• Page :
  • 1

SUJET :

moteur mariner 90 2 Tps 04 Sep 2004 12:43 #24352

  • lucio83
  • Portrait de lucio83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut tout le monde ,si quelqu un possède un 90 cv mariner 2 tps et peut me renseigner sur sa conso (sur une coque de 5.50 a peu près) et me donner ses impressions sur le bourin !!
ciao .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur mariner 90 2 Tps 04 Sep 2004 14:16 #24353

  • Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Super moteur.
Coté conso, le mien était sur un Quicksilver 470 sport en dur, je faisais entre 12 et15 l/h

Maintenant en plein régime ou avec skieur, on monte facile au delà des 30l.

Durant 3 saisons je n'ai pas eu un franc de frais sur ce moteur, hormis les bougies et les entretiens.
Tu verras que ce moteur tremble assez fort à bas régime, ça se stoppe vers 2500t/min.

Bien à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur mariner 90 2 Tps 04 Sep 2004 15:13 #24354

  • thimaoc
  • Portrait de thimaoc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Un collégue navigue un BWA 550 et cette motorisation ,trés agréable en mer calme ,bonne reprise sur vague et mer formée .:H:-)
Seul inconvénient consomation plus de 15 litres à 5000 tours et 22 litres en naviguation soutenue ou ski ou bouée:+:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur mariner 90 2 Tps 04 Sep 2004 15:50 #24355

  • gaspar
  • Portrait de gaspar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je te conseille fortement le 90 cv à injection optimax, c'est réellement mieux dans tous les domaines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur mariner 90 2 Tps 04 Sep 2004 18:07 #24356

  • lucio83
  • Portrait de lucio83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci de vos reponses .il est certain qu un injection ou un 4 tps est plus d actualité ,mais le tarif n est pas le même !!!
pour THIMAOC: ton ami navigue sur un bwa 550,quel modèle stp,et en est il content ?
encore une question au cas ou quelqu'un aurait la reponse :que pensez de la revente d'un 2 tps carbu après 2006 date butoire de leur fabrication !!!
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur mariner 90 2 Tps 04 Sep 2004 18:29 #24357

Concernant le moteur, c'est évident qu'un 4 temps c'est mieux mais comme tu le dis, ce n'est pas le meme prix.
Pour ce qui est de la revente après 2006, je ne suis pas devin mais rassures toi il y aura toujours des candidats 2t à l'achat en occasion.
Concernant BWA, que te dire, c'est un excellent bateau en hypalon garanti 5 ans, le pro est assez basique pour etre aménagé à la carte ce qui n'enlève rien a ses qualités marines au dessus de tout soupcon, qui plus est avec 90cv au cul, tu as de la réserve. J'ai eu par le passé un 520 VTR plus lourd et motorisé avec 70 cv, c'état déja très bien.
Voila bon choix
@+ serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur mariner 90 2 Tps 04 Sep 2004 18:48 #24358

  • lucio83
  • Portrait de lucio83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
serge ;
merci de ton experience ;en fait ,j'ai vendu ce matin mon bwa 470 vtr pro dont j 'etais hyper content pour prendre un pneu plus grand ;comme les 3/4 du temps je pars plongée je recherche un plancher dégagé ,et c' est vrai que le même en 550 me tente bien .mais j'ai entendu des commentaires disant que le 430,le 470 et le 650 sont super mais que le 550 est moins terrible;d où mon hesitation .de plus j'en ai trouvé un d'occase très recent donc avec un 90 mariner 2 tps .
si par hazard tu peux me rassurer !!!!!
je me sens orphelin depuis que mon pneu est parti ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner