• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

compte tours yamaha 50 cv 25 Nov 2013 17:34 #537979

Bonjour, quelqu'un connait t'il la piece moteur qui envoie l'impulsion au compte tour sur un moteur yamaha F50A 50 cv 4 temps de 1995. Merci pour vos réponses
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

compte tours yamaha 50 cv 25 Nov 2013 17:53 #537985

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

celdia85 écrit: Bonjour, quelqu'un connait t'il la piece moteur qui envoie l'impulsion au compte tour sur un moteur yamaha F50A 50 cv 4 temps de 1995. Merci pour vos réponses

Chez nous c'est ma femme elle a la fonction compte tours et régulateur de serie ::e- ::e- Je connais un Breton qui est dans le même cas et pourtant nous n'avons pas la même femme ::e- ::e- ::e- Hein JC ::M-) ::M-) :sc))

Dernière édition: par bod76.

compte tours yamaha 50 cv 28 Nov 2013 08:19 #538144

Je suis de plus en plus déçu par ce forum a part les conneries de quelques uns aucun intérêt quand a la convivialité que j'ai connu par le passé.
Daniel

compte tours yamaha 50 cv 28 Nov 2013 14:25 #538152

Bonjour Celdia,

Je ne peux pas te donner totalement tort.
Les sujets ont une fâcheuse tendance à dériver quasi systématiquement et pas toujours de façon sympathique.
Mais on peut encore trouver plein de bonnes choses sur ce forum.

Quoi qu'il en soit, pour ta question:
"Normalement" et si je comprend bien, le capteur d’impulsion (coil-pulser 62Y-85580-00-00)
du volant magnétique génère, comme sont nom l'indique des impulsions, qui sont envoyées au CDI (circuit d'allumage électronique). Ce même circuit les utilise, a priori, pour l'allumage (en plus des bobines de charge) et en en envoi une image à ton compte tour via un fil dédié.

En espérant répondre à ta question...

::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: celdia85

compte tours yamaha 50 cv 28 Nov 2013 14:29 #538154

Merci pour la reponse mais je pense donc que l'information n'est pas generé par la cdi donc surment un probleme a ce niveau encore merci.
Daniel

compte tours yamaha 50 cv 28 Nov 2013 15:34 #538160

A tout hasard tu n'aurais pas une photo de la pièce dont tu me parle capteur d’impulsion (coil-pulser 62Y-85580-00-00) car je ne vois pas ou elle ce trouve avec mes remerciements.
Daniel

compte tours yamaha 50 cv 28 Nov 2013 20:58 #538188

le signal est généré par l'alternateur qui sert à la recharge de la batterie, et le nombre impulsions par tour dépend du nombre d'aimants implantés dans le volant.

En général, c'est 4, 6 ou 12, et le sélecteur du compte-tours se règle sur l'une ce ses positions.

Ce que tu appelles coil pulser est probablement la bobine qui déclenche l'allumage

Dernière édition: par jcjcat.

compte tours yamaha 50 cv 28 Nov 2013 23:16 #538197

Merci pour ta reponse je pense avoir trouvé le module qui recoit l'impulsion il y a deux fils de sortie dessus mais comment savoir si il est bon ?. Cordialement
Daniel

compte tours yamaha 50 cv 29 Nov 2013 09:20 #538212

Bon ben je pensais que le CID renvoyé cette info (sans avoir regardé le câblage), mais si JC le dit...

Dans tous les cas voici un lien où il y a le capteur et les bobines de charge (F50 de 95).
www.boats.net/parts/search/Yamaha/Outboa...GENERATOR/parts.html

Je crois que tu devrais expliquer ton PB avant d'y toucher.
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

compte tours yamaha 50 cv 29 Nov 2013 12:02 #538218

Bonjour, mon probleme est simple si l'on peut dire je branche mon compte tour yamaha trois fils un vert un jaune et un noir venant de mon inverseur de marche le compte tour ne decolle pas. Cordialement
Daniel

compte tours yamaha 50 cv 30 Nov 2013 11:44 #538254

99% de chances pour que ton compte-tours soit HS

compte tours yamaha 50 cv 30 Nov 2013 17:18 #538261

Le problème c'est que cela fait 3 essais que je fait avec 3 compte tours et le résultat est le même j'ai aussi l'impression que mon moteur ne charge pas la batterie, peut être le régulateur qui n'envoie pas suffisamment de courant au compte tours, je crois que cela devient trop compliqué pour moi.
Daniel

compte tours yamaha 50 cv 01 Déc 2013 10:01 #538270

Je confirme que ce forum devient inutile sauf pour ceux qui se masturbent le cerveau et se la racontent .

Pourtant on problème de compte Tours contactes bicou13...il avait l e même problème que toi et le moins que je puisse dire c est qu après avoir contactei il plusieurs pro vendeurs à con qui n y connaissent rien ...... Le problème est résolu mais on en a chié !!!!

Si le moteur démarre le pulser coil est ok.....reste le petit connecteur de merde ......il t expliquera car c est lui qui a trouvé tout seul la panne qu un pro lui avait fait ......
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

compte tours yamaha 50 cv 01 Déc 2013 10:46 #538271

Bonjour Celdia,
Si tu veux vraiment changer cette pièce (coil pulser) je vends la mienne à petit prix (remplacée pour rien).

Si tu veux un compte tour, fonction de l'année de ton moteur (mais çà Pia nous confirmera) j'en ai aussi un en stock d'un ami qui s'est fait voler son moteur posé sur le bateau en gardiennage...

Je ne connais pas ta panne, je peux juste t'expliquer tout le raisonnement qu'il nous a fallu avec Pia et tout le cheminement de la filerie que j'ai dû faire pour trouver cette panne.

En gros : si ton moteur est à carbus, il y a deux "électrovannes" parmi 4 carbus branchées dessus (blanches), tu suis la filerie et tu vérifies que le petit connecteur qui relie au faisceau est bien cliqué...

Pour plus d'explication : mail perso puis téléphone, c'est vraiment trop long à raconter...

a+
Bicou
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: celdia85

compte tours yamaha 50 cv 01 Déc 2013 11:09 #538274

Merci pour ta réponse je vais suivre ton explication concernant les carbu mais je ne vois pas le rapport avec le compte tours en tous cas merci pour tes explication mon mail: mon téléphone 0687702150. Cordialement PS combien vend tu le coil pulser mon moteur est un yamaha f50a 50 cv 4 temps de 1995
Daniel

compte tours yamaha 50 cv 01 Déc 2013 11:14 #538275

Dis-nous tout !

Si la recharge de la batterie ne fonctionne pas, c'est probablement là qu'il faut chercher !

- le signal utile au compte-tours est celui qui entre dans le redresseur - à la sortie c'est du quasi-continu -, et si une bobine est coupée ça ne peut pas marcher.
Il faut donc d'abord vérifier à l’ohmmètre que les bobines qui alimentent le redresseurs ne sont pas coupées, la mesure doit être de l'ordre de zéro à la résistance des fils près.

- si c'est bon, il faut suivre les 2 derniers conseils et remonter la connexion du redresseur vers le compte-tours

compte tours yamaha 50 cv 01 Déc 2013 11:39 #538276

salut jean claude

je ne sais pas comment est fait son câblage mais en ce qui me concerne (F100 yam) je peux avoir le compte tour qui fonctionne même si le redresseur est HS (c'est du vécu et vérifié : triphasé en entrée, continu en sortie, sans aucun lien avec la partie impulsions...)

::r-

compte tours yamaha 50 cv 01 Déc 2013 11:58 #538277

C'est bormal, un redresseur ne fait que transformer le courant alternatif qui, se présente à son entrée en courant continu (ou presque).

Le redresseur HS, c'est comme si tu débranchais un fil qui vient de l'alternateur du volant, celui-ci continue à ne fournir qu'une onde de tension pulsée qui arrive au compte-tours.

Je ne pense pas que Yam se soit emm.. à installer une bobine spécialement dédiée au compte-tours aors qu'il y a tout le nécessaire dans l'alternateur.

Un détail hors sujet : je ne pense pas que le volant fournisse du triphasé, pour ça il faudrait qu'il y ait 3 fils d'entrée au redresseur.

compte tours yamaha 50 cv 01 Déc 2013 13:41 #538280

jean claude,

je ne suis pas un agneau de 6 semaines en électronique.

mon alternateur est bien en tri. et je connais les bases du courant redressé etc...

bien amicalement,
joël ::r-

compte tours yamaha 50 cv 01 Déc 2013 14:50 #538281

OK, si tu le dis ! Je suis surpris, mais pourquoi pas, ça doit incontestablement avoir des avantages !

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner