• Page :
  • 1

SUJET :

probleme ralentie mercruiser 04 Nov 2013 12:11 #536590

bonjour à tous et toutes,
voilà mon probleme :
j'ai un mercruiser 3.0 TKS 135 CV sur embase ALPHA.
lorsque je démarre à froid, le starter automatique fait monter le regime, tout va bien, j'enclenche la marche avant, tout va bien.
lorsque le moteur est chaud, si je revient au point mort, le regime moteur descent trop (vers 800 tours) et le moteur cale ou tousse. si il cale, je redémarre et là le regime tourne sur son ralentie normal c'est à dire environs 1100 tours. j'enclenche la marche avant j'accelere et je reviens au point mort ou meme au ralentie mais marche avant enclanchée et là le phénomène se reproduit, le moteur tourne trop lentement voir cale (j'ai même eu le cas du moteur qui a pratiquement calé, qui est repartie sur un regime normal de 1100 tours).
avez vous une idée de la cause de ce phenomène ?
je precise que les bougies sont neuves, qu'il n'y a pas d'electronique sur ce moteur (carburateur) et que l'essence est recente.

merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme ralentie mercruiser 05 Nov 2013 19:13 #536690

bonjour,
1100tr c'est trop élevé comme régime de ralenti.
S'il cale au passage de vitesses, peut être que le cable est trop dur tout simplement ou mal réglé.
pour celà il faut connaître il y a tout une procédure
merc83

probleme ralentie mercruiser 06 Nov 2013 10:53 #536713

ok je suspecte aussi un probleme au niveau du cable ou du reglage. mon probleme est que je n'ai pas de bon mecano mercruiser sur mon coin pour le regler. quelqu un en connait il un bon sur le secteur 64 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

probleme ralentie mercruiser 07 Nov 2013 10:09 #536777

Je commencerais par changer le cable, et vérifier que rien ne coince dans la transmission, axe plus ou moins grippé par exemple

probleme ralentie mercruiser 09 Nov 2013 16:23 #536911

• JSB
  • Portrait de JSB
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 16
Bonjour.
Le carbu a-t-il une pompe de reprise?

probleme ralentie mercruiser 10 Nov 2013 09:55 #536931

a JSB : oui il y en a une qui pour moi sert a renvoyer sur la pompe a essence le carburant en trop dans les carbu ??? mais bon je suis pas expert en mecanique.peut etre peux tu m'eclairer la dessus ?

a jcjcat : ok pour l'idée de changer le cable car je trouve effectivement que depuis peu ma manette des gaz est un peu dure... des que la pluyie s'arrete je m'y colle et je te tiens au courant.

encore merci à tous de vos conseils

probleme ralentie mercruiser 10 Nov 2013 16:37 #536960

Hello,
ca ne peut pas etre un probleme de pompe de reprise. Elle sert uniquement lorsqu'on donne un coup d'accélérateur.Là elle va injecter un peu plus d'essence pour ne pas avoir un trou à l'accélération.
Le ralenti qui ne tient pas, n'est pas causé par les cables. Memes si les cables sont abimés ou mal règlés, ce ne sont pas ceux-ci qui règlent le ralenti. Pour cela il y a une vis de ralenti qui agit directement sur le papillon.
Le ralenti qui monte à 1100 t/min, je pense que c'est normal. Ca vient du starter automatique.Peut etre un peu trop elevé.
Faits déjà un essai en décrochant ton cable du carbu et accionne-le à la main. Si c'est mieux, alors tu n'as qu'à changer tes cables.Mais je doute qu'ils posent problème.
Pour moi le probleme vient du carbu. Encrassé et ou des joints abimés. A ta place je le démonterais pour le nettoyer et remplacer tous les joints. Il existe des pochettes de joints pour les carbus.
As-tu aussi controlé tes filtres? Sont-ils propre, en bon état?
Ton essence n'est pas vieille, ni pleine d'eau?
Donc avant de démonter, contrôle ces points.Si ce n'est pas cela, il faudra que tu passes par la case démontage, nettoyage et remplacement des joints.

Olivier
Roberto! Mio palmo!

probleme ralentie mercruiser 11 Nov 2013 21:07 #537074

merci olivier
j ai essayé en debranchant cable et pas de mieux !
mon essence est ok, filtre changé donc peut etre carbu encrassé. je vais tenté le nettoyage cette semaine mais il faut que je me trouve la pochette de joint avant.
a ton avis, faut il changé le pointeau aussi (je suis pas sur qu il soit vendu avec la pochette de joint et quitte à commander...)
que penses tu des produits pour nettoyer le carbu sans demontage type MATCHEM ?

bon allez j'arrete mes questions pour le moment.
merci encore je vous tiens au courant

probleme ralentie mercruiser 12 Nov 2013 09:11 #537084

Merc83 t as donné la solution....

Tu va faire une embase si tu joues comme ça ....

De plus tu dois avoir un switch d inversion ....

A+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner