• Page :
  • 1

SUJET :

recherche proprietaire d'un moteur tohatsu 50cv 2t 27 Aoû 2013 09:34 #531955

bonjour je recherche ttes personnes ayant un moteur tohatsu 50cv 2t avant 2000 le mien etant de 1995 pour echange d'infos mecaniques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche proprietaire d'un moteur tohatsu 50cv 2t 27 Aoû 2013 11:54 #531964

j'ai un moteur de ce type, contacte-moi par mail perso
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier59

recherche proprietaire d'un moteur tohatsu 50cv 2t 27 Aoû 2013 13:54 #531974

rebonjour donne moi ton mail pour que je puisse te donner + d'infos a ma demande cordialement a toi

recherche proprietaire d'un moteur tohatsu 50cv 2t 28 Aoû 2013 12:17 #532059

tu cliques directement sur mon pseudo ...

recherche proprietaire d'un moteur tohatsu 50cv 2t 28 Aoû 2013 14:38 #532069

Désolé Olivier j'arrive un peu tard...

Du coup avec JC tu as le meilleur conseillé possible pour ton moteur et tes pb de carbu.
Tout ce que j'aurais pu te dire ce sont des chose qu'il a surement déjà expliqué ici.

::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

recherche proprietaire d'un moteur tohatsu 50cv 2t 28 Aoû 2013 14:44 #532070

merci jean claude pour ta reponse j'ai demande un lien avec toi sur le site car apparemment je t'aai envoye 2 messages en cliquant sur ton adresse courriel mais ca na pas l'air de fonctionner

recherche proprietaire d'un moteur tohatsu 50cv 2t 29 Aoû 2013 10:40 #532132

re bonjour jean claude j'ai fait une demande de lien qui a été accepte mais tu n'as pas recu mes messages pour autant donc pourrais tu me donner la procedure de reglage des 3 carbus ainsi que la facon de faire la synchro de ceux-ci et quel type de carburant utilises tu pour ton moteur sp95 ou 98 et as tu mis un filtre decanteur en sortie de nourrice ou pas je te rappelle rapidement les symptômes demarrage ras 2500/4000 tours ras 5000/5500 tours le moteur broute decellere accelere et cale redemmarrage qu'a l'aide du starter et je trouve qu'il consomme pas mal en attendant de tes nouvelles cordialement a toi

recherche proprietaire d'un moteur tohatsu 50cv 2t 01 Sep 2013 10:17 #532297

je vais t'envoyer la copie du manuel d'atelier, mais à mon avis ce n'est pas un problème de synchro.

Si celle-ci était défectueuse, tu aurais des soucis à bas régime, démarrage laborieux et ralenti irrégulier.
Dès que les carbus s'ouvrent un peu, le fait qu'un papillon soit un peu à la traine ou en avance n'a plus aucune importance.
A 5000 tours ils sont presque ouverts à fond.

Il faut donc que tu cherches ailleurs, coté allumage en particulier.
Mesure la résistance ohmique des secondaires de bobines (autour des 2 à 3000 ohms, si c'est plus il y a un début de coupure et ça amorce dans la bobine) et celle des capuchons anti-parasites, j'en ai souvent vu qui sont coupés.

Pour l'essence, 95 ou 98, aucune importance, 98 c'est quand même mieux et il est sensé fournir un peu plus de watts.
Et j'ai un décanteur.
Vérifie la ligne d'alimentation, car un débit insuffisant (aspiration dans le réservoir plus ou moins bouchée par une m...) peut créer des pertes de puissance

recherche proprietaire d'un moteur tohatsu 50cv 2t 02 Sep 2013 12:38 #532372

bonjour jc et merci beaucoup pour ta reponse je vais déjà changer la membrane de la pompe et comme tu le suggere verifier les tensions sur les bobines et antiparasites bougies

recherche proprietaire d'un moteur tohatsu 50cv 2t 02 Sep 2013 13:29 #532376

rebonjour jc peux tu me rappeller comment controler les bobines d'allumage pour les antiparasites sauf erreur le + dans le capuchon le moins a la masse du moteur cordialement a toi et encore merci

recherche proprietaire d'un moteur tohatsu 50cv 2t 03 Sep 2013 12:40 #532475

la polarité de la mesure n'a aucune importance, tu mesures une résistance, rien d'autre.
Tu fais ça avec n'importe quel ohmètre.

Un fil à la masse de la bobine - le primaire qui fait moins d'1 ohm ne changera pas la mesure ...- l'autre fil dans le capuchon de la bougie.
Si là déjà tu trouves 4 à 5kohm maxi, c'est que c'est bon.

Sinon, il faut enlever le fil de la bobine et mesurer le secondaire HT seul, et l'antiparasite séparément.

Tu peux aussi planter une aiguille à travers l'isolant pour atteindre le fil central

recherche proprietaire d'un moteur tohatsu 50cv 2t 03 Sep 2013 13:18 #532482

merci pour ta reponse je vais regarde a cela je te donnerai des infos des que cela sera fait cordialement a toi

recherche proprietaire d'un moteur tohatsu 50cv 2t 09 Sep 2013 23:12 #533211

Salut,
Pour ma part JCJCAT sur mon M60C j'ai le carbu du bas qui perd de l'huile, j'explique
j'ai navigué cette été tous les jours au mois d'aout aucuns problème;
quand nous sommes rentré j'ai bien sur relevé le moteur, en sortant le capot moteur je me suis aperçu qu'il y avait un peut d'huile sous le carbu du bas je n'ai pas ouvert le filtre a air pour voir vraiment si de l huile coule du carbu.
A+

recherche proprietaire d'un moteur tohatsu 50cv 2t 11 Sep 2013 11:59 #533361

C'est surement l'admission qui refoule un peu à certains régimes, tu as donc un brouillard essence + huile dans le "filtre" et il faut bien que ça ressorte

recherche proprietaire d'un moteur tohatsu 50cv 2t 11 Sep 2013 22:01 #533444

Salut JCJCAT,
ET le remède ? pour cela
A+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner