• Page :
  • 1

SUJET :

Avance allumage mercury 50cv 4T 4 carbus 28 Juil 2013 18:44 #530288

Bonjour à tous !
Je possède un mercury 50cv 4t 4 carbus. Il présente un comportement normal jusqu'à 2000tr puis il chevrote et semble tourner sur 3 cylindres entre 2000 3000tr puis en levant franchement les gazs il passe le cap et il prend ses tours mais avec des ratés et des performances en baisse ( manque de puissance ) . Parfois et surtout le matin il fonctionne parfaitement ! La carburation à été verifiee et refaite (membranes de pompes neuves, prises de nourrice et moteur neuve, durites neuves,filtre a essence neuf, carbus passés aux ultra sons mais aucunes oxydations ni traces ni fuites ni rien de suspect au demontage, synchro de carbu refaite et nickel !) donc tout est ok de ce côté . Les compressions sont ok. Côté allumage les bobines donnent normalement bougies ok avec colorations normales et uniformes, les antiparasites ont été changé . Les valeurs de résistance du capteur de vilebrequin et du stator sont dans les normes constructeurs .
Toutefois j'ai contrôlé mon avance a l'allumage à la lampe strombo et je trouve environ 11deg au ralenti (1000tr) et à peine 30deg à 3000tr. Le repere de calage au pmh indiquant 5deg sur l'onglet en plastique du capot supérieur j'en ai déduit que mon avance est donc très suspect et que mon problème résidait donc la ... Merci de m'apporter vos lumières .
SR powerrrrr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avance allumage mercury 50cv 4T 4 carbus 30 Juil 2013 18:22 #530403

Bonjour,
L'avance à l'allumage est déterminée par le calculateur.
Les symptômes décrits ressemblent à un problème de carburateurs.
la seule solution pour les récupérer, peut être, c'est de les nettoyer aux ultrassons
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner