• Page :
  • 1

SUJET :

demontage embase evinrude 50cv4 temps 05 Déc 2013 18:18 #538452

bonsoir a tous
petit nouveau dans le clan,j'ai un probleme pour demonter l'embase de mon moteur pour verifier la turbine car j'ai acheté un bombart 500sb avec un moteur evinrude 50 cv 4 temps de 2000.voila j'ai demonté toutes les vis de l'embase,j'ai desoladirisé la commande de la boite ,a mon poit de vue plus rien ne l'empeche de tomber mais là l'embase descends d'un centimetre et cet ou.je n'ai pas voulu insister,peut etre il y a autre chose ,merci de vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demontage embase evinrude 50cv4 temps 05 Déc 2013 19:19 #538460

bonsoir, tu dois désolidariser la tringlerie, en général, ça dépend de la marque du moteur sur certains c'est sous les carbus (une goupille à décaler) pour que la tringlerie descende, sur d'autre, au niveau de l'embase.
Faut voir avec les connaisseurs d'evinrude.
C'est facile de démonter une embase, suffit juste de savoir ou désolidariser la tringlerie. ::w-
phane29

demontage embase evinrude 50cv4 temps 05 Déc 2013 19:48 #538464

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Le 50 Evinrude est me semble t-il un 50 Suzuki rebadgé :rB:+)

demontage embase evinrude 50cv4 temps 06 Déc 2013 18:07 #538538

oui exactement quand il faud acheter des pièces je vais chez Suzuki (ca coute moins cher et plus de choix),pour la tringlerie c'est bien la bonne que je dessere ,de toute facon il n'y a pas de carbu,cest un injection.

demontage embase evinrude 50cv4 temps 07 Déc 2013 18:38 #538560

Salut!!

Tu as la commande de l'inverseur....six boulons.. et la mise a la masse il me semble...et c'est tout ...

::r- ::r-

demontage embase evinrude 50cv4 temps 07 Déc 2013 19:13 #538564

• JSB
  • Portrait de JSB
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 16
Bonsoir.
Effectivement il n'y a que les boulons du bas et l'écrou (à pas inversé) de la tige d'inverseur.
Si ça ne descend pas ça veut dire que le moteur n'a pas dû voir souvent un mécano et qu'il manque de la graisse sur les cannelures de l'arbre de transmission.
Rien de grave en soit sauf si l'arbre est grippé dans la tête motrice et là.............
c'est dépose de la tête avec tout ce que cela peut entrainer de galères (casse boulonnerie).
En général il faut taper avec un maillet en caoutchouc (800 g)sur le pied (au niveau du bulbe de pignonnerie)tout en maintenant en traction ton embase avec l'autre main.
ça devrait descendre ;)

demontage embase evinrude 50cv4 temps 07 Déc 2013 20:16 #538567

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

JSB écrit: Bonsoir.
Effectivement il n'y a que les boulons du bas et l'écrou (à pas inversé) de la tige d'inverseur.
Si ça ne descend pas ça veut dire que le moteur n'a pas dû voir souvent un mécano et qu'il manque de la graisse sur les cannelures de l'arbre de transmission.
Rien de grave en soit sauf si l'arbre est grippé dans la tête motrice et là.............
c'est dépose de la tête avec tout ce que cela peut entrainer de galères (casse boulonnerie).
En général il faut taper avec un maillet en caoutchouc (800 g)sur le pied (au niveau du bulbe de pignonnerie)tout en maintenant en traction ton embase avec l'autre main.
ça devrait descendre ;)

Sinon il te reste ça comme solution ::M-) ::M-) ::M-) ::K-) ::K-) ::K-)

Pièces jointes :

Dernière édition: par bod76.

demontage embase evinrude 50cv4 temps 10 Déc 2013 11:32 #538647

ca y est je l'ai eu pendant deux heures il m'a resisté,il a fallu que je prenne les grands moyen.
j'ai enlevé les deux grilles d'adduction d'eau j'ai passé une barre de fer au travers et j'ai tappé modérément enfin l'arbre est descendu.
effectivement aucune trace de graisse et meme de la rouille sur les canelures de l'arbre.bon je n'ai plus qu'a commandé le matos et voila l'affaire est joué.
vous me preconnisé des pièces d'origine ou des autres.
merci a tous

demontage embase evinrude 50cv4 temps 10 Déc 2013 17:19 #538654

::K+) :a{b)

Pour les pieces je ne sais pas ...perso j'acheterai du Suz.. de peur de tomber sur de la mauvaise copie...

::r-

demontage embase evinrude 50cv4 temps 10 Déc 2013 18:41 #538655

c'est ce que j'ai fais,pret pour le remontage

demontage embase evinrude 50cv4 temps 11 Déc 2013 12:05 #538686

Perso, pièces d'origine..... ::K+)

Dixit le dicton: Oh pas cher, cher tu me reviens.

A+ ::r-
phane29

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner