• Page :
  • 1

SUJET :

Problème d'hélice ... ? 01 Sep 2013 23:14 #532343

• panou
  • Portrait de panou Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir,

Après avoir croisé une branche sur le Rhône ce WE, mon hélice a pris un "pet".

Je me pose 2 questions :

Est il possible de détordre une hélice et si oui comment ?
Doit on la détordre pour éviter que des vibrations non "symétriques" endommagent à la longue mon eTec ?

Merci par avance pour vos avis éclairés.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème d'hélice ... ? 02 Sep 2013 08:55 #532356

Bonjour Panou
Les problèmes d'hélices doivent être pris très au sérieux encore que dans ton cas, il ne manque pas de métal, c'est déjà excellent pour ton arbre d'hélice d'embase et les joints qui empêchent l'eau d'y entrer/
À ta place:
1°): je changerais d'hélice
2°): en posant celle ci sur une base en bois, je la détordrais à coups de MAILLET, ou marteau mais en tapant gentiment, et je l'embarquerais comme hélice de rechange.
Vu tes photos, si tu es habile, elle me semble récupérable.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Problème d'hélice ... ? 02 Sep 2013 09:30 #532361

Bonjour,
c'est une hélice facile à redresser...ne change pas ton hélice pour ça.

Si tu ne sens pas les appuies qu'il faut faire pour la redresser....va voir le carrossier de ton quartier qui en deux ou trois coups va te redresser ça presque comme neuf.

Tu n'as rien a perdre ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Problème d'hélice ... ? 02 Sep 2013 12:40 #532373

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

question Bête, n 'y a t'il pas tout de même des risque d'augmentation ou d'apparition de cavitation, avec une hélice ayant pris un coup, même très bien redressée ?

j'aurais tendance a pensé que je me la mettrais de cote comme hélice de secours ?

Problème d'hélice ... ? 02 Sep 2013 13:12 #532374

Tu sais cette hélice n'a presque rien.

une fois redressée, tout sera comme d'origine, même si le résultat n'est pas parfait.

un jour si tu veux te faire peur, tu prends une hélice d'origine et tu regarde comment ça tourne, le moyeu n'est parfois même pas centré...pourtant il n'y a pas de vibration.

Sur les grosses puissance c'est pire j'ai vu faire des réparations de fortune qui sont devenues définitives sur les duprop Volvo poussées par 300cv...et ça fonctionne.

Moi aussi j'ai connu la période du comparateur et de l’équilibrage à la lime d'une hélice sur deux fils tendus....ça ne sert à rien.

Garde ton hélice sauf si elle casse quand tu la redresses....quoi qu'il y a moyen de faire une empreinte avec un pale et de rechargée un autre qui serait cassée....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Problème d'hélice ... ? 03 Sep 2013 12:48 #532476

Pia, je suis content que nous soyons d'accord au sujet de l'équilibrage, ça me rappelle une discussion d'il y a quelques temps.

Bien d'accord, cette hélice n'a presque rien et ça doit revenir facilement.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner