• Page :
  • 1

SUJET :

ARRËT MOTEUR INTEMPESTIF 04 Sep 2013 11:23 #532572

Bonjour,

- MERCURY 50ch 4T 2002 4 carbus BCM

( CDI changé il y a 2 ans suite panne complète, (d'après le concess.: seulement 2 changés en 20 ans. Le problème a été le redémarrage impossible au bout d'une semaine, et donc après refroidissement de ce CDI. La cause est probablement une soudure sèche d'un composant ...))

Lors de ma dernière sortie j'ai eu 3 arrêst moteur net et sans prévenir, pas d'alarme, pas de baisse de régime, rien !

A chaque fois et une minute après, redémarrage tout à fait normal, ralenti comme dab, reprise de la navigation à 4200 trm comme si rien ne s'était passé !

J'ai effectue quelques contrôles, je l'ai fait tourné au bac plusieurs fois, tout est normal, évidemment les conditions et le régime ne sont pas identiques...

Si vous avez une idée sur cet incident, je suis preneur et vous remercie par avance.

:cheer:
DELEGUE ANPM NORMANDIE - www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARRËT MOTEUR INTEMPESTIF 04 Sep 2013 12:40 #532581

Bonjour, j'ai déjà connu ça sur ce type de moteurs.
A contrôler : la pompe à essence (système à membranes).
Les membranes se percent et le moteur n'aspire plus.
Seul moyen de contrôle, mettre une nourrice d'essence au dessus du niveau du moteur (pas simple ! :rB:+) ) afin que l'essence n'ai plus besoin d'être aspirée.
En espérant vous être utile...
Cardot Marine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pilou76

ARRËT MOTEUR INTEMPESTIF 04 Sep 2013 16:05 #532621

Merci pour votre réponse.

Oui j'y ai pensé, mais dans la minute il redémarre et prend immédiatement ses tours ...

Il me semble qu'avec une membrane percée on aurait des symptômes plus parlant, comme une perte de régime, et peut être difficile à redémarrer ?

ARRËT MOTEUR INTEMPESTIF 04 Sep 2013 18:48 #532639

Afin d'éliminer ce point je viens de démonter la pompe et d'en vérifier les composants : RAS :)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner