• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avis sur matériau de réservoir essence 03 Déc 2013 09:51 #538346

Bonjour Moebius ::r-

Et merci pour cette explication ::K+)

J'ai juste une petite question, n'étant pas expert en ma matière ....

Que pense s tu d'une petite couche de "galva en bombe" , de temps en temps , sur des parties qui sembleraient être attaquées ...

Est ce intéressant à faire ( retardement de la corrosion) ou est ce simplement un "cautère" sur une jambe de bois ????

merci pour la réponse :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur matériau de réservoir essence 03 Déc 2013 12:16 #538348

Très intéressant !

Ca change des conversations de comptoirs !
Pascal

Avis sur matériau de réservoir essence 03 Déc 2013 12:30 #538350

belle explication de moebius, pour repondre à meltem le galva en bombe à le même effet voir pire car additionné a une resine il forme une pellicule qui par effet de l oxydation se décolle légèrement du support métallique créant des foyers d oxydation invisibles au départ.
Par contre il existe chez les mêmes fournisseurs des bombes inox qui ont un veritable effet protecteur (très efficace notamment sur les jantes).
Guillaume

Avis sur matériau de réservoir essence 03 Déc 2013 21:08 #538367

meltem 74 écrit: Bonjour Moebius ::r-

Et merci pour cette explication ::K+)

J'ai juste une petite question, n'étant pas expert en ma matière ....

Que pense s tu d'une petite couche de "galva en bombe" , de temps en temps , sur des parties qui sembleraient être attaquées ...

Est ce intéressant à faire ( retardement de la corrosion) ou est ce simplement un "cautère" sur une jambe de bois ????

merci pour la réponse :B:+)

Bonsoir Meltem,
Je ne dirais pas cautère sur jambe de bois, mais loin de garantir la tranquillité.
En fait les bombes aérosols, c'est avant tout du marketing qui joue sur les mots pour acquérir la confiance de celui qui l'utilise.

Pour faire simple : la galvanisation à froid, ça n'existe pas ( attention j'ai bien dit galvanisation, pas électrozingage). Sans trop rentrer dans le détail, les bombes dites "galvanisant à froid" sont en fait des bombes de peinture à très haute teneur en zinc (95% voire plus). Donc tu ne "galvanises" pas, tu passes de la peinture antirouille, c'est tout.

Sachant que pour info, un acier ayant été galvanisé en traitement de surface se "peint très mal" (adhérence médiocre). Et que la peinture protège autant qu'elle nuit:
Pour comprendre, revenons à la définition même de la galvanisation, c'est à dire (en gros pour faire simple) un traitement de surface par fusion à 450 degrés d'un mélange de zinc et nickel sur de l'acier carbone. Pourquoi? Pour que la couche de zinc fasse le martyr de corrosion protégeant ainsi l'acier, sachant que la durabilité est excellente ( pour info le zinc se corrode environ 25 fois moins vite que l'acier).

Donc si vous peignez, vous mettez une couche de protection sur......... le martyr. Pas bon.

Allez j'arrête, rassurez-vous ::w-
C'est de la faute de Meltem...... Pénible les gens qui cherche à comprendre ::e-

Avis sur matériau de réservoir essence 03 Déc 2013 21:53 #538372

Moi, je parle de comptoirs et de zincs, et personne ne comprend.
Pascal

Avis sur matériau de réservoir essence 04 Déc 2013 09:03 #538384

Pour faire suite au sujet, mon mécano me propose donc soit de faire refaire un résevoir inox plus ou moins identique à l'original, soit à peu près 190 l, et autour de 1000 € (HT....).
Autre solution, uship liste sur son catalogue un réservoir en polyéthylène sur mesure. Pour la même taille, ça coute à peu pareil....

Avis sur matériau de réservoir essence 04 Déc 2013 10:55 #538387

En faire refaire un par un ami qui soude l'inox, excellente idée - quoique le prix, 1k€ HT, me semble incroyablement élevé.

Excellente idée, sauf qu'en cas d'accident, incendie par exemple, un expert ira immédiatement chercher à voir la plaque de certification inexistante, et alors plus d'assurance !
Il pourrait même se référer à Pneuboat ...

La solution est soit de passer au plastique homologué, soit de faire construire un réservoir inox par un chantier homologué.

Avis sur matériau de réservoir essence 04 Déc 2013 12:30 #538392

Quand je dis "mon mécano propose de faire refaire le réservoir", ce n'est pas juste par un ami qui fait ça dans son coin, c'est par un professionel agréé dont c'est le métier. Mais je suis bien d'accord que le prix est très élévé....

Avis sur matériau de réservoir essence 05 Déc 2013 11:58 #538430

Il ne suffit pas que ce soit un bon pro soudeur, il faut qu'il ait les agréments de construction de réservoirs à carburant délivrés par un bureau de certification, type ICNN, Veritas, Rina et autres

Avis sur matériau de réservoir essence 05 Déc 2013 15:05 #538435

Ok, bon à savoir, c'est un point que je vérifierai du coup auprès de mon mécano, si je m'oriente vers cette solution, ce qui n'est pas sur, je cherche une solution moins chère, et si possible sans inox....

Avis sur matériau de réservoir essence 05 Déc 2013 17:41 #538449

Bonsoir!!

L'utilisation des matériaux est soumise aux exigences de la norme EN/ISO 2148.

Avis sur matériau de réservoir essence 07 Déc 2013 11:53 #538554

Guilhem, je t'ai envoyé un MP par le canal PB, tu l'as reçu ?

Avis sur matériau de réservoir essence 07 Déc 2013 12:23 #538556

jcjcat écrit: Guilhem, je t'ai envoyé un MP par le canal PB, tu l'as reçu ?

négatif, rien dans mes mails, et je n'ai pas trouvé où je devais le recevoir. Dans le doute, je t'ai envoyé, par MP, mon adresse mail. Si tu ne reçois rien je trouverai autre chose :D. Merci

Avis sur matériau de réservoir essence 08 Déc 2013 15:18 #538589

Je viens de consulter ma boite mail, RIEN ...

Il semble que les mails qui essayent de transiter par la boite Pneuboat soient perdus corps et biens !

Meltem m'a dit récemment qu'il m'avait envoyé un mail par ce canal, rien reçu.
Un coup d'Obama ???

Avis sur matériau de réservoir essence 08 Déc 2013 16:39 #538593

Essaye en cliquant ici
Pfff, que ce truc m'énerve, ce forum est une mine d'or, mais pour les messages privés, c'est la galère....
Mon adresse mail est mon prénom en minuscule, suivi de arobase, puis molines toujours en minuscule .org. Avec ça, les robots devraient me laisser tranquilles....

Dernière édition: par guilhem06.

Avis sur matériau de réservoir essence 08 Déc 2013 19:29 #538599

Oui, c'est la galère, j'ai essayé d'alerter le webmaster par son adresse sur le site, ça bloque au départ !

Une messagerie aussi pourrie, mieux vaut qu'elle n'y soit pas ...

Essaie de passer par le site Cap Breizh, il est nickel, avec de jolies couleurs, et les MP passent au poil

Avis sur matériau de réservoir essence 08 Déc 2013 22:24 #538603

Il est impossible depuis plusieurs mois d'échanger par mail perso, le plus simple est de contacter la NSA ! ça marche mieux :^-C} :^-C} :^-C}

Trève de plaisanterie ::M-) , Guhilem06 tu récupères l'adresse de JCJCAT sur SA page perso, elle est visible, ainsi tu pourras lui envoyer un mail direct. C'est le seul moyen de communiquer via le site. Tous les messages ou autre tentavives de communications sont sinon envoyés dans le cosmos du dark net :angry: :angry: :angry:

Avis sur matériau de réservoir essence 12 Déc 2013 22:24 #538793

Bonsoir,

Je vous invite à consulter mon post de ce soir:
my.pneuboat.com/forum/informations/43890...ia-pneuboat-solution

Avis sur matériau de réservoir essence 17 Déc 2013 10:10 #539069

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
les reservoirs en polyethilene sont fiables et homologués, je n ai confiance qu en eux surtout les translucides on voit le niveau et les cochonneries

Avis sur matériau de réservoir essence 17 Déc 2013 11:34 #539082

Polyéthylène : attention, tous ne sont pas homologués pour l'essence !
Les rouges le sont (sauf cas particulier) mais les blancs ne le sont pas - à ma connaissance ils sont réservés à l'eau

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner