Salut Fafa,
Tu penses bien que les constructeurs n'en mettraient pas si il n'y avait aucun effet...mais bon on peut ponderer, car ton moteur ne tourne pas dans des conditiosns extrêmes de temp basse.
En théorie :
Un thermostat est un élément important de regulation de la temp moteur, warm up plus rapide, stabilisation temp moteur...impact sur la combustion..donc conso, perfo...et fonctionnement à des temp dites normales de fonctionnement donc moins de risque d'usures mecaniques prematurées. et dans un second ordre il peut jouer également un rôle en terme de débit car la perte de charge qu'il occasionne permet de stabiliser la pression d'eau dans le moteur et éviter un phenomène de cavitation.
En pratique sur un 2temps carbu où les dispersions et acyclismes sont importants, et quand les conditions d'utilisation se font à des temp clementes, l'effet de l'absence du thermostat ne sera pas très impactant pour la conso et l'usure moteur....
Un risque de cavitation me semble impossible vu le circuit equipé d'une valve de regulation (relief valve...à verifier?) et puis même s'il y avait cavitation je ne voit pas l'effet sur une pompe de hors bord.
Maintenant on pourrait se poser la question, pourquoi a-t-il été supprimé : il y a de forte de chance que lui-même était defaillant donc supprimé.
Alors maintenant quoi faire :
On peut soit dire ...ça marche donc je laisse comme ça...le risque est surement très faible.
ou alors je remets en conformité avec un thermostat neuf...de mon coté j'aurai tendance à cette solution, car seul le constructeur connait tous les effets de celui-ci sur cette gamme de moteur, et qu'il y a des impacts peut être legers dans tes conditions d'utilisation, mais on ne les connait pas .