• Page :
  • 1

SUJET :

Commande laérale Honda ! 24 Fév 2014 11:56 #544599

• doumes
  • Portrait de doumes Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour A tous,

Il y a quelque temps, j'avais écrit un petit post dans lequel j'expliquais mon étonnement concernant la situation des voyants de contrôle moteur sur le boitier et la position quasi obligatoire de ce dit boitier sur un console de SR

j'ai donc pris le mors au dent, sur plusieurs plans, la bricole ça n'est pas trop dur, la rédaction d'un tutoriel, la déjà plus difficile , et l'insurmontable l'impossible pour une brèle de l'informatique comme moi la mise en ligne !!

Mais parfois les dieux sont avec vous, donc grâce a Saint Clavier et le dieux USB voici mon petit reportage sur mon bricolage

doumes37.perso.sfr.fr/Dominique/Voyant%2...on%20moteur%20II.pdf

Soyer indulgent c'est mon premier essai ! .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Commande laérale Honda ! 24 Fév 2014 13:13 #544608

Bonjour Doumes et merci pour ce reportage, j'ai aussi ce moteur et la modification que tu viens de faire me tente bien. Je vais regarder cela de plus près ce soir.

Commande laérale Honda ! 24 Fév 2014 13:48 #544612

Salut Doumes,

::K+) ::K+) super ton Tuto..

Effectivement c'est indispensable ce report de voyants, sur mon 90 Vtec, j'avais demandé de l'installer à l'origine, et j'ai eu celui avec les 2 fonctions.

Commande laérale Honda ! 24 Fév 2014 13:52 #544613

• doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Merci à vous, si je peux être utile, mais il n'y a rien de difficile, juste un peu de patience et de soin !
mais la dessus je n'ai aucun doute !

::r- ::r- ::r-

Commande laérale Honda ! 24 Fév 2014 17:31 #544626

re-bonjour, penses-tu qu'il soit possible de se reprendre directement dans la console a la place d'ouvrir le boitier, As-tu repéré les couleurs par rapport aux voyants?

Commande laérale Honda ! 24 Fév 2014 17:54 #544630

• doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Oui j'ai repère les couleurs, mais le problème, est que tu a un faisceaux principal qui arrive du moteur vers le boitier, et dans ce faisceaux tu a trois autres sous faisceau, qui sont le contact,le compte tours, et le trim, tout cela est regroupé dans une seule et unique gaine qui sort du boitier.

Je t'avoue que j'y avait penser, mais sa implique de dénudé le faisceau principale sur une bonne longueur, et je ne suis pas sur non plus que les infos Témoins arrivent dans les faisceau annexe qui traine dans la console.

de plus ont trouverais certainement des masses commune a plusieurs éléments ce qui risque de fausser le fonctionnement des voyants ?

Commande laérale Honda ! 24 Fév 2014 22:57 #544669

merci doumes de ton tuto

mais comment se retrouver sur ce site ou tout est en anglais
pas simple
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Commande laérale Honda ! 24 Fév 2014 23:14 #544673

• doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Vyper 56
De quel site parle tu ? je ne comprend pas ta remarque ?

si tu parle de Boat.Net, rien de plus simple deux solutions , tu tape directement les Réf que j'ai indiquées et tu aura la page sur la quelle commander la pièce.

Ou mieux, tu va sur la marque Honda , puis sur Honda Outboard Parts, l'année de ton moteur ( 2007 and later pour moi ) un tableau de puissance et les références moteur correspondantes ( BF90DKO LRTA toujours pour moi )

Un tableau avec les différentes partie de ton moteur, remote controle (side mout) par exemple, un éclaté du boitier, Zom puis le numéro qui t'intéresse ( 48 pour le voyant )

Dans la liste dessous l'éclaté N° 48 , la référence du site celle de chez Honda un désignation le pris et une case pour commander !!

Dans la colonne de droite tu cherche en bas " Choose your currency" tu cherche Euro et tu aura les tarifs en €

le port est forfaitaire par rapport à une valeur de commande, donc voir pour faire un tir groupé, filtre, anode, ailette de pompe a eau et autre consommable pour amortir le cout du port !!

Tous cela sans connaitre ni parler et encore moins écrire la langue de nos amis d'outre Atlantique !

Dernière édition: par doumes.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner