Bonjour, voici un bref récapitulatif de mon problème :
Début d'été démarrage nickel puis le moteur cale (à sec) au bout de 10 min. Redémarrage très difficile. Je me dis que j'ai laissé de l'essence de l'année dernière, que je suis un âne et je vais en chercher de la nouvelle. Résultat 2 jours plus tard, démarrage ok mais le moteur semble ne tourner que sur 1 cylindre car aucune accélération puis au bout de qq minutes il cale.
Ne m'occupant habituellement que de l'entretien courant (bougie, turbine, vidange d'embas...) je n'ai pas voulu démonter les carbus et j'ai donc acheté une bombe de nettoyage "spéciale". Je l'ai envoyé par l'entrée d'air en accélérant franchement comme indiqué dans la notice et cela a semblé marcher car il démarre désormais correctement et tourne + 10 min à sec (avec les oreilles) avec accélérations sans caler. Nous avons prévu une sortie en famille demain soir et j'ai un peu peur au vue des nombreux commentaires que cette bombe n'ai été qu'un leurre.
Qu'en pensez-vous ? Je suis conscient que le mieux serai de démonter/nettoyer les carbus mais je n'ai jamiais fait, il n'y a aucun mécano de dispo en cette saison et je ne trouve que des plans sur le net mais pas de conseils précis sur les étapes à suivre.
Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter soit en confirmant l'efficacité de la bombe soit en m'expliquant comment démonter les carbus sans que le remontage ne soit une galère (déréglage de l'accélération...)
Cordialement...