• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 31 Aoû 2013 12:51 #532261

bonjour à tous nouveau ici, je me joint à cet excellent forum, je me suis fait un petit plaisir en m'achetant un open équipé d'un hb mercury 50ch efi 4 temps de 2005, et donc recherche revue technique hb mercury 50ch efi, pour effectuer la distribution hivernage ect..... étant novice dans le domaine nautique je suis preneur aussi si on peut me conseiller une hélice car je suis perdu dans se domaine, savoir la quelle prendre quel sera les avantage enfin voila quoi,
plus de précision la coque est un open mingolla 5m sur 1,88

merci par avance à qui pourra m'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 31 Aoû 2013 18:09 #532269

SALUT A TOI ....

pour la revue technique pas trop de pbs soit tu l'acheter sur un celebre site de vente aux encheres version usa ....
soit tu passe vers toulon avec ta bouteille de sky et je te fait une copie de la mienne sur une clée usb ......

Pour l'helice c'est pas la meme
au pire faut prendre celle que tu as et esayer correctement avec seulement deux personne a bord et les plein et ensuite soit reduite pas ou diametre ou l'inverse tout depend de ton niveau de perf actuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francky13d

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 31 Aoû 2013 18:53 #532270

salut et merci slyderweiss pour ta rapide réponse, as tu une préférence en sky ? :sc)) car je viens volontiers quand tu es dispo a toulon avec une usb, pour l'hélice je sait pas, je sais juste qu'elle me parait petite enfin à voir merci encore et tiens moi au jus pour tes disponibilités merci

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 01 Sep 2013 06:47 #532288

PAS DE PBS ....je part en mer ce dimanche alors je te recontact direct ici des lundi ......

BON WEEKEND

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 02 Sep 2013 19:53 #532405

Salut tout le monde, ;)

je me permets de greffer ma demande ici !!

Voilà j'ai une offre pour un Mercury F50 ELPT EFI 4 temps de 2007 à 3300 euros, commande + faisceau fourni. Il totalise 35 heures. Est ce une affaire?

Ce moteur est il bon, et serait il bien pour un bombard explorer de 5.00 mètres.

Niveau consommation comment celui-ci se comporte-t-il? Au niveau de l'entretien, coûte t il cher?

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne nav.

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 02 Sep 2013 22:25 #532425

BEN sans vouloir te forcer la main je pense que c'est une bonne affaire
maintenant je suis pas dedans .....
perso je trouve ce moteur tres bon niveau performance et surtout consomation , perso je fait deux aller retour st mandrier porquerol avec a peine 40l de carburant et a plus de 20nds avec madame a bord
de plus c'est un moteur facile a entretenir sois meme , compte une vidange avec filtre + bougies et filtre a essence et ca pour moin de 100eu si tu le fait toi meme rajoute une turbine et une vidange d'embase et tu rajoute 55eu et en cas de panne electronique ....ben y a plus qu'a aller chez mercury passer la valise (65EU) ca reste raisonable ....
NIVEAU PERFORMANCE .....je vais faire crier certain mais pour environ 300eu tu achete un boitier cdi de 60 CV ( en occasion )et hop tu te RETROUVE AVEC UN VRAIS 60 cv pour pas cher comme moi
sur mon 4.70 j'arrive a 30NDS et mon collegue qui est sur un vaillant 5.20 depasse les 32nds ........
MOI je suis monter en 10.8X12 et mon collegue en 11.6X12
De plus il y a quelques petit reglages qui affine bien le truc du style la hauteur , le reglage du cable d'acceleration et deux ou trois autres truc
si le vendeur te baratine pas vas y ca semble correct

A+

Dernière édition: par slyderweiss.

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 05 Sep 2013 01:33 #532676

salut slyderweiss j'espère toujours que ton offre tienne :oops: a bientôt

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 05 Sep 2013 06:34 #532678

PAS DE PBS POUR MOI

je suis dispo tous les soir a partir de 16H et les weekends

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francky13d

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 05 Sep 2013 11:25 #532700

si tu pourrais me laisser l'adresse en privé ou ton tel au moins on s'organise ca merci encore

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 17 Sep 2013 01:51 #533859

salut a tous je voudrais acheter tout ce qu'il faut pour faire la révision de mon moteur mercury 50cv 4 temps efi de 2005 quelqu'un aurait il les refs et un endroit ou tout trouver merci encore

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 17 Sep 2013 01:58 #533860

Salut slyderweiss,
Pour avoir eu un mercury 4T 50cv EFI en aillant fait reprogrammer le boitier ECM ,il n'y a pas que sa a faire pour gagner soit disant les 10cv supplémentaire, qui d’ailleurs ne se fait pas ressentir.

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 17 Sep 2013 01:59 #533861

Dernière édition: par MEDLINE0812.

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 17 Sep 2013 02:09 #533862

salut et merci pour le site, perso moi je ne le fais pas toucher plus de tranquillité

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 17 Sep 2013 07:30 #533864

MEDLINE0812 écrit: Salut slyderweiss,
Pour avoir eu un mercury 4T 50cv EFI en aillant fait reprogrammer le boitier ECM ,il n'y a pas que sa a faire pour gagner soit disant les 10cv supplémentaire, qui d’ailleurs ne se fait pas ressentir.

pour ma part je n ai pas fait reprogramer mon boitier mais j ai acheter un boitier mercury 60cv.......
Et bien sur qu il n y a pas que ca a faire......
Il faut reprendre la hauteur du moteur...changer le pas et le diametre de l helice .....
Et dans mon cas je peu t assurer que les 6 nds gaggner sont bien la........

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 17 Sep 2013 11:01 #533876

Oui tous les "upgrades" que j'ai pu faire sur les yam 50cv donnent environ 6 noeuds de mieux.

C'est loin d'etre negligeable
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 17 Sep 2013 12:24 #533879

Salut,
ben pour moi je n'avais trouvé aucune difference, pour la modif je ne parle pas d'heilce ou de remonter le moteur.
Je parle de prepa moteur outre le faite de changer ou de reprogrammer le ECM motorola,
il y a une bride a sortir :i:+)

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 17 Sep 2013 13:10 #533880

Bonjour
Il me semble que oui. Je viens de t envoyer un message sur ta boite mail
Cordialement

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 17 Sep 2013 16:02 #533892

MEDLINE0812 écrit: Salut,
ben pour moi je n'avais trouvé aucune difference, pour la modif je ne parle pas d'heilce ou de remonter le moteur.
Je parle de prepa moteur outre le faite de changer ou de reprogrammer le ECM motorola,
il y a une bride a sortir :i:+)

SI TU n'as jouer que sur le boitier c'est un peu normale que tu n'ai pas vue de difference il faut tout revoir apres ....
helice , hauteur du moulin .....
L ELECTRONIQUE NE FAIT PAS TOUT

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 17 Sep 2013 18:45 #533903

Bin tu ne peux pas allez au delà des tour/m que le moteur donne.....
sinon tu a les alarmes qui sonne et voie pas l'intérêt, mais bon chacun sont truc
Par contre si tu me dit d'un 50cv a un 100cv ont sens la différence OK la je suis d'accord
ou d'un 40cv a un 60cv pour rester quand même dans la même configue aucun interré si de voir sa conso différente ::w-

recherche revue technique hb mercury 50ch efi 17 Sep 2013 20:45 #533908

Quand on passe de 50 a 60 cv ça fait 20% de puissance en plus ce qui est énorme
En fait tu tires une helice
de deux pas plus long

D un bateau un peu juste en puissance tu en fais un bateau joueur
Maintenant si tu es sous motorise ....avec un 50cv et qu il faut un 100cv ....inutile d upgrader...ça ne servira a rien

Tu as compris ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner