Bonsoir
Par avance ,mes excuses ,c'est un peu long ;j'ai 5 questions
J'ai maintenant un 40 cv yamaha 40 cv 2 temps carbu 40 HRO type 6H4S de 1994 698 cm3
Au départ c'était un moteur à démarrage manuel sans relevage hydraulique
L'ancien proprio l'a équipé d'un démarreur électrique et d'une manette de commande à distance
En pièce jointe le schéma électrique que j'ai reproduit
Question1
Pour l'équiper d'un compte tours à aiguille que je possède déjà ,en dehors du positif et de la masse ,
le fil vert venant de la bobine de charge et qui arrive à la manette de controle à distance et qui est non connecté (en bas à droite du schéma ) peut il servir de "send " pour le compte tours?
Question2
Les fils verts qui sortent du volant moteur sur la doc technique viennent de "lighting coil" -bobine d'éclairage- pour aller sur le redresseur
Les fils venant de la"charge coil" -bobine charge d'après la doc technique sont bleu et marron et vont direct au CDI
Les miens sont verts (donc je suppose lighting coil) et sont reliés au redresseur
Est ce normal et suffisant pour la charge de la batterie ?
Question3
Sur la culasse en bas à droite il y a une sonde(fil rose fil noir) "thermo switch" relié au CDI par le fil rose,
sur ce même fil rose est relié le voyant rouge d'alerte chauffe et le capteur de niveau d'huile nomal?
Peut on relier ces sensors au fil rose venant du buzer de la manette de controle à distance ?
Par contre sur la culasse en haut à droite il y a une deuxième sonde semblable reliée directement par un fil orange et un fil orange rayé vert au CDI C'est quoi cette sonde?
Question4
Etant donné que le 50 cv et le 40 cv ont la même cylindrée 698 cm3
Est il possible de passer de 40 cv à 50cv ?
Que faut il modifier dans la mesure du raisonnable au niveau prix ?
( restricteur d'air ,gicleurs, ,cdi ,etc )
Question5
C'est quoi la différence entre "Tilt" et " power trim"
c'est la meme chose où bien 2 choses différentes?
Merci de vos réponses
En particuliers CRISCAT où PIA qui ont l'air de connaitre tout cela