• Page :
  • 1

SUJET :

Entretien chez "pro" plus que douteux. 10 Nov 2013 11:14 #536939

• juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 209
Bonjour,
Ayant acheté mon moteur neuf, pour bénéficier des trois ans de garantie, j'ai fait réalisé l'entretien du moteur en concession. Lors de la dernière révision, j'avais mis quelques petits repères qui me permettent de constater que :
- L'hélice n'a pas été démontée(l'arbre de l'hélice n'est pas censé être graissé?)
- Les trois petits embouts de graissage n'ont pas été utilisés : je parle des deux points de pivots, et de celui qui se trouve vers le "tube" qui descend vers l'embase.
- La direction à cable n'a pas été graissée non plus.

Heu ce n'est pas censé être fait tout ça lors d'une révision?
Bon soit, maintenant que la période de garanti ne m'exige plus de faire appel aux services de ces "pro", je vais faire les choses moi-même, mais j'ai quelques questions.
Je me suis procuré une pompe à graisse et la graisse marine yamaha.
Quand j'envois la graisse par les embouts de graissage, jusqu'à quand?? Jusqu'à ce qu'elle ressorte et c'est bon?
Concernant l'embout se trouvant vers le tube, par où est censée ressortir la graisse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien chez "pro" plus que douteux. 10 Nov 2013 11:25 #536940

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

juan66 écrit: Bonjour,
Ayant acheté mon moteur neuf, pour bénéficier des trois ans de garantie, j'ai fait réalisé l'entretien du moteur en concession. Lors de la dernière révision, j'avais mis quelques petits repères qui me permettent de constater que :
- L'hélice n'a pas été démontée(l'arbre de l'hélice n'est pas censé être graissé?)
- Les trois petits embouts de graissage n'ont pas été utilisés : je parle des deux points de pivots, et de celui qui se trouve vers le "tube" qui descend vers l'embase.
- La direction à cable n'a pas été graissée non plus.

Heu ce n'est pas censé être fait tout ça lors d'une révision?
Bon soit, maintenant que la période de garanti ne m'exige plus de faire appel aux services de ces "pro", je vais faire les choses moi-même, mais j'ai quelques questions.
Je me suis procuré une pompe à graisse et la graisse marine yamaha.
Quand j'envois la graisse par les embouts de graissage, jusqu'à quand?? Jusqu'à ce qu'elle ressorte et c'est bon?
Concernant l'embout se trouvant vers le tube, par où est censée ressortir la graisse?

Est censé être fait les points figurant dans le manuel de l'utilisateur. Tu y retourne et tu lui fait voir ::p-

Entretien chez "pro" plus que douteux. 10 Nov 2013 12:50 #536949

Je crois qu il faut etre prudent sur ce sujet et poser la question a ton pro.
A l inverse apres discussion avec le mien qui entretien mon 50cv getol yam, depuis maintenant 8 ans, il est clair que le programme d entretien standard n est pas en lien avec l usage reel du moteur.

EX: sur mon moteur et vu l usage et mes zones de nav le remplacement du rouet (pompe a eau) ne se fait plus que une fois sur deux et quand on la change par acquis de conscience elle est comme neuve..

Le graissage du moyeu de l helice aussi une fois tous les deux ans et a chaque demontage est se detache facilement.

Par contre l huile d embase avant chque hivernage au cas ou le joint se serait détériore et aurait laisse passé de l eau de mer et qui corroderait les pignons.

Bref un pro peut avoir quelques degrés de lattitude selon moi en fonction de ce qui voit et constate de l usgae qui est fait du moteur ou de la remorque
Guy

Entretien chez "pro" plus que douteux. 10 Nov 2013 15:40 #536954

Pour les points de graissage .. tu pompes jusqu'a ce que de lagraisse commence a sortir par un bout ou l'autre...

Un conseil des gens du TP ... vaut mieux de petits graissages réguliers que un gros une fois tous les 36 du mois..

Donc quelque coup de pompe de temps en temps .. tu vois la graisse sortir un peu .. et ça suffit...
Ne pas oublier pendant les périodes de "repos" forcées.. de manoeuvrer la direction et le relevage de temps en temps aussi....

::r- ::r- ::r-

Entretien chez "pro" plus que douteux. 10 Nov 2013 15:51 #536958

• juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 209
Merci Ulysse29

Entretien chez "pro" plus que douteux. 10 Nov 2013 18:49 #536985

Salut à toi, désolé pour cette mésaventure tu m'excuseras de déterrer le sujet sensible dans lequel bon nombre de "forumistes" avaient plaider...

my.pneuboat.com/forum/29-autres-sujets/4...rso-ou-entretien-pro

mais la réalité est souvent là! pas toujours... heureusement, certains pros font encore leur boulot et bien. Se cacher derrière des recommandations ou les interprétées... à suivre
Pour les conseils techniques d'autres ont déjà bien répondus.
@+
Nautiquement votre

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner