• Page :
  • 1

SUJET :

Pb vieux moteur 04 Sep 2004 09:39 #24347

J'ai un soucis avec un vieux moteur evinrude (1970) 40ch que je remet en route car il n' a pas tourné depuis un bon moment.
Ce moteur demarre parfaitement à froid, je règle le pointeau à environ 2 tours du serrage complet, là ou le ralenti est le meilleur. J'embraye, met les gaz et jusque là pas de probleme je peux faire de la route.
Je stoppe qq temps (voir si un de mes leurres interesse un Bar) et au moment de repartir il ne veut plus demarrer.
J'ai tendance a dire que ce n'est pas l'allumage car je l'ai testé.
J'en appelle à toutes vos bonnes idées.
A bientôt
ludo

Ludo
Ludo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb vieux moteur 04 Sep 2004 20:08 #24348

  • g.rom
  • Portrait de g.rom
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai le même qui n'a pas tourné depuis au moins 20 ans... il faudrait voir ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb vieux moteur 04 Sep 2004 21:33 #24349

j'ai un jonhson 40 cv(similaire envinrude) qui est assez vieux aussi j'avais le même probléme .il faut vérifier si tes bougies se noient auquel cas il se peut que les poiteaux soient usées et ferment mal l'arrivée d'essence lorsque la cuve est pleine;
de toutes facon ce sont des moteurs qui sont capricieux il faut en avoir l'habitude.le mien dans les mêmes conditions sans un peu de gaz avant de tirer sur la ficelle il ne part pas en plus si je m'arrete trop longtemp il faut pomper 2 a 3 fois sur le starter surtout sans le laisser tirer car ca injecte de l'essence en abondance.D'ailleur mon probléme provenait de cette pompe
bon courage::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner