• Page :
  • 1

SUJET :

moteur yamaha 50 pro 19 Aoû 2013 08:57 #531477

Bonjour j ai plusieurs questions qui trouverons j’espère reponces dans ce forum concernant mon moteur yamaha 50 cv pro 2t monté sur mon bombard cherokee 525 que je vient d'acheter l’hélice est en assez mauvais état donc je pense la changée rapidement mais la quelle choisir quel pas. le moteur ne prend pas trop de tours je m'explique quand je met la manette des gazs a partir des trois quart
puis a font il n'y à aucun différence le dernier quart ne sert a rien pourquoi ? est ce que l’hélice a trop de pas ? au GPS le semi avance à 49 kmh a font normal? sinon le semi degauje plutot vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 50 pro 20 Aoû 2013 19:29 #531558

Salut,
Je ne maîtrise pas trop mais avec tes 27 noeuds tu est a 3 noeuds de ta vitesse max theorique. As tu vérifié la course de ton accelerateur? Est ce que entre 3/4 et a fond ca tire bien sur le cable au niveau du moteur? Que dis le compte tours?
Je suis pas certain qu'avec une helice endommagée tu puisse tirer des conclusions... attention d'ailleur si elle est déséquilibrée le moteur risque de ne pas apprecier les vibrations...

moteur yamaha 50 pro 20 Aoû 2013 20:35 #531563

j'ai un zodia cherokee 495 avec 50cv getol 2t idem 27 noeud a 4900 tr/min avec une helice de 13 pouces.

j'ai pensé prendre un pas plus court pour espérer approché de la palge maxi de régime 5500 tr/min et 30 noeud mais a quoi bon déjà a 27 noeuds la coque rend l'ame...et par contre en vitesse de croisière je consomme moins a mon avis

Je pense que ton probleme vient plus d'un réglage de course de cable
Guy

moteur yamaha 50 pro 20 Aoû 2013 22:12 #531570

Ok merci pour ces réponses je vais voir cette fameuse course pour voire ci ça viens de la encore merci

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner