• Page :
  • 1

SUJET :

Promo sur moteur neuf à l'étranger 11 Déc 2013 20:53 #538715

Bonjour à tous,

Je viens de trouver sur Ebaye des promos de suzuki 140 ch ou 150 ch (a acheter en suisse )
avec des bonnes réductions ::h-
la question de la garantie si des problémes arrivent une fois de retour en france vers qui me retourner ?
(surtout que sur les suzuki il y a eu des problémes de culasse qui fissures)

Y a t'il des taxes à payer en plus à la frontiére ou arrivé en france ?

merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Promo sur moteur neuf à l'étranger 11 Déc 2013 22:15 #538721

Bien, alors on reprend tout dans l'ordre ...

A ma connaissance les Suzuki n'ont pas eu plus de pb que les autres moteurs ???

Perso je dois dire qu'a part les ennuis de celui d'un copain de ce site, il y a quelques années, je n'en ai jamais connu d'autre ...

Pour ce qui est d'acheter en Suisse où la TVA actuelle est de 7 ou 8% il faudra l'acheter "hors taxe" et acquitter une TVA de 19.6% au passage en douane ..

Idem si tu l'achètes "d'occasion" mais là, la facture est plus basse ( si tu vois ce que je veux dire...)

Pour éviter tte "magouille" souvent les vendeurs vous lachent le matos "TTC" et vous remboursent la TVA suisse au vu du quitus de la douane française ..

Bien sûr vous pouvez tjs essayer de ne pas le déclarer mais cela est à vos risques et périls ::M-)

Enfin pour la garantie , plutôt que de dire n'importe quoi, je me renseigne et te donne la "vraie" réponse dès que possible .

Je dis "vraie" car j'ai eu récemment un pb avec une voiture "asiatique" achetée hors de France mais dont la garantie s'étendait naturellement à toute l'Europe .. ::K+)

Le concessionnaire local n'ayant pas voulu la prendre en compte il a fallu que je m'adresse à l'importateur européen qui a contacté l'importateur français et le revendeur a finalement fait le boulot ...
Meltem 74

Promo sur moteur neuf à l'étranger 11 Déc 2013 22:33 #538725

ok merci pour tes précisions ....
je me demande si l'économie est bien réelle ?

Promo sur moteur neuf à l'étranger 12 Déc 2013 17:53 #538767

Tout va dépendre à combien tu le touches ::M-) ::M-)

En ce moment il y a bcp d'ancien modèles en promo , même en France ::K+)

Sinon, des neufs, il y en a ailleurs ...... ::e- ::e-
Meltem 74

Promo sur moteur neuf à l'étranger 12 Déc 2013 19:17 #538772

Sinon j'ai des prix dans les pays de l'Est sur de l'occas !!!! cela dépend du marche offre / demande ::f- ::f- ::f- ::M-) ::M-) ::M-)

En liquide bien sur ::h- ::h- ::h- ::h- ::M-) ::M-) ::M-)

J'avais tenter l'expérience Suisse il y a 5/6 ans sur un 175 cv
Finalement avec une bonne nego (Vente/montage) je suis reste sur la France heureusement car ....... je suis le copain qui a cassé une pompe à huile et .......... un bloc donc pas trop de soucis avec la garantie Francaise (en Suisse ???? je ne sais pas )

Effectivement il faut bien tout voir

Dernière édition: par f3d73.

Promo sur moteur neuf à l'étranger 12 Déc 2013 19:48 #538778

Déjà que les pros mettent presque un an à se faire rembourser une main d'oeuvre au rabais dans le cadre de la garantie....

je comprends qu'ils n'interviennent sur un moteur acheté hors de France qu'un 11.43 sur la tempe.

Si l'on n'est pas autonome...il faut éviter
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Promo sur moteur neuf à l'étranger 13 Déc 2013 20:54 #538841

exact les problémes n'arrivent pas qu'aux autres :G+-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner