• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mise en alarme Intempestive Moteur 17 Oct 2013 11:44 #535649

Vue ton experience Mike que je n'ai pas sur ce produit, tu as raison d'insister.....mais si effectivement le representant officiel de la marque a changé vulgairement la turbine hors règle de l'art et que le resultat n'est pas la hauteur, ...c'est quand même inquiétant qui va dans le sens de la plaisanterie de Loic que je profite de saluer........

En tout cas merci à Gilles de nous donner les conclusions ...on a toujours besoin des retours d'experiences...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en alarme Intempestive Moteur 18 Oct 2013 06:17 #535699

mike.squat 17 écrit:

loic33 écrit: La meilleur solution est de changer de marque de moteur ;)

Qu est tu veux Loic, il en faut pour tous les goûts!! Certain naviguotte en Hydrosport orange et roule en Chevrolet ....(Surement un adhérent du mariage pour tous!!) On y peut rien tout part en sucette dans ce monde de fou...!!

Jumi, Oui, on peut largement remettre en cause le changement de la turbine sur ce type de moteur.......

Si le LOG informatique créé lors de la panne est bien un problème de chauffe moteur, au vu de ce qui a été fait dessus, je suis quasi sûr que la turbine a été changé vulgairement ...............

Gilles peux tu nous donner les éléments exacts de ce qui a été changé sur ton pied d embase ??

A+

Michael

Comme tu dit Michael :)
Gilles fait confiance à Michael il ne dit pas que des conneries ;)
a +, loic.

Mise en alarme Intempestive Moteur 26 Mar 2014 08:57 #546995

Coucou, me revoilà. J'ai traîné un peu pour réactivé cette discussion car je voulait vraiment être sur d'avoir résolu le pb. Je vous sens impatient, alors voila mon histoire. N'arrivant pas à solutionner le pb de mise en alarme intempestive de mon moteur et ayant vraiment l impression de me faire balader depuis 6 mois par le mécano, j'ai décider de consulter un autre chantier.Là, le diagnostique a été beaucoup plus précis, avec la certitude cette fois qu'il y avait une surchauffe moteur. Apres un changement complet de la pompe à eau qui n a pas donner de résultat, c'est un nettoyage complet du moteur par un deculassage qui a eu raison de la panne. Aujourd'hui, après 3 essais intensifs en mer, je retrouve le plaisir d'un moteur qui tourne rond, de sortie sans alarme moteur. Avec les beaux jours qui arrive , cela me redonne le moral B) .Reste le coût des réparations qui m'ont tout de même coûté en tous plus de 1200 €, et et surtout le gout amère des réparations inutiles facturées par le 1er mécano dont je ne ferait pas la publicité :( .
Gilles 56

Mise en alarme Intempestive Moteur 26 Mar 2014 11:16 #547006

salut
on a eu ce pb sur un mercury 2t 60cv
c'était le thermostat à changer, il était tout grippé..
et le moteur plein de sable aussi car on avait touché...

désablage + thermostat neuf = moteur OK

Mise en alarme Intempestive Moteur 26 Mar 2014 13:08 #547010

Salut
Est ce que le dessablage à néssesité le demontage du moteur ( deculassage), combien cela vous a couté. le premier mecano me demandait 495 € pour cette intervention, j'ai fini par le faire faire par un autre pro pour 330 € .Il y à de sacrés diffiérences entre pro...
Gilles 56

Mise en alarme Intempestive Moteur 26 Mar 2014 16:41 #547023

écrit: Salut
Est ce que le dessablage à néssesité le demontage du moteur ( deculassage), combien cela vous a couté. le premier mecano me demandait 495 € pour cette intervention, j'ai fini par le faire faire par un autre pro pour 330 € .Il y à de sacrés diffiérences entre pro...

Merci Gilles pour ton retour, on avait évoqué comme cause possible la propreté du circuit....

C'est très formateur ton temoignage.

::r-

Mise en alarme Intempestive Moteur 27 Mar 2014 11:19 #547120

Déculasser pour nettoyer le bloc ... pas sûr que ce soit la meilleure solution, car on n'a pas accès à la totalité du circuit de refroidissement, et il reste des tas de canaux qui sont inaccessibles et partiellement encrassés.

Si on gratte ce qui est visible, on n'enlève rien ! Et l'invisible, comment on fait ?

La seule solution que je mettrais en œuvre est un rinçage du moteur, à l'acide chlorhydrique dilué - méthode déjà exposée précédemment - qui élimine tout dépôt calcaire.

Et coté dépense, moins de 10 euros pour 5 litres d'acide, plus une pompe de cale en 12 volts

Mise en alarme Intempestive Moteur 27 Mar 2014 11:40 #547122

faites gaffe avec l'acide chlorhydrique sur le galva et les pièces en acier du moteur...faut diluer ...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Mise en alarme Intempestive Moteur 27 Mar 2014 13:10 #547129

je ne connais pas le prix mais on avait payé la révision complète + desablage environ 400€.

chez mercury, il m'avaient conseillé de retirer le termostat et de faire tourner le moteur avec les oreilles a l'eau douce
ca peut nettoyer un minimum le circuit logiquement...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Mise en alarme Intempestive Moteur 27 Mar 2014 20:32 #547150

Hello,

J'ai eu ce type de péripétie avec un 60 Yam ( pourtant quasi neuf )

En fait, l'alarme de surchauffe se déclenchait du fait d'une vibration au niveau du petit filtre décanteur sous le capot.

On aurait pu changer toutes les pièces possibles, mais là on aurait pu considérer qu'il s'agissait d'une panne " phantôme "

D'ailleurs,une question comme ça ?
Ton ventilo, il a quel âge et combien d'heures ?
Don Cabillaud

Mise en alarme Intempestive Moteur 27 Mar 2014 21:38 #547154

Le ventilo,je sait pas. Pour tout dire, j'ignorait même qu il y en avait un sur ce type de moteur. La seule chose que je peux dire, c' est que le bateau date de 2006 et que je n'ai aucune facture mentionnant un changement de ventilateur. Mais pourquoi cette question.
Gilles 56

Mise en alarme Intempestive Moteur 27 Mar 2014 21:52 #547157

Tres interressant cette solution .Comment fait on, a quoi sert la pompe de cale?
Gilles 56

Mise en alarme Intempestive Moteur 28 Mar 2014 10:08 #547174

Pia, ClH dilué c'est sûr, et j'ai précisé. 1 litre d'acide pour 5 à 10 litres d'eau, c'est ok.

La pompe c'est pour faire circuler le mélange, embase démontée on envoie la sauce par le tube qui rentre dans la pompe à eau.

Et après plusieurs changement de mélange - au début ça sort bien dégueu - quand la sauce est devenue claire, on rince avec une base pour neutraliser l'acide

Mise en alarme Intempestive Moteur 28 Mar 2014 10:16 #547176

Rincer donc avec un peu de soude ... ::K+)

Pas cher tout ça ... ::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Mise en alarme Intempestive Moteur 28 Mar 2014 17:58 #547199

Nb:

Quand je parlais du ventilo, c'était du moteur en fait

Désolé
Don Cabillaud

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner