'ont rien spécifié dans le contrat.

assurance vol moteur 02 Mar 2014 18:26 #545097

en fait 115 euros c'est le prix du cadena antivol uniquement....
je cherche un prix plus abordable

assurance vol moteur 02 Mar 2014 18:36 #545101

pas vu ça non plus dans mon contrat... Qui est cet assureur ?

assurance vol moteur 02 Mar 2014 18:44 #545102

Pas vu non plus (mais pas vraiment regardé!!!!), mais acheté (assez cher!) et mis en place, ainsi qu'un antivol d'hélice
Quant à ceux qui voudraient tronçonner mon tableau, je leur souhaite un ineffable bonheur: en effet, lorsque leur chaine va rencontrer ce qu'elle va rencontrer, qu'elle va éclater et leur cingler la gueule ils vont devenir champions du monde de Rock n' roll acrobatique et vont rendre jaloux les plus souples asticots ou serpents....en se tordant par terre!
(pièges faciles et peu couteux à bricoler.)
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-

il ne s'agit pas de cadenas, mais d'écrou antivol: pas pareil!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

assurance vol moteur 02 Mar 2014 18:47 #545103

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien JL ....un bon antivol c est d enlever l'helice justement

assurance vol moteur 02 Mar 2014 20:36 #545112

exact en fait c'est un ecrou antivol qu'il m'impose ..........

assurance vol moteur 02 Mar 2014 20:45 #545114

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
achete en un chez norautruc c est - cher que ds le nautisme et tu en aura 4 pour le prix

assurance vol moteur 02 Mar 2014 20:46 #545116

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

manchot écrit: exact en fait c'est un ecrou antivol qu'il m'impose ..........

Chez AXA qui est certainement le meilleur assureur plaisance ils obligent le montage d'un système antivol pour les moteurs jusqu'à 50cv. Au delà tu peux t'en passer ::e-

assurance vol moteur 02 Mar 2014 21:08 #545119

bernie6259 écrit: achete en un chez norautruc c est - cher que ds le nautisme et tu en aura 4 pour le prix

erreur profonde, Messire! rien à voir! le produit de chez picardie ::t- ::t- :sc)) :sc)) auto se desserre avec n'importe quelle clef à griffe et de la force! L'authentique écrou antivol Yamaha, s'il n'a pas la clef qui va avec, même Dieu ne peut le desserrer! et kif kif celui de l'hélice!!!!

Ils coûtent la peau du cul, mais ce n'est pas pour rien!!!!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

assurance vol moteur 02 Mar 2014 21:08 #545120

même constat chez Assurboat..

Bien placés à la signature du contrat, pour que tu signes chez eux, et puis par la suite, tous les ans ils t'en remettent une couche, sans sinistre bien sur..
Du grand commerce quoi !!

::r-
Hydrosport 595cr

assurance vol moteur 02 Mar 2014 21:30 #545123

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

santa manza 33/2a écrit: Tient en parlant d'assurance vous renégocier votre tarif tous les combiens
en général ??
Suis chez AXA et en 3 ans suis déjà à + 60 € par rapport au prix de départ
et sans n’avoir eu aucun sinistre bien sûr.

C'est simple a comprendre quand tu vois le nombre de catastrophes naturelles depuis quelques années il faut renflouer le fond d'indemnisation inter assurance. 60€ en trois ans c'est dans le raisonnable. Parfois en indiquant que tu va partir l'agent va manger sur sa com.

assurance vol moteur 02 Mar 2014 21:33 #545124

Je suis passé chez Assurboat depuis 3 ans: rien de tout cela, et cette année, de 239 €, je suis passé à 210 €: ni couche, et ni commerce: je dois avoir une gueule qui leur revient ????
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

assurance vol moteur 03 Mar 2014 13:49 #545160

Moi j'en ai fait mettre 2 et ça ma couté 52 € l'écrou. Je ne sais pas si mon assurance l'impose ou non mais en cas de vol au moins tu peux dire qu'il y a eu effraction car les assurances que ce soit pour bateau, maison voiture ou autre ne te rembourseront qui si il y a eu effraction... Laisse ta porte de maison ouverte fait toi cambrioler par cette porte, demande a ton assurance de te rembourser tu va voir ce qu'elle te dit...
4 écrous enlevé proprement ya pas d'effraction...et donc sans doute pas de remboursement...

assurance vol moteur 03 Mar 2014 13:57 #545162

dadaben écrit: Moi j'en ai fait mettre 2 et ça ma couté 52 € l'écrou. Je ne sais pas si mon assurance l'impose ou non mais en cas de vol au moins tu peux dire qu'il y a eu effraction car les assurances que ce soit pour bateau, maison voiture ou autre ne te rembourseront qui si il y a eu effraction... Laisse ta porte de maison ouverte fait toi cambrioler par cette porte, demande a ton assurance de te rembourser tu va voir ce qu'elle te dit...
4 écrous enlevé proprement ya pas d'effraction...et donc sans doute pas de remboursement...

Oui en général les assurances veulent un boulon anti vol ..(la facture) ..A noter que les voleurs en général ne se font pas suer a dévisser proprement les boulons (avec ou sans anti vol) ils découpe le tableau et les commande a la tronçonneuse c'est beaucoup plus rapide..Donc le coup du boulon anti vol c'est pour la galerie et ne pas payer en cas de vol...

::r- ::w-

assurance vol moteur 03 Mar 2014 14:07 #545163

l'autre solution c'est de faire un point de soudure inox sur l'une des vis pour empêcher de retirer l'écrou.

c'est rapide , pas cher ( par contre faut bien protéger la zone autour pour éviter les mauvaises surprises.

je l'avais fais sur un bateau précédent.

J avais demandé à la Matmut leur position la dessus, elle m'a confirmé par écrit que pour eux l'écrou antivol pas nécessaire

assurance vol moteur 03 Mar 2014 14:39 #545166

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Voici le réponse de chez APRIL au sujet de la couverture vol.

Bonjour,

La garantie vol du bateau est incluse même lorsqu’il est volé hors d’un local clos et fermé.

Nous ne garantissons pas la « négligence » (clés laissées sur le bateau et non surveillé, remorque sans antivol…)

Restant à votre disposition,

Bien Cordialement,

Marion GUIBERT

Assistante Commerciale/Sales Adviser

Tél. : + 33 (0)2 49 98 85 00

Fax : + 33 (0)2 49 98 85 01

signature_orange (3)

Description : trait-signature-mail

4, avenue Carnot – CS 20420

85 109 Les Sables d’Olonne Cedex

Tél. : +33(0)2 49 98 85 00

Description : trait-signature-mail

www.aprilmarine.com

Courtier en assurances immatriculé à l’ORIAS sous le n° 07 006 268 (www.orias.fr)

De : Sébastien BODELLE []
Envoyé : vendredi 17 janvier 2014 13:50
À : APRIL Marine - Assurance

Objet : Information complémentaire

Bonjour,

En relisant les CG je m'interroge sur la garantie vol et ses exclusions, tout particulièrement si le bateau et stocké à terre soit en stationnement publique, privé y compris a mon domicile sur sa remorque.

Selon le paragraphe 3, les équipements sont couverts par la garantie vol sous condition qu'ils soient remisés dans un lieu clos,couvert et fermé. Concernant le bateau et ses éléments fixes, doit il se trouvé aussi être dans un local clos, couvert et fermé ou est-il couvert contre le vol en stationnement publique, privé y compris a mon domicile sur sa remorque?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sébastien Bodelle

assurance vol moteur 03 Mar 2014 16:07 #545169

Bonjour..
De par mon expérience , méfiez vous de ce que vous dis un employé d'assurance qui affirme de vive voix que vous etes assuré pour telle ou telle chose sans que cela soit notifié quelque part....
Faite le lui écrire et signé....

::r- ::r- ::r-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner