• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 13 Avr 2014 10:52 #548377

bonjour,j'ai une autre question,le propriétaire a installé sur le moteur un volant avec un cable de direction,mais quand on tourne le volant la gaine plastique ou se trouve le cable sort de son logement et le moteur ne tourne pas,le cable est terminé par une bague cuivré,cette bague ne doit elle pas etre clipsé dans le systeme du volant car sinon elle peut sortir librement.merci de ton aide en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 13 Avr 2014 11:06 #548378

Houlà ...

J'espère que tu ne l'as pas acheté cher ton ensemble ...
ça a l'air d'être compliqué ton affaire ?

Bon, en fait tu as du côté gauche ( là ou tu as ta plaque de tare ) un trou.

Le câble doit s'engoncer dedans, de là tu dois avoir une sorte de vis qui retient l'ensemble .

Regarde sur cette video, on voit bien la partie en alu qui semble te manquer, elle est située sur la droite, vois-tu ?

Don Cabillaud

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 13 Avr 2014 13:09 #548385

merci pour cette video et ton commentaire,mais le probleme de direction se pose au niveau du volant et non du moteur sur la retenue de la bague en cuivre quei vient bien s'encastrer lorsque l'on tourne le volant d'un coté mais sort de son logement qu'en on tourne dans l'autre sens sachant qu'il il a une encoche sur cette bague cuivrée.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 14 Avr 2014 10:40 #548442

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
tu as effectivement un boulon qui doit tenir le cable et sa gaine dans le boitier de direction
Pièces jointes :

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 20 Avr 2014 18:07 #549054

bonsoir,merci pour tes photos,est ce facile à démonter pour un amateur et a remplacer,car tu as bien vu que je suis un amateur.merci pour le temps que tu passe à me guider.bonnes fetes de paques.

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 20 Avr 2014 19:28 #549059

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir oui parfaitement là il s'agit d'un boitier qui est hs (engrenage cassé)
C est un boite qui recoit le cable et sa gaine comme une vis sans fin, il y a une extremité du cable qui ressort d e la boite c est normal il ne faut la bloquer, j essaie demain d ete faire une photo du notre

Je déterrre ce post car j'ai à nouveau des pb .. 07 Juil 2014 17:26 #555584

Bon,

Je déterre ce post, car j'ai de nouveau un petit soucis.

J'ai touché il y a peu et mon hélice a bien morflé ( mais pb résolu )

Par contre, dans le choc et depuis ça, je n'arrive pas à remonter mon moteur ( attention c'est un trim mécanique )le seul moyen, étant de virer la tige qui qui donne l'inclinaison du moteur.

En y regardant de plus près cet pm, je m'aperçois qu'il y a un ressort qui ne tient que par un bout.

Par contre, je ne vois pas où il devrait se fixer ? c'est un ressort qui fait à peu près 30 cm de long et qui doit s'étirer relativement facilement à l'aide d'une pince, ( ce n'est pas les gros ressort qui sont juste sous le moteur )

Bien conscient que comme ça sans photo, ce n'est pas top, mais j'ai des soucis avé mon appareil.

Si quelqu'un voit ? je suis preneur

Merci à vous
Don Cabillaud

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 07 Juil 2014 17:32 #555586

Bernie avait très gentiment mis un éclaté et d'après ce dernier, le ressort ressemble à la pièce 18 ????

A tout hasard ...
Don Cabillaud

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 07 Juil 2014 17:49 #555588

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
... ou la 26 dont tu parles ressort assez long qui correspond a ta description.
Si non si il ne remonte pas c est pas trop compliqué tu vires l axe 22 et tu vois c equi se passe

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 08 Juil 2014 09:59 #555676

Mince, j'arrive plus à retrouver le schéma que tu avais envoyé ( la page semble ne pas vouloir s'ouvrir )

Pour le ressort, ça doit être tout bête ( avec des photos )de le raccorder quelque part, mais il est bien nécesseaire au bon fonctionnement pour remonter le bouzin.

Je vais quand même tâcher de voir avec mon fils si il ne peut pas me prendre ça en photo.

Merci en tout cas,

Bonne journée
Don Cabillaud

deblocage moteur yamaha 40 cv 2 temps 08 Juil 2014 18:09 #555726

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
tu me donnes ton mail je te le renvoie

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner