• Page :
  • 1

SUJET :

peur démonter carbus yamaha 30cv 2t 98 aide svp 11 Aoû 2013 13:20 #531108

Bonjour, voici un bref récapitulatif de mon problème :
Début d'été démarrage nickel puis le moteur cale (à sec) au bout de 10 min. Redémarrage très difficile. Je me dis que j'ai laissé de l'essence de l'année dernière, que je suis un âne et je vais en chercher de la nouvelle. Résultat 2 jours plus tard, démarrage ok mais le moteur semble ne tourner que sur 1 cylindre car aucune accélération puis au bout de qq minutes il cale.
Ne m'occupant habituellement que de l'entretien courant (bougie, turbine, vidange d'embas...) je n'ai pas voulu démonter les carbus et j'ai donc acheté une bombe de nettoyage "spéciale". Je l'ai envoyé par l'entrée d'air en accélérant franchement comme indiqué dans la notice et cela a semblé marcher car il démarre désormais correctement et tourne + 10 min à sec (avec les oreilles) avec accélérations sans caler. Nous avons prévu une sortie en famille demain soir et j'ai un peu peur au vue des nombreux commentaires que cette bombe n'ai été qu'un leurre.
Qu'en pensez-vous ? Je suis conscient que le mieux serai de démonter/nettoyer les carbus mais je n'ai jamiais fait, il n'y a aucun mécano de dispo en cette saison et je ne trouve que des plans sur le net mais pas de conseils précis sur les étapes à suivre.
Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter soit en confirmant l'efficacité de la bombe soit en m'expliquant comment démonter les carbus sans que le remontage ne soit une galère (déréglage de l'accélération...)
Cordialement...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peur démonter carbus yamaha 30cv 2t 98 aide svp 12 Aoû 2013 11:16 #531145

Voià, c'est fait, j'ai démonté les 3 carbus sans problèmes majeurs.
Durée 2H00
Par contre j'ai passé une aiguille dans ce que je pense être le gicleur principal (cylindrique, de la longueur de l'aiguille, entre la cuve et le haut du carbu...). Mais je n'ai pas réussi à reconnaitre les gicleurs. Si qq avait une photo, lien... pour m'aider.
Désormais si un membre du forum a besoin d'aide pour le démontage, n'hésitez pas à me contacter, cdl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner