• Page :
  • 1

SUJET :

besoin d'un coup de main au Dramont (83) 01 Aoû 2013 08:03 #530493

Bonjour les amis pneuboats,
Je suis actuellement en vacances au Dramont (83) et j'ai rencontré un souci en navigation, j'aurais à priori" denoyauté" mon hélice sur mon 60cv yamaha.
J'aurais besoin d'un pneuboat qui pourrait m'aider a confirmer le diagnostic sur place, parce que je suis une.....quiche question mécanique bateau

Je vous donne les symptômes du problème:
Moteur qui lorsque qu'il veut prendre de la vitesse semble s'embaler et "n'avance plus" sauf a petite vitesse, cela fait comme une voiture qui accélère mais sans vitesse d'engager
Voilà si une âme charitable se trouve dans le coin ou m'aiguiller vers un pro cela serait top
Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'un coup de main au Dramont (83) 01 Aoû 2013 08:31 #530495

J'ai oublié de préciser que le moteur a 62 heures et garantie jusqu'en 2014
Il est monté sur un capelli 505
Je précise que je n'ai rien accroché ni tapé quoique que se soit.
Pensez vous que cela puisse rentré dans le cadre de la garantie?
Merci a tous

besoin d'un coup de main au Dramont (83) 01 Aoû 2013 08:41 #530497

Dans le cas de la garantie surement!

Je t'aurais bien dit Hyères Plaisance, mais ça fait loin! Vois plutôt Yam vers Cannes ou Mandelieu La Napoule.

Port Inland à Mandelieu 04 93 48 22 25

HD Marine à St Raphaël 04 94 95 93 75

et tiens nous au courant!

Je considère, pour avoir failli "y avoir droit", qu'il est VITAL d'avoir à bord une seconde hélice ET tout l'outillage nécessaire pour la changer AVEC un dispositif évitant aux pièces ou outils d'aller par 27 m de fond!!

Bon rétablissement, bon séjour!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

besoin d'un coup de main au Dramont (83) 01 Aoû 2013 09:15 #530500

Bonjour à toi, tu as. AS MARINE à mandelieu concessionnaire Yamaha et rappelé
A+

besoin d'un coup de main au Dramont (83) 01 Aoû 2013 09:17 #530501

Concessionnaire Yamaha et cappeli! (vive les smartphones

besoin d'un coup de main au Dramont (83) 01 Aoû 2013 09:18 #530502

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Tu peut trouvez un chantier nautique, a Agay, sur la petit route qui permet de rejoindre Fréjus par les Terres, dans le centre d'Agay sur le front de mer la route qui passent devant les campings tu continue un peut et en pleine campagne tu à ( normalement un ou deux chantiers suivant mes souvenirs ) s'il n'est pas fermé !

Il pourront certainement faire le diagnostic, et et te proposé une hélice !
tu conserve la facture et l'hélice défectueuse, tu fera valoir ta garantie a ton retour chez ton distributeur !

PS :

en arrivant du Drammont, tu entre dans Agay front mer, le port sur ta droite, le pont et ensuite un rond point, a ce rond point tu prend a gauche, tu entre dans Agay et tu continue direction les Campings, tu passe les campings et tu avance un peu en campagne, plusieurs virage, avec la rivière en contre bas, un peu plus loin une petite zone industriel ou tu devrait trouvez un ou deux chantiers au bord la route !

Cette route même aussi a Fréjus par les terres bien pratique lorsque la cote est encombrée !!

Dernière édition: par doumes.

besoin d'un coup de main au Dramont (83) 01 Aoû 2013 10:28 #530506

Ben j'ai des doutes concernant la garantie d'une hélice ? Surtout si elle est denoyauté.
phil

besoin d'un coup de main au Dramont (83) 01 Aoû 2013 21:09 #530577

Salut Philippe,

Ok, mais un dénoyautage au bout de 62 h, c est soit un défaut d hélice soit un pb de moteur ou de couple moteur hélice
Dans tous les cas, la garantie doit pouvoir s appliquer.

Olivier

Ps : tu parts quand pour l Espagne ?

besoin d'un coup de main au Dramont (83) 02 Aoû 2013 11:20 #530614

"doit ..." disons plutôt devrait.

J'ai eu le cas il y a une quinzaine d'années sur un 50 Tohatsu, moteur neuf, le client part en Corse et me rappelle dès son arrivée, l'hélice patine ... je lui envoie une hélice neuve, qui ne m'a jamais été remboursée par l'importateur malgré plusieurs demandes insistantes.

Il est vrai qu'à l'époque les forums internet n'étaient pas très actifs !

besoin d'un coup de main au Dramont (83) 03 Aoû 2013 18:09 #530676

Bonjour,
A Agay il sagit de Plaisance Service et ils sont Evinrude.
Par contre sur un Yam , les hélices Mercury vont très bien dessus, et sont peut ëtre moins cher. A controler.
Pour avoir un Hélice Mercury il y a IBS à la Bocca , par contre pour une éventuelle grantie, il faut aller chez Yam sinon c'est perdu
merc83

besoin d'un coup de main au Dramont (83) 05 Aoû 2013 08:26 #530742

Bonjour les amis pneuboats,
Comme l'avait demandé aningoul, j'ai eu mon concessionnaire ( Barone Amiens) qui a été super réactif et m'a envoyé le même jour une hélice neuve
Donc j'ai changé celle-ci et le boat est de nouveau sur les flots au Dramont :^dB} :^dB} :^dB}
Comme l'a dit Jcjcat pour la garantie cela va être chaud mais bon j'ai gardé l'ancienne hélice et on verra bien au retour des vacances
moralité : comme le dit le "sage" aningoul, dorénavant j'aurais le matos et une nouvelle hélice a bord

Merci pour votre aide et vous tiens au courant si garantie ou non

besoin d'un coup de main au Dramont (83) 05 Aoû 2013 10:24 #530747

Tu malmènes violemment et cruellement ma modestie naturelle!!!!
J'ai toujours eu avec moi une hélice et l'outillage dans la voiture........
Un jour, je me suis payé un caillou sur la côte de Sardaigne....et contrairement aux petits "pets" habituels, cette fois là un beau morceau de pale était parti ::t- ::t- ::t- ::t-
Il faut avoir fait quelques mètres avec une hélice déséquilibrée à ce point pour réaliser: les vibrations sont terrifiantes, même à faible vitesse: même les yeux vibrent dans les orbites, et les nouilles dans le falzar.... :sc)) :sc)) (et on peut bien esquinter l'embase....)
J'étais à 28 km de la voiture ::t- ::t-
Pourquoi, cette année là, m'étais-je, heureusement, dit: l'hélice et les outils, À BORD, doivent être!!!!
Heureusement! J'ai pu donc repartir!
(Et racheter l'après midi même une autre hélice)
et depuis, il arrive que l'hélice aille se promener seule sans le bateau, mais le bateau ne sort jamais sans l'hélice de rechange!
:sc)) :sc))
Excellentes vacances dans ce coin merveilleux! et raconte nous ensuite, photos à l'appui, où tu as logé et mis à l'eau!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner