• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur MERCURY 50 CH 4 temps EFI de 2003 04 Sep 2004 15:08 #24359

  • thimaoc
  • Portrait de thimaoc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::t-Je suis sur le point d'acquerir un MERCURY 50CH 4 temps ::t-::t-EFI de 2003 10h pour le monté sur un BSC 50;
Il me propose une reprise de 800 euros de mon ancien moteur mercury 50 ch 2 temps de 1999 moteur serré jupe de piston HS .
Une garantie de un an sur le nouveau moteur le tout pour la dépose de l'ancien la repose et acquision pour la modique somme de 5000 euros.
JE SUIS INDECIS MAIS PRESSE on me conseil d'attendre le déclassement de la série 2004 .
Merci à vous pour vos avis ou conseil ou coup de ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur MERCURY 50 CH 4 temps EFI de 2003 05 Sep 2004 21:13 #24360

Je viens d'acheter un VALLIANT 520 avec un moteur MARINER 4T 50CV EFI année 2005, il y avait un délais trop long pour le Mercury qui était prévu normalement !
C'est exactement les mêmes. On peut en conclure que ces moteurs sont maintenant vendus neufs en millésime 2005.

Beluga
Beluga17/87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur MERCURY 50 CH 4 temps EFI de 2003 05 Sep 2004 21:36 #24361

  • thimaoc
  • Portrait de thimaoc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Est tu content du moteur et quelle consommation as tu ? as tu un avis sur mon probléme de prix et de reprise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur MERCURY 50 CH 4 temps EFI de 2003 06 Sep 2004 08:51 #24362

Mon expérience est vraiment très courte et je n'ai pas de point de comparaison, le moteur tourne comme une horloge, il démarre au quart de tour, il est peu bruyant, la puissance me semble disponible à tous les régimes.
Evidemment par rapport au 2 T il est lourd : 112 Kg.

Pour ce qui est de la reprise je n'ai aucune idée des prix. Le fait que les 2T soient déjà interdits sur certains lacs et bientôt à la vente doit jouer, il ne faut pas trop attendre.


Beluga
Beluga17/87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur MERCURY 50 CH 4 temps EFI de 2003 29 Jan 2008 01:08 #24363

Bjr,
J'envisage l'achat d'un pneu pour ma retraite dans 1 an, beaucoup de Valliant 520 sont en vente à des prix intéressants sont-ils aussi fiables que Bombard ou Zodiac ?
Merci de vos réponses.
Squirelfly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur MERCURY 50 CH 4 temps EFI de 2003 29 Jan 2008 10:17 #24364

Squirelfly,

Globalement, tu trouveras difficilement aussi grand à prix identique. Si certains exemplaires ont été victimes de défauts de fabrication, le grand nombre présent à la vente te permet de faire une sélection.
En dehors de ça, le principale défaut de ce bateau est d'avoir tendance à lever exagérément le nez en navigation et de 'tapper'.

En corrigeant ce défaut par l'installation de flaps, ton bateau travaillera davantage sur son étrave et en conséquence tappera moins.

Au sujet du Mercury 50 cv, il a l'avantage d'une cylindrée élevée pour sa puissance, cylindrée garante de couple. Pour le reste, il sait se faire oublier (silence et entretien peu couteux).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur MERCURY 50 CH 4 temps EFI de 2003 29 Jan 2008 11:00 #24365

L'an passe j'avais trouve un Mercury 50cv 4t EFI de 2005 avec 20h avec -trim elec/demarrage elec/commande a distance- pour 4500zros. Une perle rare cela dit par rapport a tout ce que j'avais prospecte.

Par contre je sais pas si ton 2003 est deja EFI a savoir injection.
Ce serait pas un carbu des fois?

Disons que si c'est un EFI tout electrique comme j'avais trouve, je pense que ca vaut vraiment le coup entre le montage et la reprise pour 4200zros (5000-800, c'est ca? ou dans les 5000 la reprise est deja deduite?).

Si c'est un carbu et que la reprise est deja deduite, tu dois pouvoir trouver mieux.

Dans les declasses il y a a boire et a manger, j'avais trouver un 90optimax neuf a 6000zros ::K+) , mais aussi un autre 50cv 4t EFI neuf mais lui aussi a 6000. ::Y-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner