• Page :
  • 1

SUJET :

Démarrage moteur suzuki df50 sur médecine sundream 06 Aoû 2013 21:09 #530876

Bonjour a vous,
Nous revenons de Corse après de belles escapades..., ayant démarrées par un oublie de bouchon et remplissage de cale avec batterie sous l'eau....., après avoir remis à flot et vidé le bac batterie, tout à correctement fonctionné (15jours) . De retour sur le continent, je veux nettoyer le moteur à l'eau douce et lá, plus rien!, pas se jus au niveau de la clé et des cdes, seul le Strim piloté au niveau du moteur fonctionne, j'ai changé la batterie au cas où mais le problème reste entier., je n'ai vu qu'un seul fusible de 30A qui été grillé et que j'ai changé, sinon, je ne vois rien d'apparent mais il faut bien avoué que je ne suis pas expert..,
Bref, si vous aviez une idée pour remettre en état je suis preneur ,
Vous en remercia t pas avance,
Bien cordialement
Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage moteur suzuki df50 sur médecine sundream 07 Aoû 2013 09:38 #530902

Bonjour Lichtiflash,

D'une part as tu noyé uniquement la batterie ?
Est ce que des cables, ou connecteurs electriques ont pris l'eau
Est ce que ton coupe circuit a pris l'eau ? Dans un premier temps verifies le cablage et nettoyage pour arrêter un risque d'oxydation, demonter les connecteurs si ils ont été noyés,et nettoyage avec aerosol nettoyant contact electrique ......
Ensuite il faut que tu verifies d'une manière methodique la continuité de ton circuit electrique d'alimentation (+ et -), les tensions aux bornes de la batteries et du coupe circuit et à l'arrivée du demarreur. Le test peut se faire sous action demarreur également, afin de voir si la tension s'ecroule ou pas.
Tu peux shunter ton coupe circuit et faire un essai.
Quel est le rôle de ce fusible de 30Amp...qu'est qu'il protège?
::r-

Démarrage moteur suzuki df50 sur médecine sundream 07 Aoû 2013 12:33 #530910

• JSB
  • Portrait de JSB
  • Membre premium
  • Membre premium