• Page :
  • 1

SUJET :

Evinrude 150 etec tige inverseur 17 Jan 2014 22:28 #541753

• espoir
  • Portrait de espoir Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
:sick: Tous mes voeux à tous les passionnés de bonnes activités nautiques avec pas de pannes ni soucis.

Je veux changer ma turbine de pompe à eau pour etre tranquile la saison prochaine mais je ne vois pas comment débloquer la tige de l'inverseur ( où ce trouve ce fameux ecrou ?)
J'ai demonté l'embase qui descend de 5 à 7 cm mais après ?
Quand le moteur est remonté ce que j'ai fait puisque je ne trouvais pas la goupille l'ecrou est il visible ? ou alors on ne peut le voir qu'une fois qu'on a fait descendre un peu l'embase ?
j'ai vu le tuto sur le site qui est très bien fait mais cette precision me sera très utile!!

En attendant je galère avec ma remorque démontage des garnitures collées avec les cables grippés dans les gaines plus le garage qui me change les garnitures qui péte un tambour !
c'est son pb mais en attendant pour trouver la référence du tambour !!!remorque RGF de 1998 !!!

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude 150 etec tige inverseur 18 Jan 2014 08:01 #541764

Hello espoir!

Voici ce que j'ai lu sur un forum americain:
-Sous la prise d'air.
Il est préférable de retirer les capots inférieurs à desserrer (être prudent avec les vis et écrous, ne tirez pas sur le capot avec les vis)

-Retirez le couvercle du côté du port pour l'accès à la tête de 3/8 "à tête hexagonale fendue vis qui fixe la tige de changement de vitesse à la liaison du moteur.

Ne pas déranger ou tourner la tige de changement de vitesse, il est un ajustement critique - à moins de 1/32 "- qui affecte le fonctionnement de votre déplacement et la vie engrenage.

Utilisez un manuel de service pour faire le travail correct.

-Oui. Le capot inférieur est divisé en deux le long du milieu de l'moteur comme le dit hippocampe, vous devez supprimer bâbord pour se rendre à la vis. Prendre connaissance de la garniture / interrupteur à bascule et le câble, ils doivent être insterted de la même manière.
Je trouve qu'il vaut mieux enlever les deux côtés, pour éviter que de l'autre côté tombe du moteur.

Désolé pour la traduction.J'ai fait un copier/coller à partir de google translate.

En gros, en-dessous de la boite à air, il y a le raccord de la tige d'inverseur.Il faut faire attention lors du remontage car cette tige est règlable.Donc avant de démonter, il faudra faire des repères.

En espérant que cela t'aide un peu. ::r- ::r-

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Evinrude 150 etec tige inverseur 18 Jan 2014 09:41 #541772

bonjour henry joel je suis nouveaux sur votre blogue j ai un evinrude e tec 2007 que j ai acheter d occasion je viens de demonter l embase il faut demonter le flanc gauche du moteur ce qui se fait bien et tu a acces a la vis qui tiens cette tige d inverseur elle est en effet reglable je me suis appercu quel ce devisait en la netoyantje n ai pas fait de repere je vous dirais plus pour la suite
cordialement
joel

Evinrude 150 etec tige inverseur 18 Jan 2014 17:45 #541810

suite du demontage de la pompe a eau moteur 150 cv evinrude e tec une fois la pompe enlevé pour la turbine la faire tourné sens inverse de la rotation moteur pour liberé le coin en plastique qui sert de goupille sur l arbre la turbine coulisse apres librement sur l arbre cela evite de forcé pour ceux qui veule changé leur turbine
salutations
joel

Evinrude 150 etec tige inverseur 20 Jan 2014 12:01 #541989

• espoir
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup.

j'attend une amélioration de la meteo pour m'attaquer au morceau ! :^dB}

Evinrude 150 etec tige inverseur 20 Jan 2014 12:05 #541990

• espoir
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci ça à l'air un peu compliqué mais dés qu'il fait beau j'attaque le bazar .

Le moteur a tourné 20 heures, la turbine avait été changée l'année dernière, faut il le refaire ?

merci

Evinrude 150 etec tige inverseur 20 Jan 2014 17:41 #542033

Hello,

Evinrude préconise le changement de turbine tous les 3 ans ou 300 heures. Donc si ta turbine a fonctionné seulement une vingtaine d'heures, tu peux encore la laisser tourner pendant 2 ans.

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Evinrude 150 etec tige inverseur 21 Jan 2014 18:52 #542133

Bonsoir au poseceur de evinrude etec 150 cv j ai demonté ma pompe a eau et turbine samedi ne connaisant pas le nombre d heure du moteur acheter d occasion en septembre apres demontage celle ci etait impecable je viens de commander une nouvelle pompe aujourd hui je viens de recevoir le devis 94 euros pour info
cordialement
joel

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner