• Page :
  • 1

SUJET :

démontage axe pivot vérin relevage 24 Fév 2014 09:29 #544589

bonjour tout le monde,
je suis en train d essayer de démonter un vérin de relevage manuel d un moteur pour remonter sur le mien, mais je n y arrive pas, quelqu un aurait il une méthode?
J ai bien enlevé le circlips d un coté, j ai envoyé plein de dégrippant, chauffer mais j ai beau frapper dessus il ne bouge pas du tout, comme si il était soudé au vérin. Je vous mets une foto..
merci de vos conseils, j ai peur de frapper trop fort dessus et de fêler le support moteur le supportant;
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

démontage axe pivot vérin relevage 24 Fév 2014 09:54 #544591

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Peut tu indiquer de quel moteur il s'agit, marque et modèle ,ainsi avec les éclatés dont certains d'entre nous disposent ce serais peut être plus facile pour connaitre la procédure !!

démontage axe pivot vérin relevage 24 Fév 2014 10:15 #544592

Bonjour Charlie66,il est clair qu'aux vues de tes photos ton axe est bien grippé dans ses alésages,hélas il n'y a pas cinquante solutions,en mécanique je me sers d'un burin pneumatique:tu inonde de dégrippant(wd40,dégripoil...ou autre)puis tu te mets en appui avec le burin(pointu mais pas trop quand même,sinon il faut intercaler un bon écrou épais)et tu envoie la sauce. Ça devrait sortir.
Tu peux remplacer le burin pneumatique par un perforateur avec le mode burinage
Bon courage
Laurent

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner