• Page :
  • 1

SUJET :

BRUIT LEGER DE ROULEMENT YAMAHA 40CV 16 Fév 2014 13:00 #544004

Bonjour je viens de faire une revision complete de mon moteur yamaha CV, la personne chargée de cet entretien m a fait savoir qu'il entendait un bruit de roulement ce moteur est de 2OO2 et il a été très bien entretenu est ce grave que peux t on faire puis je tomber en panne merci de votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BRUIT LEGER DE ROULEMENT YAMAHA 40CV 16 Fév 2014 16:52 #544016

Le roulement le plus chargé est celui du bas du vilbrequin (coté arbre de transmission) parce que si le joint spi lâche en vieillissant, il laisse entrer l'eau qui détruit le roulement.

Seule solution, ouvrir et changer joints et roulement.

Tu ne tomberas pas en panne brutale, mais ça ne risque pas de s'arranger tout seul !

Fais quand même vérifier ce bruit par un autre mécano, car il faut déjà un roulement vachement détruit et une oreille drôlement exercée pour qu'on entende son bruit à coté de celui de l'échappement.
Ce qui ne voudra rien dire s'il n'entend rien ...!

BRUIT LEGER DE ROULEMENT YAMAHA 40CV 16 Fév 2014 17:03 #544017

Merci pour votre réponse je vais montrer mon moteur à un autre mécano autrement la réparation peut couter combien merci

BRUIT LEGER DE ROULEMENT YAMAHA 40CV 20 Fév 2014 10:35 #544312

La réparation - ou la vérification, c'est la même chose au final - représente un nombre certain d'heures de travail.

Combien précisément ... ? personne le sait, car quand tu as un boulon qui grippe et casse au démontage, tu y passes plus de temps que quand tout vient sans difficultés.

Pour fixer les idées, une dizaine d'heures me semble un minimum.
Car il faut :
- sortir la tête motrice après avoir débranché tout ce qui la relie au reste, tuyaux, fils ...
- la mettre à nu en démontant carbus, démarreur, réservoir d'huile et autres accessoires
- démonter le volant et le stator

- à partir de là, tu commences à ouvrir le bloc pour accéder au vilbrequin et changer roulement et joints spi.
Profites-en pour changer la segmentation !

Quand c'est fait, tu remontes le tout

BRUIT LEGER DE ROULEMENT YAMAHA 40CV 20 Fév 2014 12:50 #544329

merci de votre réponse

BRUIT LEGER DE ROULEMENT YAMAHA 40CV 21 Fév 2014 11:30 #544391

Un détail qui a toute son importance :

le temps nécessaire au démontage/remontage d'un moteur dépend de sa version, qui peut aller du basique à mélange et lanceur manuel à l'autolube avec démarreur, trim, etc ...

La version la plus élaborée demande nettement plus de temps, surtout si on vérifie tout

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner