• Page :
  • 1

SUJET :

moteur qui chauffe dans la bassine 03 Aoû 2013 20:01 #530679

Ce matin j'ai fait tourner mon moteur dans la bassine, comme je le fais régulièrement depuis des années et au bout de 25 minutes, une alarme a retenti, la pissette était brulante, et j'ai tout coupé. J'ai téléphoné à mon mécano qui m'a répondu, c'est le moteur qui a chauffé, et l'alarme a retenti, ce n'est pas grave, c'est normal quand on les fait tourner dans les bassines. Une heure après, j'ai rallumé le moteur, et plus d'alarme. Cela vous est il déjà arrivé? C'est vrai que l'eau de la bassine était un peu chaude, car l'eau de la pissete retournait dedans. Mais pourquoi la pissette était elle si chaude?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur qui chauffe dans la bassine 04 Aoû 2013 10:55 #530695

slt , l'eau dans la bassine est chaude par des temperatures actuelle ! ton moteur aspisre cette eau passe dans ton moteau qui la chauffe et la rejette , et ect ... ect .. donc au bout d'un moment ton moteur chauffe c'est normal !!

moteur qui chauffe dans la bassine 04 Aoû 2013 13:26 #530701

Bonjour!!

C'est surement normal comme dit Desmostef, suivant la quantité d'eau de ta "bassine"
car si tu as peu d'eau en circulation ..le moteur va chauffer..il faut que tu es au moins dans les 150 L de dispo....
Sinon tu fais avec les oreilles.. mais tu les amarres et tu surveilles...

PS: vérifies quand meme ton carlostat pour etre sur quand meme....
::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par ulysse29.

moteur qui chauffe dans la bassine 04 Aoû 2013 14:28 #530706

C'est vrai que je n'avais pas beaucoup d'eau.
J'utilise une petite brouette de chez casto dont un pneuboat avait parlé sur le forum. Jusqu'ici; je n'avais pas eu de problème, mais c'est vrai qu'en ce moment les températures ont augmenté.

moteur qui chauffe dans la bassine 05 Aoû 2013 13:44 #530765

Pour ce qui me concerne je ne renvoie pas la pissette dans le bac et j'assure un appoint d'eau continu dans le bac pour compenser. Dans le cas contraire la température de l'eau monte tres vite a mon avis aussi a cause des gaz d'échappement et de la température du fut d'echappement.
Guy

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner